Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
maria, le 08/08/2007 à 20:17
je suis partie en hollande avec ma fifille et ma soeur a emmené son cocker pleins de puces.du coup ma lola en a pleins.je l'ai lavé et traité au frontline mais elle a en a toujours elle se gratte dans tout les sens elle me fait mal au coeur que faire?
nathalie, le 08/08/2007 à 20:34
Si tu l'as traitée avec du "frontline", patience faut atendre un peu que ça agisse.
Peut-être est elle un peu iritée à force de se gratter.
Tiens nous au courant
michelek, le 08/08/2007 à 21:39
deja moi j'aurais enguirlandée ma soeur
(et oui j'ai pas bon caractere )
comment peut on laisser et voyager avec un chien qui a des puces
le frontline c bien
mais les puces vivent aussi hors du chien
elles ne sont pas en permanence sur lui
donc faut aussi traiter l'environnement pour eviter la ré infestation
un peigne a puces c bien aussi pour les enlever
maria, le 08/08/2007 à 22:00
merci.elle m'énerve ma soeur il a toujours pleins de puces son chien.et on s'engueule a chaque fois car c'est toujours la meme chose.on est rentré de vacances lundi.j'ai lavé le coussin de son panier ainsi que son tapis.et j'ai le peigne mais bon.ça me soul!!!
Capucine, le 09/08/2007 à 16:09
Pour traiter l'environnement du chien il existe des bombes à laisser diffuser pendant environ 3 heures et elles éliminent puces, tiques, acariens, mouches...ça pouait aider, ça s'achète chez le vétérinaire. J'utilise tous les 6 mois une bombe de ce type de la marque Tiquanis (je crois!).
Thierry34, le 09/08/2007 à 17:06
Etant à la campagne, ma Bulle avait attrapé quelques puces.
Un simple collier anti-puces a suffit pour les faire fuir.
Mais certains chiens ont la peau plus attirante que d'autre.
Il est certain qu'il faut traiter le foyer aussi, plus même si c'est du parquet au sol, bonne chance, cela peut-être laborieux.
maria, le 09/08/2007 à 20:23
merci beaucoup pour vos réponses.je vais acheter une bombe demain.