Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
sboubou, le 09/08/2007 à 13:20
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez des cours de dressage et à quel age est ce mieux de le faire?
Et puis si vous avez une bonne adresse dans le rhône je suis prenneuse.
Merci d'avance.
Thierry34, le 09/08/2007 à 17:02
Le dressage quelque soit la race est excellent.
Pour l'écoute, le rappel, le pas toucher, le fait de cotoyer d'autres chiens, etc..... que du bien.
Puis la complicité est totale.
L'âge idéal est à partir de 7/8 mois, pas avant, il ne sera pas réceptif.
angeldu82, le 09/08/2007 à 17:20
J'y ai inscrit Angel mais un peu tardivement (1 an et demi), nous n'avons fait que 8 séances environ mais cela a déjà été excellent pour la sociabiliser avec les autres chiens. Elle a déjà acquis la marche aux pieds, le assis, le coucher et le pas bouger. Après les vacances, une ou deux séances pour lui rappeler tout çà et nous devrions enfin passer au rappel, ce pour quoi j'avais décider de l'y emmener.
En bref, je crois qu'on s'éclate toutes deux lors de ces séances.
Voltaire dit Vilain, le 09/08/2007 à 19:50
Le plus tôt est le mieux si tu veux vraiment une éducation (je n'aime pas le mot dressage, le dressage est cassant, l'éducation est en douceur) facile à intégrer pour ton chien.
Il existe des "écoles du chiot" qui sont particulièrement efficaces.
Je te conseille de faire un tour sur ce site:
http://ecole.du.chiot.free.fr/index.php?op=edito
sboubou, le 10/08/2007 à 08:15
Merci pour ses réponses, je sais qu'elle est petite (3mois et un peu plus) elle a déjà appris le assis mais le revient est assez compliqué ça nous fera du bien à toutes les 2 je pense ses cours d'éducation (c vrai que dressage ça fait un peu dur)