Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Bandy, le 16/08/2007 à 11:55
Bonjour voila ca serait pour un renseignement pour savoir qui donne des croquette Hill's au poulet et savoir si vos boubou non pas de difficulté a les manger Merci
sboubou, le 16/08/2007 à 13:41
Tout ce que je peux te dire sur ces croquettes c'est que la firme qui les fabrique est loin d'être génial, pour ma part je ne les utilise pas... tu peux lire ce sujet si ça t'interresse http://www.b-a-r-f.com/docudoc/animexmp.html
M-L BICHOUT, le 16/08/2007 à 14:02
Eh bien quelle mauvaise surprise si le texte dit vrai
Velours est nourri depuis presque trois ans,avec cette marque que
je recommandais aux amis.
Je dois avouer qu'elle a beaucoup de qualités pour la digestion ect...
savoir qu'il y a ces expériences derrières
Qu'en est-il des autres marques,des études ont été faîtes
Je ne sais que dire :surprise en tout cas.
Marie-Luce
sboubou, le 16/08/2007 à 14:22
et bien la plupart font des tests sur les animaux à part la marque Yarrah et amidog (selon la fondation peta). En tout cas l'association peta a entamé des poursuites contre la société Iams marque Eukanuba et Hills donc voila moi ça m'a retourné d'apprendre ça...
sboubou, le 16/08/2007 à 14:34
Eh bien quelle mauvaise surprise si le texte dit vrai
Velours est nourri depuis presque trois ans,avec cette marque que
je recommandais aux amis.
Je dois avouer qu'elle a beaucoup de qualités pour la digestion ect...
savoir qu'il y a ces expériences derrières
Qu'en est-il des autres marques,des études ont été faîtes
Je ne sais que dire :surprise en tout cas.
Marie-Luce
moi aussi je me suis poser la question si c'était vrai ou non et je trouve énormément de document la dessus... http://www.iamscruelty.com/
Capucine, le 16/08/2007 à 16:38
mince alors...Aston mange des croquettes Hill's, que le véto m'a recommandées...
michelek, le 16/08/2007 à 18:16
fondation peta
tu parles d'une reference
sboubou, le 16/08/2007 à 20:47
fondation peta
il n'y a pas que peta qui en parles, il faut regarder un peu tout avant de juger
http://www.uncaged.co.uk/petfood.htm
http://www.uncaged.co.uk/iams.htm
http://www.api4animals.org/facts.php?p=359&more=1
Voltaire dit Vilain, le 16/08/2007 à 22:33
fondation peta
PETA est une association très sérieuse, on ne peut pas remettre en cause leur honnêteté, en revanche il est vrai qu'elle fait partie des "extrémistes de la protection animale" et qu'elle a mené des actions plus que contestables dans leur forme. J'ignorais ces articles et ne les remets cependant pas en cause.
Mes chiens sont nourris avec Hill's depuis un certain moment car selon mes vétérinaires, c'est la meilleure croquette possible, le budget qu'ils ne mettent pas dans la pub (pas de pub comme chez R.C. par exemple), ils le mettent dans la qualité des aliments pour formuler leurs croquettes... La différence sur leurs poils, leur digestion et leur forme a été plus que visible...
Voilà, pour le reste, j'essaye à ma mesure (quand le choix est possible) de consommer intelligemment en achetant des produits non-testés, non-polluants etc... Mais à moins d'être végétalien (et je dis bien végétalien, pas végétarien), de n'utiliser que des produits bio à 100 % (ce qui va être rendu impossible si l'Union Européenne parvient à passer sa "merveilleuse idée" d'autoriser un certain pourcentage d'OGM dans le bio), de ne pas prendre de médicaments pour se soigner, de ne pas utiliser d'anti-puces et autres, il est plus que difficile d'éviter totalement de participer indirectement à la souffrance animale...
Alors, oui, gardons les yeux ouverts, mais soyons aussi honnêtes avec nous-mêmes...
michelek, le 17/08/2007 à 08:02
effectivement
peta est une fondation extremiste une des plus dure qu'il soit
si leurs idées passent
plus de races a face plate qu'ils qualifient de race toturées
deja en allemagne d'ou le movement est parti
certains lands interdisent les chats blanc
et chiens egalement
ils sont pour le vegétalisme/ vegetariens a l'extreme
maintenant chacun est libre de faire et penser comme y veux
mais leurs idées (celles qui ne mettent pas en ligne bien entendu)
sont dangereuses
sboubou, le 17/08/2007 à 08:11
effectivement
peta est une fondation extremiste une des plus dure qu'il soit
si leurs idées passent
plus de races a face plate qu'ils qualifient de race toturées
deja en allemagne d'ou le movement est parti
certains lands interdisent les chats blanc
et chiens egalement
ils sont pour le vegétalisme/ vegetariens a l'extreme
maintenant chacun est libre de faire et penser comme y veux
mais leurs idées (celles qui ne mettent pas en ligne bien entendu)
sont dangereuses
Je ne cautionne pas les actions extremiste de peta et ne suis pas non plus pour le végétalisme ... mais certaines causes pour lesquels ils se battent sont loin d'être mauvaise et permettent à certaines personnes (de part leur notoriété) d'ouvrir un peu les yeux bien entendu faire attention à ce qu'ils disent et surtout vérifié les informations (comme tout site internet)
Je sais qu'il est impossible d'être 100% biologique pour nos chiens. Et que rien ne remplacera un produit chimique anti puce ou tiques...
Je pense qu'il y a juste des alternatives au test sur les animaux.
michelek, le 17/08/2007 à 09:47
je prefere de loin les actions de one voice que celles de peta
sboubou, le 17/08/2007 à 10:01
ils sont effectivement peut être un peu plus pacifique et moins radicale
Bandy, le 17/08/2007 à 10:18
Merci pour ces reponse qui a ce que je vois par en debat sur les actions de peta ( ce que je ne voulait pas faire a la base )
A voir les avis sur les croquette Hill's son assez mitiger mais avec un plus grande partie pour la bonne qualité de la croquette je vais donc continué comme je fait avec meme si Bandy a du mal a les Croquette lol
sboubou, le 17/08/2007 à 10:32
Merci pour ces reponse qui a ce que je vois par en debat sur les actions de peta ( ce que je ne voulait pas faire a la base
)
A voir les avis sur les croquette Hill's son assez mitiger mais avec un plus grande partie pour la bonne qualité de la croquette je vais donc continué comme je fait avec meme si Bandy a du mal a les Croquette lol
désolé c'était pas le but, en tout cas moi je sais que la mienne si elle a du mal avec ses croquettes (ce qui est rare un vrai glouton), rien qu'en les mouillant un ptit peu ça passe beaucoup mieux.
michelek, le 17/08/2007 à 11:05
j'ai donné du hill's a une de mes chiennes de 3 mois a 6 mois des haute digestibilité
car la demoiselle avait des blemes avec son estomac
maintanant elle est en proplan saumon
mais j'humidifie (1 a 2h avant )un peut les croquettes avant de lui donner
PJ (Admin), le 17/08/2007 à 17:09
et bien la plupart font des tests sur les animaux à part la marque Yarrah et amidog (selon la fondation peta). En tout cas l'association peta a entamé des poursuites contre la société Iams marque Eukanuba et Hills donc voila moi ça m'a retourné d'apprendre ça...
Et là, tout est devenu rose.... Merci de ne pas parler de ces sujets ici, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit des manipulations...
A titre d'information http://veganrevolution.free.fr/articles1/refugespeta.html
Comme quoi, mettre aussi une bombe dans la BAL d'un mec qui bosse dans un labo et faire sauter la tête de son enfant.... y-a mieux comme procédé...
Alors faites attention à ce que vous relayez... rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, ce serait trop simple
michelek, le 17/08/2007 à 17:38
merci PJ de remettre les choses en place
Voltaire dit Vilain, le 17/08/2007 à 19:53
Yes, j'crois qu'on est tous d'accord...
sboubou, le 20/08/2007 à 08:23
[quote="sboubou":3izvuakt]et bien la plupart font des tests sur les animaux à part la marque Yarrah et amidog (selon la fondation peta). En tout cas l'association peta a entamé des poursuites contre la société Iams marque Eukanuba et Hills donc voila moi ça m'a retourné d'apprendre ça...
Et là, tout est devenu rose.... Merci de ne pas parler de ces sujets ici, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit des manipulations...
A titre d'information http://veganrevolution.free.fr/articles1/refugespeta.html
Comme quoi, mettre aussi une bombe dans la BAL d'un mec qui bosse dans un labo et faire sauter la tête de son enfant.... y-a mieux comme procédé...
Alors faites attention à ce que vous relayez... rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, ce serait trop simple [/quote:3izvuakt]
Effectivement il y a mieux comme procédé, mon lien n'était pas une manipulations loin de la c'est juste que je pense que l'on peut s'exprimer et d'ailleurs avoir un échange (c le but d'un forum) parce qu'on peut trouver ça sur internet et justement avoir des avis différents d'autre personne et avoir des liens comme le tien. La vie est un échange et mon but n'était pas de me battre (je n'ai pas des idées arrêtées)