Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
tity-22, le 17/08/2007 à 15:06
bonjour,je m'appelle Mathilde j'ai 17ans,je possede depuis peu une petite bouledogue francaise de couleur fauve ! Elle aura 3 mois le 8 septembre.
Le seul probleme c'est qu'elle ne leve pas ses oreilles,et je me fais du souci parce que ses freres et soeurs les ont deja levé sauf elle ...
Les gens de mon entourage me disent qu'elle ne les levera pas ...
J'ai lu les solutions que vous avez proposé ,c'est a dire : le massage a l'huile d'amande douce ou le sparadrap ,mais ce que je voudrais savoir c'est quelle solution est la plus éficasse a cet age là ?
bisou
angel.s, le 17/08/2007 à 15:12
coucou mathilde
ta petite bouli est très jeune ! alors le meilleure remède est de laisser faire le temps et le massage avec de l'huile d'amande douce est très bon
voili voilou , biz et caresse à ta petite , angel.
PJ (Admin), le 17/08/2007 à 16:20
Le massage des oreilles va stimuler la circulation sanguine des oreilles. A 3 mois rien d'affolant... et si ses frères et soeurs ont les oreilles déjà levées, c'est plutôt bon signe...
M-L BICHOUT, le 17/08/2007 à 18:10
Mathide
Tu vois mon Velours à gauche...va voir ses oreilles dans la galerie des photos du site de Néronne....sans commentaires(pareil pour la tribu)
amicalement
Marie-luce
tity-22, le 18/08/2007 à 09:06
merci bcp pr vo conseil,pr le momen g mi du sparadra é dan 2 jour jlui masseré lé oreilles ak de l'huile damande douce! jespere ke ca va marché !
en tou ca ce forum é vrémen super !!!
on peu vrémen posé tt sorte de kestion ,jtrouv ca super pratike kan on coné pa tré bien la race é tt sorte d'astuce comme lé votre ak l'huile damande douce !
merci bcp,jvou tiendré o couran !
bye
Mathilde
michelek, le 18/08/2007 à 09:20
yoooooooo
je suis battue dans les fôtes dortograffes
Thierry34, le 18/08/2007 à 10:54
Effectivement Mathilde, tu es championne du monde
pas moins de 45 fautes en 5 lignes.
Blague à part, Mathilde, il ne faut pas écrire en SMS, tu n'es pas sur ton portable et c'est trés désagréable à lire.
Ceci dit, ne crées pas un post pour chaque réponse, mets les à la suite, c'est la pratique la plus logique et la plus facile.
Ben vi Michelek, tu t'es fait battre au poteau
tity-22, le 18/08/2007 à 20:44
délosé pour l'écriture abrégé ... c'est une abitude ...
et désolé si ce que je fais ca va pas mais je connais pas le forum alors je sais pas trop comment on fait ...
j'ai 17 ans et je passe assez de temps sur des forums pour savoir comment ils marchent !!!
donc escusez moi si je fais des trucs qui faut pas !
Sur ceux ! bonne soiré !
pingui 57, le 20/08/2007 à 17:34
bonjour.Moi aussi ma petite puce a eu du mal à lever ses oreilles donc après conseil du vétérinaires, on a commencé à siffler régulièrement car elle devenait attentif et bougeait les oreilles puis un jour en sifflant un peu plus fort, elle a levé ses oreilles qui sont alors resté droite. Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi mais en tout cas pour nous ça a marché. biz et tien nous au courant lorsque ta puce aura ses oreilles levées
Thierry34, le 20/08/2007 à 19:59
Pardon, mais j'ai rigolé en lisant cette réponse.
Non, sérieusement, je doute que ce soit ça qui a fait que, ce fut tout simplement le moment. Le principal est qu'elle a eu les oreilles droites.
Mais je la trouve trés bonne, bravo.
pingui 57, le 20/08/2007 à 20:40
HI HI HI sérieusement je pense que ça a peut etre aidé ma puce mais il est vrai que je doute que ce soit réellement grace à cela bien que le vétérinaire nous ai dit que c'était cela qui l'avait aidé. A voir mais je suis contente de vous avoir fais ri
Naïs, le 01/10/2007 à 13:27
Les oreilles c'est ma hantise !
J'ai tellement peur qu'elles ne se lèves pas ces tites zozor ...
J'ai demandé au veto ce qu'il fallait faire.. Il m'a dit qu'à deux mois et demi c'était pas grave. Concernant le massage il m'a dit de la faire si ça pouvait me faire plaisir mais que cela ne marchait pas à tous les coups...En plus monsieur Boubou il aime pas qu'on lui tripote les oreilles. Je crois que ça va etre total stress pendant 2 mois
Martine et Naf Naf, le 01/10/2007 à 22:40
Jusqu'à bien 4 mois, rien d'anormal et c'est variable d'un chiot à l'autre et ce dans une même portée, en général et logique les petites oreilles se lèveront les 1eres et pour les autres, c'est sûr, ils auront de belles grandes oreilles bien droites également, il est tout de même assez rare de voir un bouli ne pas les dresser.