Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
jenny28, le 19/08/2007 à 18:44
bonjour a tous Voila je vais avoir mon chiot bouldog francais d'ici un petit mois.Je me pose quelque question: est ce que pour cette race il faut déclarer le chien a la mairie ou pas du tous? J'ai une chatte ki va avoir un ans vous pensé qu'elles vont bien s'etendre? et je suis en appartement. merci de me réondre
michelek, le 19/08/2007 à 19:07
le bouledogue francais ne fait pas parti des chien a declarer en mairie
Stefany, le 19/08/2007 à 19:08
Pour ce qui est de l'annonce à la mairie je ne crois que pas que tu doives l'annoncer mais je ne veux pas trop m'avancer car je suis en Suisse. Pour les chats, et bien tu ne sauras que lorsqu'elles feront connaissance. J'ai deux boulis (1 an et 7 mois) et deux chattes (6 et 12 ans), on va dire qu'on se tolère mais sans aucune effusions et surtout sans trop marcher sur le territoire de l'autre sinon ça gronde. Les premiers temps il faut surveiller pour ton chat ne griffe pas ton boubou surtout au niveau des yeux.
Thierry34, le 19/08/2007 à 20:21
bonjour a tous Voila je vais avoir mon chiot bouldog francais d'ici un petit mois.Je me pose quelque question: est ce que pour cette race il faut déclarer le chien a la mairie ou pas du tous? J'ai une chatte ki va avoir un ans vous pensé qu'elles vont bien s'etendre? et je suis en appartement. merci de me réondre
Sois la bienvenue Jenny.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton boubou, son nom, sa robe, etc...
Pour ce qui est de le déclarer, je te préviens, cette race est un molossoïde...........................de petite taille.
D'ailleurs vous avez vu dans les faits divers:
"Un homme s'est fait arracher le mollet par un bouledogue français"
Non, je plaisante, y'a pas de risque, ils sont trop gentils pour ça, pas nécessaire de le déclarer.
Dernière question, tu es en appartement, en étage ?
jenny28, le 20/08/2007 à 09:51
ma petite chienne est noir et blanche je l'ai appelé Lady! Pour la mairie c bien se que je pensé je préféré etre sur!merci de votre réponse. a oui je suis au premier étage.
Bandy, le 20/08/2007 à 10:46
Bienvenue a toute les deux,
Comme le dit papa_PoPeYe_ les boulies son trop adorable et bien trop gentil pour etre declaré en mairie.
Pour ce qui es du probleme du chat pour ma part je ne pense pas qu'il va y avoir de soucis car arrivant en dernier lady s'acclimatera a l'environement de la maison et donc au chat pour lui il sera naturel a fur et a mesure de vivre avec un chat et ton chat ce fera peut etre respecter par Lady ( J'ai deux amis qui on des chat et qui on prit un bouledoque anglais apres les chats et la chienne respect le teritoire des chats et vise versa)
Et pour ma part je sais que j'ai deja eu un chat et un Boxer qui s'entendait superbement bien au point que lorsque mon chat est tomber malade une fois mon boxer la ramener dans sa geule et la deposer a coter du feu et la veiller pendans 3 jour de suite.
Donc te fait pas de suci la geurre des chiens et chats ne veut pas trop dire grand chose je pense. Qu'en pensez vous??
VOia sinon on attendant avec hates les premieres photos de Lady
jenny28, le 20/08/2007 à 11:03
J'ai déja quelque photo d'elle que ma envoyé la persone qui me la vend, mai je ne sui pas du tous doué avec mon ordinateur donc je n'arive pas a les mettre!
Thierry34, le 20/08/2007 à 12:15
Jenny, voici le lien pour mettre des photos dans un message:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=2740
voici le lien pour y ajouter son avatar:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=2741
jenny28, le 20/08/2007 à 13:12
angeldu82, le 20/08/2007 à 13:29
Il est superbe
jenny28, le 20/08/2007 à 13:39
merci
Thierry34, le 20/08/2007 à 13:59
:D
Il est superbe
Je dirais même: "Il est superbe", et tu verra, cette attente va être interminable
Jenny, je t'ai envoyé un mp (message privé)
jenny28, le 20/08/2007 à 14:17
comment on va voir les mp? :lol:
jenny28, le 20/08/2007 à 14:43
je comprend pas je n'ai aucun message dans ma boite!!
nathalie, le 20/08/2007 à 17:47
Bienvenue à vous deux
Lady est trop mignone
Pour le chat avec Moogwaï pas de probléme
Nala (le chat) a 11 ans, lorsque Moogwaï (le chien) est arrivée à 3 mois
il y a eu quelques semaines de tension. Maintenant...
didi, le 20/08/2007 à 20:35
trop beau l'attente va te paraitre longue mais après s'est que du bonheur!!
Marie-Laure, le 20/08/2007 à 21:06
Bonjour,Jenny, c'est vrai: tu dois languir, mais quel bonheur dans quelques jours!Et je trouve que tu as raison de bien préparer son arrivée.
jenny28, le 21/08/2007 à 08:31
oui c sur je n'atend que sa et sa me parai vraiment trop long!!