Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
marie22, le 20/08/2007 à 12:13
bonjour a tous voila Adon a deux ans et est allergique a plusieurs alliments et aux piqures d'abeilles on m'a parler de la dessensibillisation j'aimerais savoir si il y a des risques et votre avis sur le sujet m'interressre beaucoup merci d'avance pour vos reponses
didi, le 21/08/2007 à 12:18
bonjour marie,
Comme Adon, Kalie a de nombreuses allergies (poussière, graminés, acariens...) et mon veto m'avait également parlé de la désensibilisation. J'ai commencé le traitement il y a plus d'un an. Le principe est de faire des injections a Adon a differentes intervales et differentes doses. A la fin j'étais a 1ml une fois par mois.
Au début ce qui me faisait peur s'était de faire moi même l'injection mais ça s'est très bien passé : le veto a fait la première et ensuite j'ai pu essayer avec de l'eau (je crois) dans la seringue.
Je ne pense pas qu'il y ai de risque particulier, le principe est le même que pour un humain.
Pour ma part j'ai arrête la désensibilisation il y a peu de temps car en effet je pouvais constater une amélioration physique (plus de bouton) mais Kalie continuait a se gratter.
Maintenant chaque animal réagit differemment. Cela peut très bien fonctionner pour Adon et le soulager.
A quel aliment est allergique Adon ?
Pour ma part, j'ai décidé de la soigner a ma façon : soin avec des crêmes quasi quotidien, je lui prepare moi même sa gamelle, je passe une bombe anti-acariens une fois tout les deux mois dans tout mon appartement...
Et le veto (qui a vu Kalie hier pour ses rappels vaccins) ne la jamais vu aussi belle. Il m'a conseiller de continuer ainsi car cela réussi.
Mais pour en revenir a la désensibilisation, tu peux toujours essayer, chaque chien réagit differemment.
J'espere avant répondu a tes questions
marie22, le 29/08/2007 à 12:23
bonjour didi je ne sais pas exactement a quoi est allergique adon la premiere etait due a une piqure d'abeille par contre nous sommes partis en vacances l'annee derniere et la allergie a fond le veto n'a pas su nous dire a quoi c'etait du apres on a regarder ce qu'on lui avait donner a grignoter et on a remarquer que dans les alliments il y avait de l'amidon de pomme de terre depuis on soupsonne que c'est ca mais on ne s'avance pas trop merci beaucoup
didi, le 29/08/2007 à 14:29
Pour savoir a quoi est allergique ton Adon, il faut faire des tests par un veterinaire dermato. Cela se passe sous anesthésie générale a faible dose, et le vétérinaire fait de petites injections de produits allegenes. Si a l'endroit de l'injection (en regle general sur le flanc), cela gonfle s'est qu'il est allergique a cet élément. Nous l'avons fait pour Kalie, par contre ce test ne fait que les substances les plus allergenes (poussière, le platane, acariens, puces, le bouleau...). Donc pour les autres style allergies alimentaires s'est en effet a toi de voir par rapport a son alimentation.
Quand on a fait les test, on a depose Kalie en matinée (je crois), on a pu assister au test (impresionnant de voir son chien endormi, perso je suis restée assise ça me faisait trop mal au coeur mais mon ami a trouvé ça asser marrant) et on l'a repris vers 17H. L'avantage s'est qu'aujourd'hui on connait une partie de ses allergies ce qui nous permet de faire plus de prevention.