Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Quareen, le 21/08/2007 à 14:55
Bonjour , je suis nouvelle !
Je suis passionnée par les ptits boul depuis quelques mois ! j'en ai même eu un mais juste un WE , je vous explique ; j'ai perdu mon chien il y a presque 17 mois ( à la naissance de mon fils) , j'ai encore du mal à m'en remettre , c'était un cane corso , donc tout à fait opposé au boul français !
Au mois de Juillet je suis tombée sur une annonce , une dame vendait des bouls français 450€ , elle m'a proposé de venir voir le dernier dispo .
A peine arrivée ,elle me le mettais dans les bras, bien sure j'ai craquée , je lui ai fais un chèque.
Mais en fait plein d'éléments m'ont fait me rétracter.
-il n'avait meme pas 2 mois !
- je ne savais pas vraiment qui était les parents
- elle m'a donné le chien alors qu'il n'avait même pas eu son premier vaccin
- le chien était mal sevré et ne voulait pas quitter sa mère, il cherchait encore à téter
- a la maison il pleurait beaucoup
- elle m'obligeait à aller voir SON véto pour le suivi , je sais pas pourquoi
Bref , j'ai écouté mon instinct , il était pas cher certe mais je ne la sentais pas cette histoire , elle était même plus sure du jour des naissances.
Il avait des puces , bon ça c'est un détail , pi avec mon fils ça ne se passait pas super.
Nous n'étions pas en vacances , donc le dimanche soir , une ptite voix intèrieure m'a conduit à rappeler la dame et ramener le chien , je regrette d'un coté , mais les choses étaient allées trop vite ; y'a un truc qui clochait , je ne sais pas ce que vous en pensez. Bref je suis venue sur ce forum en connaissance de cause , j'ai beaucoup lu et appris sur ce chien ,et je voudrais prendre mon temps avant de trouver la ptite boule qui conviendra à ma ptite famille ! en attendant jvoudrais lire vos histoires , savoir comment la vie se passe avec ces ptites boules d'amour !
nathalie, le 21/08/2007 à 15:34
Bienvenue à toi Quareen
cela a du être très dur de ramener ce petit chien, moi personelement je n'aurais pas su.
J'espère que tu trouveras ton bonheur très vite.
michelek, le 21/08/2007 à 15:35
tu as tres bien fait de rendre ce chiot
il etait a coup sur trop jeune pour quitter sa mere
interdit de vendre avant 8 semaines
de plus on ne peut vendre un animal sans que ce dernier ne soit identifié
loi de 1999
malheureusement la vaccination n'est pas une obligation a la vente
je suis sure que tu trouvera le chiot dont tu reves un de c jour
Thierry34, le 21/08/2007 à 16:49
Bienvenue Quareen
tu as tres bien fait de rendre ce chiot
il etait a coup sur trop jeune pour quitter sa mere
interdit de vendre avant 8 semaines
de plus on ne peut vendre un animal sans que ce dernier ne soit identifié
loi de 1999
malheureusement la vaccination n'est pas une obligation a la vente
je suis sure que tu trouvera le chiot dont tu reves un de c jour
+1
Tu l'aurais certainement regretté un jour.
Si tu n'es pas trop pressée, prends le temps de chercher et malheureusement, à ce prix là, tu trouvera pas, ou sinon si, des cas comme celui-là.
Un conseil, choisis le chez un éleveur, c'est un conseil d'ami.
Stefany, le 21/08/2007 à 19:15
Bienvenue à toi !
Marie-Laure, le 21/08/2007 à 23:05
bienvenue! Tu as eu raison et j'espère qu'un jour prochain, tu trouveras le petit bouli de tes rêves, dans de bonnes conditions.
Voltaire dit Vilain, le 21/08/2007 à 23:23
Bienvenue,
Ca doit quand même pas être simple de "rendre" un chiot... J'ignore si j'y serais parvenue... Bravo.
angeldu82, le 22/08/2007 à 10:31
Bienvenu. C'est pareil pour moi, j'aurais également été incapable de rendre un petit chiot. Lorsque j'ai adopté Charlie début juillet, les gens ne comprenaient pas que j'ai pu le prendre tellement il ne donnait pas envie mais je suis très heureuse de voir qu'ils se soient trompé, un mois et demi après, il a reprit du poids, ses poils ont repoussés et il est magnifique.
Quareen, le 22/08/2007 à 12:42
Merci pour vos messages ,
Je ne me serais jamais cru capable moi non plus de rendre un chiot , mais je me posais plein de questions , apparemment la vendeuse ne savais pas vraiment qui était le père , car elle avait isolé sa chienne pendant ses chaleurs alors jme disais que le père était peut etre un frère ou un de ces fils !
Quand je l'ai ramené , le chiot a direct foncé sur sa mère et essayait de téter , il s'en foutait de moi, c'est ce qui m'a conforté dans ma décision aussi . Puis avec mon fils de 16 mois ça n'allait pas, je ne sais pas si tout les bb boul ont de grandes griffes mais celui ci oui et il a passé son we à sauté sur mon fils pour jouer , comme ce dernier savait a peine marcher il tombait de suite et le chiot lui a labourer 2 fois le visage , donc jme disais que c'était peut etre trop tot aussi pour mon bébé .
Pi toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut , et je suis contente que vous me compreniez car des fois je regrette un peu , j'aurais aimé lui donner sa chance d'un coté....
Pour le prix je sais bien que c'était une exception .
Je ne voulais pas repasser par un éleveur car je suis "traumatisée" , j'avais acheté mon cane corso chez un éleveur réputé , je l'ai payé 1100 euros , et il a commencé les crises d'epilepsie au mois de Janvier il avait 2 ans et il en est décédé sous nos yeux , début Avril , alors je m'étais braqué et je me disais pourquoi passer par un bon eleveur , choisir son chiot 1 mois à l'avance , le payer cher , pour avoir des papiers et un beau chien ,mais qu'il décède avant ses 3 ans !
(jsuis pas encore soignée , meme si je sais que ce n'est pas la faute de l'éleveur)