Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
PJ (Admin), le 30/03/2005 à 00:25
Dernier article que j'ai écrit....
Votre avis nous intéresse..
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/viandechien.htm
silvia, le 31/03/2005 à 08:14
texte tres interessant
il est vrai que pour nous occidentaux manger du chien releve de la folie ( quoique je vois qu uen suisse ca ne serait pas le cas ) mais je concois que dans certains pays ou le chien n a pas la même place que chez nous dans la société c' est juste un mets de plus
ce sont surtout les conditions d elevage et d abattage qui sont revoltantes car absolument monstrueuses
PJ (Admin), le 31/03/2005 à 09:56
Exactement !!
Voltaire dit Vilain, le 31/03/2005 à 13:09
tout à fait d'accord! Et c'est aussi valable pour nos viandes à nous....
Ventouse, le 04/04/2005 à 15:29
Je suis aussi complètement d'accord.
pistol, le 21/05/2005 à 17:00
Un méchouis de boules quelle HORREUR
Stephy, le 05/07/2005 à 23:26
Quelle bande de monstres...
juju 62, le 13/07/2005 à 21:07
UN GRAND MERCI pour cet article Je te remercie de ne pas avoir mis les photos horribles directement . Je suis exaspérais de voir qu'à leur actuelle il n'y a aucun respect de la souffrance animale aussi bien dans notre pays qu'ailleurs. Je pense que c'est à nous de faire changer cela avec les associations de protection des animaux (et de la nature),et de changer aussi notre mode de consommation (viande de cheval par exemple).
nath & uka, le 09/10/2005 à 13:01
j ai lu l article avec grand interet...
parce qu au dela de la consommation de viande de chien, il oblige a se "decentrer" un peu de nos habitudes d occidentaux, qui pensent souvent que leur vision des choses est plus valable que d autres, que nous sommes plus dans le "vrai" que les 2/3 du monde...
l approche culturelle est tres bien amenée dans l article, dans le non jugement des differences culturelles, le respect de chacun, et la remise en question de notre propre fonctionnement...
pour les conditions d'abattage, c' est sur, il y a beaucoup a faire
je reviens d indonesie et prepare mon prochain départ...
je suis passée une fois dans un village chretien reputé pour sa viande de chien... mais dans ce pays assez musulman, c est tres peu repandu, car le chien est un symbole diabolique pour eux.
et c est vrai que je n amenerai jamais uka la bas, car personne ne comprendrait ma relation avec lui, car les gens ont bien d autres priorités.
youyou a sa place dans son panier douillet avec pouet pouet et gateau, mais pas la bas ! je ne peux meme pas l imaginer...
les animaux sont assez maigres en general, mais tout comme les gens qui sont rarement obeses...
mais c est un pays tres acceuillant, plein de tres belles valeurs, souriant, tres "riche" a beaucoup de niveaux.... magnifique
PJ (Admin), le 09/10/2005 à 13:48
Tes commentaires sont très intéressants, compte tenu de tes voyages. (J'ai vu ton blog notamment)..
C'est vrai qu'il faut bien recentrer le débat...et faire preuve d'objectivité sur ce genre de sujet.
J'ai mis 6 mois pour l'écrire, (et le lâcher en fait), car mon souci d'objectivité était primordial. J'ai bcp lu pour cet article, aussi bien des papiers des anti consommation que des pro consommation..
Rien n'est blanc ou noir dans ce bas monde...
nath & uka, le 09/10/2005 à 15:17
je pense que tu as bien atteint ton objectif ... ton article est tres bien construit, plein de bons sens et de justesse... bravo !
sur quoi le prochain ? j ai hate de le lire...
PJ (Admin), le 09/10/2005 à 19:18
Sur la Convention européenne de l'animal de compagnie...
J'attend, il pourrait être publié dans un mag, donc je dois attendre avant de le mettre en ligne qu'il soit publié. (Si il l'est).
pistol, le 19/06/2006 à 02:00
Ma nièce revient d'un séjour (de dix jours.....et "bien encadrée!!!") en Chine et n'a rencontré que quelques chiens faméliques dans les rues. le "niveau de vie" aidant, certains "snobs" commencent à "faire du chiquet" en achetant des .....;chiens de compagnie