Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 23/08/2007 à 09:01
Voici le certificat de naissance émis par le "Livre des Origines Français" de ma petit Bulle.
Capucine, le 23/08/2007 à 09:22
Comment est ce que tu te l'ai procuré? Il t'a été envoyé ou tu l'a cherché?
Thierry34, le 23/08/2007 à 09:26
C'est l'éleveuse qui me l'a donné, c'est elle qui en a fait la demande.
Ce serait interêssant de savoir comment se le procurer.
Savoir si une personne peut en faire la demande ou bien, si c'est seulement l'éleveur qui peut le faire ?
Mesdames, messieurs les éleveurs, svp ?
Marie-Laure, le 23/08/2007 à 10:36
Je ne suis pas éleveuse, mais j'ai eu celui d'azur après l'avoir fait confirmé.Il faut envoyer le papier donné par le juge à la société canine, un truc comme ça!Et quelques jours après ,on le reçoit.
Bandy, le 23/08/2007 à 12:41
NOus nous devrions bientot aller faire confirmer les notre car ils ont un an tous les deux , enfin Bijou c'est le 10 septembre mais c'est pour bientot mais on ne sais pas ou et comment le faire
Qui peut nous dire ou le faire et si on va avoir cette carte qui me donne envie car la genealogie de mes bébés j'ai tres envie de la savoir, malgrès que c'est des chiens d'animalerie
Thierry34, le 23/08/2007 à 13:00
Qui peut nous dire ou le faire et si on va avoir cette carte qui me donne envie car la genealogie de mes bébés j'ai tres envie de la savoir, malgrès que c'est des chiens d'animalerie
A mon avis, tu peux faire une croix dessus.
Sinon, Bulle n'est pas confirmée et ne le sera pas, j'ai pas envie et ça sert à rien (je l'ai faite stériliser).
Pour son frère Chips (ça y est, on s'est arrêté sur son nom), étant un mâle, c'est différent.
Bandy, le 23/08/2007 à 13:12
C'est bien ce que je penser pour la généalogie mais pour la confirmation je peu quand meme ?? je ne pense pas qu'il y ai un soucie si??
michelek, le 23/08/2007 à 13:22
pour une confirmation a titre initail faut presenter le chien lors d'une expo
voir avec le club de race les modalités
mais si ce chien a sa confirmation a titre initial
pas de genealogie sur plusieurs generations
il demarre a zéro
pour les autres
c'est la personne qui fait naitre les chiots qui en fait la demande a la SCC
faut que les 2 partenaires soient confirmés
faire la declaration de saillie = 10€
par la suite
la SCC envoie un formulaire pour la declaration de naissance des BB
et lorsque ceux ci sont identifiés
envoie d'un autre document
declaration de portée
avec double de l'identification que le veto donne
et 21€ par chiots a inscrire
si vous voulez je vous mets des doc en ligne
sboubou, le 23/08/2007 à 13:28
pour une confirmation a titre initail faut presenter le chien lors d'une expo
il demarre a zéro
pour les autres
par la suite
declaration de portée
on peut faire confirmer un chien non lof ?
Comment peux t on être sur qu'il n'y ait pas d'anomalie qui se déclare au dessus des 1 an?
C'est risqué de faire faire des petits à une chienne qui est la premiere de sa génération, non?
michelek, le 23/08/2007 à 13:50
[quote="michelek":wnoo4t61]pour une confirmation a titre initail faut presenter le chien lors d'une expo
il demarre a zéro
pour les autres
par la suite
declaration de portée
on peut faire confirmer un chien non lof ?
Comment peux t on être sur qu'il n'y ait pas d'anomalie qui se déclare au dessus des 1 an?
C'est risqué de faire faire des petits à une chienne qui est la premiere de sa génération, non?[/quote:wnoo4t61]
effectivement cela est risqué
mais faisable
il y a d'autres contraites actuellement pour une confirmation en TI
les eleveurs ne recherche pas ce genre de reproducteur
car on peut rien controler sur les lignées
sboubou, le 23/08/2007 à 13:52
c'est bien ce que je pensais et donc il n'y a pas d'intérêt dans ce cas de le ou la faire confirmer
michelek, le 23/08/2007 à 13:54
c'est bien ce que je pensais et donc il n'y a pas d'intérêt dans ce cas de le ou la faire confirmer
ben si toi tu veux la faire reproduire
et tu cherches un male confirmé avec une genealogie complete
si un eleveur accepte de le preter
michelek, le 23/08/2007 à 13:55
voila une declaration de saillie
c'est celle de victoria
Bandy, le 23/08/2007 à 15:45
Donc moi qui veux faire declaré a TI mon Couple qui viennent d'animalerie que devrait je faire pour etre dans les bonne norme pour de la reproduction le jour que je voudrai en faire les faire reproduire ensemble ou alors Bandy avec une autre femelle et pareila evc un autre male et Bijou????
michelek, le 23/08/2007 à 16:07
ben voir avec le club qui te dira comment faire
michelek, le 23/08/2007 à 16:09
Voici le pédigree émis par le "Livre des Origines Français" de ma petit Bulle.
ce n'est pas le pedigrée de ta chienne
c'est son certificat de naissance
le pedigrée definitif tu ne l'as qu'apres avoir du moins ta chienne passée l'examen de confirmation
Bandy, le 23/08/2007 à 16:22
Une autre question Michele Le LOF on la quaund on fait declaré le chien a TI? ou non?? j'ai jamais su ca desolé ca peut paraitre bete mais bon j'aime bien etre renseigné puis j'aimerai tant un jour avoir un elevage que je prend toute information bonne a prendre
michelek, le 23/08/2007 à 17:29
Une autre question Michele Le LOF on la quaund on fait declaré le chien a TI? ou non?? j'ai jamais su ca desolé ca peut paraitre bete mais bon j'aime bien etre renseigné puis j'aimerai tant un jour avoir un elevage que je prend toute information bonne a prendre
si ta chienne est confirmée a titre initial
elle aura un document qui peut etre assimilé a un LOF
mais faut passer par tous les criteres pour y accéder
en bonne logique
on ne demarre pas un elevage avec des TI
car tu n'as aucun repere sur la genealogie des chiens que tu vas accoupler et c'est un chtit peut casse gueule
Marie-Laure, le 23/08/2007 à 20:58
D'accord avec Michelek, le papier de Bulle est le premier que j' ai eu,disant qu'Azur était inscrit au lof, avec ses ascendants.Ensuite, quand Azur a été confirmé, ce papier a été changé par celui appelé pedigree.Ils se ressemblent et j'ai confondu.Le premier ,c'est l'éleveuse qui s'en était occupé.pas moi.
Thierry34, le 24/08/2007 à 07:27
Ok, c'est son certificat de naissance, ça n'a aucune espèce d'importance pour moi.
J'ai rectifié le titre.
Capucine, le 24/08/2007 à 08:08
Aston a eu 1 an et je n'ai pas son certificat de naissance, alors qu'il est inscrit (mais pas encore confirmé) au LOF, est-ce normal?
michelek, le 24/08/2007 à 08:30
Aston a eu 1 an et je n'ai pas son certificat de naissance, alors qu'il est inscrit (mais pas encore confirmé) au LOF, est-ce normal?
ben nan pas trop normal
mes bb nés le 14 mai 2007
j'ai recu hier leurs certif de naissance
je vais les envoyer des lundi
sboubou, le 24/08/2007 à 08:31
Je ne pense pas que se soit normal, le certificat de naissance je l'ai eu au bout 1 mois 1/2, as tu recontacté l'éleveur?
michelek, le 24/08/2007 à 08:32
Ok, c'est son certificat de naissance, ça n'a aucune espèce d'importance pour moi.
J'ai rectifié le titre.
je ne voulais pas te facher
mais autant donner les bonnes infos pour que les personnes qui lisent ne fassent pas de meli melo si ils viennent a acheter un chiot au LOF
Capucine, le 25/08/2007 à 08:51
Je vais recontacter l'éleveur au plus vite... C'est bizarre...