Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
newsreader31, le 26/08/2007 à 14:08
Bonjour,
Je suis nouveau, même si je lis le forum depuis qq temps. Ce forum est excellent. Un des meilleurs que j'ai vu sur les bouledogues. Félicitations ...
Depuis qq temps, je recherche un chien pour moi et mes 3 enfants. Ayant eu des chiens dans ma jeunesse, je voudrais que mes enfants partagent cette joie.
La nounou ayant deux bouledogues, je trouve ces chiens attachant, et j'ai décidé d'en prendre un. Je fais un peu le tour des élévages de Toulouse. A priori, je recherche une femelle caille avec des taches (noire ou fauve).
Les chiots que je trouve couteux entre 900 et 1000 euros. Que faut il regarder exactement avant de choisir le chiot ? nez noir ? je voudrais acheter un chiot de race ...
Si vous connaissez des adresses dans le midi-pyrénées, n'hésitez pas à me contacter ...
Merci pour votre aide
DD
michelek, le 26/08/2007 à 14:42
entre 900 et 1000€ pour un chiot inscrit au LOF
donc de race !!! j'en doute
surtout pour du caille ou caille fauve
newsreader31, le 26/08/2007 à 15:19
mais encore ...
Ca veut dire quoi ? ils sont non LOF? comment puis je vérifier ? C'est vraiment dur d'acheter un bouledogue, j'ai l'impression que cette race est à la mode, et que les prix sont un peu abusés ! (si on compare à d'autre race comme le carlin, labrador, etc)
Merci pour vos avis
DD
Stefany, le 26/08/2007 à 15:42
Je ne suis pas éleveuse mais 900 ou 1000 EUR pour un LOF c'est pas cher du tout. Si c'est le prix de chiot LOF je me suis fait avoir avec ma Boo non LOF que j'ai payé ce prix-là ...
michelek, le 26/08/2007 à 16:18
mais encore ...
Ca veut dire quoi ? ils sont non LOF? comment puis je vérifier ? C'est vraiment dur d'acheter un bouledogue, j'ai l'impression que cette race est à la mode, et que les prix sont un peu abusés ! (si on compare à d'autre race comme le carlin, labrador, etc)
Merci pour vos avis
DD
LOF = chien inscrit au Livre des Origines Francaise
donc chien de race pure
depuis la loi de 99 les chiens non inscrit ne peuvent pretendre a etre pure race il doivent etre vendus sous l'appelletion
de type ou d'apparence de telle race
vous avez dans le texte de loi tout ce que l'on doit avoir lors d'une transaction
et ceci s'applique a TOUS eleveurs ou particuliers voir article 16 de cette loi
si le chien que vous devez acquerir est inscrit au LOF donc pure race
la personne qui vous vend ce chiot doit pouvoir vous fournir un n° de dossier qui lui est fourni par la SCC (société centrale canine )
VOIR LE TEXTE DE LA LOI DE 1999 ci dessous
http://www.admi.net/jo/19990107/AGRX9800014L.html
Thierry34, le 26/08/2007 à 20:05
Apparemment, les prix seraient différents en fonction de la région.
La mienne LOF, et tout le tralala, payée 1000€, et son frère le même
prix. Elle m'aurait fait une petite réduction, mais elle a eu d'avantage de frais dû à la césarienne.
Je précise quand même que ce sont des bringés
Il va peut-être falloir se rabattre sur cette robe et pas caille ni fauve.
newsreader31, le 26/08/2007 à 20:22
Merci pour ces renseignements ...
C'est aprem, je suis allé voir des chiots. Le proprio m'a dit qu'ils étaient LOF. Ils étaient 900euros les males et 1200 les femelles !
J'ai trouvé une femelle caille très jolie, mais elles avaient pas le nez noir. (il était tout rose) alors j'ai eu un doute. Il me semble avoir lu que le nez noir est un des premiers points pour le pedigree !
Comment s'assurer qu'ils sont vraiment LOF. Après tout, le proprio peut vendre les chiots, et deux ans après vous vous apercevez qu'ils ne sont pas de race pure.
A bientot
DD
michelek, le 26/08/2007 à 20:33
Merci pour ces renseignements ...
C'est aprem, je suis allé voir des chiots. Le proprio m'a dit qu'ils étaient LOF. Ils étaient 900euros les males et 1200 les femelles !
J'ai trouvé une femelle caille très jolie, mais elles avaient pas le nez noir. (il était tout rose) alors j'ai eu un doute. Il me semble avoir lu que le nez noir est un des premiers points pour le pedigree !
Comment s'assurer qu'ils sont vraiment LOF. Après tout, le proprio peut vendre les chiots, et deux ans après vous vous apercevez qu'ils ne sont pas de race pure.
A bientot
DD
tu as lu mes reponses !!
j'en doute
l'eleveuse doit te donner un n° de dossier obtenue aupres de la SCC
lors de l'enregistrement et de la saillie et de la declaration de naissance
pour ce qui est du nez
les chiots caille naissent avec le nez rose
et apres ca se pigmente
vous ne pouvez pas voir un chiot de qq semaines a l'identique qu'un chien adulte
newsreader31, le 26/08/2007 à 21:07
L'éleveuse ne m'a pas donnée de numéro de dossier. Elle m'a dit qu'elle avait envoyé les papiers LOF, mais que ca prenait du temps ...
Du coup, je n'ose pas réserver le chiot. Comme j'ai pas vu le père, et que la mère était malade (très maigre). Je pense que je vais attendre de voir d'autres élévages.
Merci pour votre aide
michelek, le 26/08/2007 à 21:20
L'éleveuse ne m'a pas donnée de numéro de dossier. Elle m'a dit qu'elle avait envoyé les papiers LOF, mais que ca prenait du temps ...
Du coup, je n'ose pas réserver le chiot. Comme j'ai pas vu le père, et que la mère était malade (très maigre). Je pense que je vais attendre de voir d'autres élévages.
Merci pour votre aide
si elle est comme moi et beaucoup d'autres eleveurs
elle doit avoir gardé une copie de la declaration de saillie
Stefany, le 27/08/2007 à 18:16
La mère est malade d'après toi ? Perso, je ne prendrais pas un chiot à cet endroit si tu ne sais pas ce qu'elle a et qu'elle a peut être transmis au bébé.
newsreader31, le 27/08/2007 à 21:18
Bref me voici revenu au départ !
Je cherche toujours un bouledogue dans la région Toulousaine. Si vous connaissez des portées ou des bons éléveurs, vous pouvez me glisser un petit message ...
Merci bcp
dd
Thierry34, le 28/08/2007 à 07:37
Alors en cherchant un peu, voici des éleveurs.
ATTENTION, il faut se rendre sur place pour se faire une idée.
Personnellement, je le ferais à l'improviste.
http://www.chiens-de-france.com/site_el ... D_SITE=639
http://www.chiens-de-france.com/site_el ... _SITE=5616
http://chien.myblox.fr/bouledogue-franc ... -francais/
http://bouillesdelagaronne.chiens-de-fr ... _9618.html
PJ (Admin), le 28/08/2007 à 08:03
Bref me voici revenu au départ !
Je cherche toujours un bouledogue dans la région Toulousaine. Si vous connaissez des portées ou des bons éléveurs, vous pouvez me glisser un petit message ...
Merci bcp
dd
1- Prendre son temps, toujours...
2- Tu peux lire ma page sur le sujet, ce que tu dois avoir et obtenir est inscrit http://www.cdlb.org/chiotacheter.htm, le mieux étant de voir toute la rubrique sur le chiot http://www.cdlb.org
3- Pour être plus sûr, consulter la liste des éleveurs sur le site du club de race, ici en l'occurence, voir le site du CEBF http://www.cebf.asso.fr
Puis ensuite échanger en mp tes impressions sur un élevage en particulier
Le site du cercle passe aussi des annonces de portées. Elles son TOUTES obligatoirement destinées à être LOF
newsreader31, le 29/08/2007 à 21:31
Salut,
Je viens de trouver un bébé bouledogue !
Elle s'appelle chippie, elle a 10 semaines, elle est bringé avec une cravate blanche...
Ce week end, je vous mettrais qq photos sur un blog...
En attendant, je retourne lire les POSTS du forum ... je vais en avoir besoin
A+
PJ (Admin), le 29/08/2007 à 21:39
Bonne nouvelle
Quareen, le 30/08/2007 à 08:53
cool ! vivement les photos !
newsreader31, le 05/09/2007 à 07:47
Ca y est ! J'ai fait un blog pour suivre les aventures de chippie ...
http://chippielebouledoguefrancais.blogspot.com/
A+
DD
michelek, le 05/09/2007 à 09:04
ben tu vois ca .. ca me gene beaucoup
Je suis Non LOF mes parents ont été inscrits au LOF, mais ils n'ont jamais été confirmés. Mais je suis un vrai bouledogue francais.
Je suis née à Montauban (82), je viens de chez un éleveur qui possède une dizaine de couples bf.
un eleveur digne de ce nom et qui fait du non LOF
ca me donne la nausée
question > pourquoi les parents n'ont ils pas ete confirmés ???
avaient ils des defauts qu'ils les rendaient "inconfirmable""
donc impropre a reproduire ???
t'a t'il fait voir les certificats de naissance des parents qui prouve bien qu'ils avaient ete inscrits initialement au LOF ???
l'incription au LOF definitif coute 21€ a l'eleveur
s'il va chez un juge expert confirmateur
meme chose s'il va en expo avec en plus le coup de l'inscription a l'expo
donc en achetant un non LOF
tu as un chien d'apparence bouledogue
pas un chien de race pure
regarde bien ton acte de vente
il a du noté ton vendeur " de type bouledogue ""
a la place de race bouledogue
.
Martine et Naf Naf, le 05/09/2007 à 09:47
j'ai l'impression que cette race est à la mode, et que les prix sont un peu abusés ! (si on compare à d'autre race comme le carlin, labrador, etc)
Merci pour vos avis
DD
Mon avis est que lorsque j'ai débuté il y a 15 ans le prix d'un boule était déjà de 8000 F et la race n'était pas du tout à la mode, alors aujourd'hui un prix de 1300 € me semble tout à fait correct pour un boule en bonne santé et qui ressemblera après l'âge d'1 an à 1 boule. Il est vrai que je trouve comme on peut le voir également le prix de 2000 € très éxagéré, ce n'est que mon avis, je ne fais pas non plus de différence de prix d'après les couleurs, il y a de très beaux bringés et des fauves très moyens mais qui sont vendus par certains hors de prix because grande mode, ceci n,'engage que moi.
newsreader31, le 05/09/2007 à 21:06
Bonsoir,
Franchement, je trouve que les bouledogues font l'objet d'un commerce honteux. Savez-vous combien de temps il faut pour économiser 1200 euros ? Tout le monde ne cherche pas une bete de concours !
Tout le monde se cache derrière les responsabilités du futur acheteur, que s'il a meme pas les moyens de payer le chien, il n'aura pas les moyens de l'entretenir (veto , etc).
La pluspart des portées (que j'ai vu) sentaient l'argent ... et le profit ... L'éleveur que j'ai trouvé ne m'a pas vendu un chien à lui, mais un chiot d'une de ces clientes ... Je lui fait confiance car son chenil est un des plus joli que j'ai vu ... contrairement à d'autres qui vendent les chiens à 1200 euros, et qui gardent leur chiot dans un garage en plein noir.
Rien que pour ces raisons, je me demande si le label LOF n'est pas çà remettre en question.
A tres bientot
DD
michelek, le 05/09/2007 à 23:24
ben si pour vous d'elever des chiens en chenil est merveilleux
pauvre chiens
sur le secteur de montauband y a pas que du bon en elevage
et les parents non LOF
donc chien d'apparence bouledogue pas de race pure
et oui
faudrait relire votre acte de vente
car il a l'air bien doué ce marchand de chiens
et sur l'acte de vente il a du inscrire "" de type "" a la place de race