Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
mesboulidamours, le 26/08/2007 à 20:02
bonjour je viens d'avoir un petit boubou de 3mois mais voila qui a la diarrhé avec un peu de sang j'ai appelé le veterinaire qui ma demandé si j'avais changer son alimentation or je ne l'ai pas fait je viens de le vermifuger (clement thékan) et je lui et donné un peu de riz mais sa ne se calme pas que doit je faire ?
demain je vais aller chez le veteraine meme si j'ai espoir que sa s'arrete
michelek, le 26/08/2007 à 20:38
avez vous dans votre pharmacie du smecta !!
si oui
un sachet en attendant le veto
et la diete jusqu'a ce que le veto le voit
pas plus de 24 h de diete qq meme
mais a boire a volonté
CHARLY, le 26/08/2007 à 20:39
ou as tu acheter ton boubou?
1) attention a cette age , il n as pas encore eu le rapelle et donc risque de diarre foudroyante ou qq chose comme ca ma voisine a eu le tour avec un chiwawa
le vermifuge y est peut etre aussi pour quelque chose la 1 ere fois que j ai vermifuge Charly il a eu la courante pendant 3 jours
yohronchon, le 26/08/2007 à 21:35
BONJOUR
ma boulie a eu la diarrhé et pendant 3 semaines
le veto l a vermifugé avec des comprimes, a ce qui parait c est beaucoup mieux pas de pipette c a n a pas d effet ou en tout cas pas assez.
le veto m a donné de l intestidog un vieux medicament tres efficace et des croquettes speciales pour ses intestins... ca a marché mais il faut du temps et surtout ne rien lui donner a part ses croquettes.
voila, mais allez voir voter veto et pour les croquettes maintenant je lui donne des royal canin pour bouli "dental hygiene" il y a un petit bouli dessus et pour ses intestins c est tres bien...
bonne chance avec voter bouli
clorel aurelie et yoann
mesboulidamours, le 26/08/2007 à 22:25
oui je lui ai deja donner du smecta le veterinaire ma dit la moitié du smecta donc je lui ai donné sinon je les egalement mis a la diete et je ne pense pas que se soit le vermifuge qui lui fait sa car il avait deja la diarrhé avec du sang avant que je lui donne c'est croquette c'est des nutro choice puppy je c'est pas si c'est des bonnes mais c'est ce qu'il manger donc pour pas changer son alimentation je lui ai repri sa de toute façon demain je court chez le veto je vous dirai quoi des que je c'est exactement se qu'il a
Stefany, le 27/08/2007 à 18:11
Clyde est en diarrhée chronique depuis que je l'ai ramené chez moi il y a 5 mois maintenant. Pour l'instant la véto n'a toujours pas trouvé la cause de cette diarrhée qui est persistante malgré une nourriture vétérinaire spéciale. Pour le sang il en a aussi depuis qu'il est arrivé. Tu verras avec ton véto mais ça peut être des parasites (coccidies) qui sont résistantes aux vermifuges courants et qui doivent être traités par un antibio spécifique.
Donne-nous des news.
mesboulidamours, le 28/08/2007 à 13:52
sa me rassure pas trop se que tu me dit. hier je suis aller chez le veterinaire il dit que sa doit etre une infection viral il lui a fait des injections il a des médicaments a prendre puis il lui a changer c'est croquettes il dit que c'est possible que sa soit sa également.
tsahal, le 28/08/2007 à 20:45
fais tres attention, car est t'il en regle de tous ses vaccins?? mange t'il normalement??? cela peut etre aussi une gastro, mais si au moindre signe de sang ou de diarrhee qui persite , fonce chez ton veto, surtout n'attends pas, car a cet age, cela peut leur etre fatal, sois tres vigilente!!! cela ne doit pas durer plus de kk jours, et avec le traitment adequat il devrait guerir en kk jours!!! surveille bien ta boulette !!! et des que tu vois a nouveau du sang, tu retournes chez ton veto!!!! tiens nous au courant de son evolution, nous sommes tous avec toi!!!
Stefany, le 29/08/2007 à 20:14
Je suis d'accord qu'il faut être vigileant et faire très attention mais je te trouve très alarmiste quand même ... Clyde a la diarrhée et du sang dans les selles depuis 5 mois maintenant et ça ne l'empêche d'être toujours là, plein de vie, de grandir et de prendre du poids normalement. Il faut bien entendu faire attention à l'état général du chien, s'il continue à manger, à boire et à jouer ça va.
tsahal, le 30/08/2007 à 10:02
je suis juste alarmiste car j'ai peur pour ton bouli, ceci dit ece que ton veto lui a fait des analyses, ces diarrhees proviennet d'une cause et il faut la trouver afin de l'enrayer!! il n'est quand meme pas normal que ton bouli aie du sang et des dhiarrhee depuis 5mois!!!! as tu consulte un deuxieme veto afin d'avoir un second avis??? il devrait envoyer de la diarrhee au labo afin de faire analyser pour voir si y a pas un virus, ou un truc qui provoque cela depuis des mois!!!! tiens nous au courant et pourvu que cela cesse bientot, car cela doit pas etre drole pour toi, de ne pas savoir, et dis toi que il a des bons et des moins bons vetos!!! j'en ai fait la dure experience!!!! alors j'ai change, et ca a sauve la vie de mon bouli!!!!! les vetos ne sont pas tout puissants, sont des etre humaisn qui font eux aussi des erreurs!!! je dis pas que le tien est mauvais , mais je peux te dire que si le mien s'occupait de mon bouli , il aurait trouve la cause de ses diarrhees qui durent depuis trop longtemps!!! allez courage, tiens nous au courant!!!
Thierry34, le 30/08/2007 à 10:49
Tout à fait d'accord avec Tsahal.
Personnellement, j'irai voir ailleurs, 5 mois, c'est déjà long et indéniablement, quelque chose n'est pas normal.
Stefany, le 30/08/2007 à 19:25
Je pensais bien que ma réponse allait faire son petit effet et je ne me suis pas trompée. Vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants dans cette histoire (qui est en fait le début de vie un peu compliqué de Clyde) mais que vous puissiez imaginer une seconde que j'ai laissé mon chien dans cet état sans rien faire me met hors de moi.
Je clos dès lors le sujet.
sboubou, le 31/08/2007 à 08:30
personne n'a dit que tu n'avais rien fait mais parfois on fait trop confiance à son véto, il faut toujours avoir un deuxième avis... après si tu avais une diarrhee depuis 5 mois et que ton medecin ne te fasse pas des examens, ne changerais tu pas de médecin? après si tu l'as fait à toi de nous le dire on ne peux pas deviner. Moi en tout cas ça me fait de la peine pour lui, il doit avoir mal s'il saigne
Voltaire dit Vilain, le 31/08/2007 à 20:35
Pour avoir suivi l'histoire de Clyde, ailleurs, depuis le début presque quotidiennement, je puis vous assurer qu'elle a fait tout ce qu'il fallait et que si j'étais un chien, j'irais me faire adopter par elle...
Stefany, le 31/08/2007 à 20:49