Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
mextik, le 27/08/2007 à 11:11
bonjour,
Depuis petit (balth a eu 1 ans hier) il a eu l habitude d etre en voiture, quand j'ai ete le chercher il y avait 2 heures de route aller.
Je le mettais sur le siege passager avant, en bloquant la laisse ds le repose tete, comme cela il avait juste de quoi bouger et etre libre, mais suffisament pour pas venir sur moi.
Mais il a ete habitué a des trajets de maximun 30-45minutes... Et sur les petits trajets de moins de 30minutes, comme lorsque je vais chercher ma mere a son travail, il est sur le siege passager avant, coucher et il ne bouge pas du tout il est calme.
Maintenant je descend en suisse assez souvent, j'ai donc ete lui faire il y a quelques jours son passeport europeen, et j'aimerais qu'il descende avec moi là bas (J'habite à Nancy et je vais à Fribourg en Suisse environ 4h30 maximum de route)
Balth n a pas ete habituer a de tel trajet, de plus il y aura que lui et moi ds la voiture, a votre avis comment je pourrais faire ???
j'ai deja penser a acheter une ceinture de securite pr chien, et de l habituer petit a petit en l installant sur la banquette arriere
bart60, le 27/08/2007 à 20:44
bonjour,
Avec Bart, pour les longs trajets, je lui met son doudou derrière avec un jouet et je l'attache avec une petite ceinture de sécurité que je lui ai acheté et ça se passe très bien, il ne bouge pas.
Marie-Laure, le 27/08/2007 à 21:15
Nous aussi, petite ceinture à l'arrière,plus la clim , ou de l'eau à lui vaporiser pour éviter les coups de chaleur!et la pause pipi!
mextik, le 28/08/2007 à 02:58
en faite je crois que j ai peur pr les trajets car je suis seule en voiture avec lui, et donc en consequent j'ai peur de pas tout gerer conduire avoir un oeil sur lui ect... pr l eau, le vaporiser ect... car pr aller en suisse de nancy je dois passer et faire pas mal de national et je ne peux pas toujours m arreter comme je le voudrais alors si mon bouly a envi de pipi voila.....
De plus je me pose des questions egalement car mon amie va avoir une petite chatte, elle l'aura surment la semaine prochaine, et j'ai aussi peur de cela, balth etant encore tout fou, brute ect.. Mon amie habite en vieille ville dc pas trop de plan vert a proximité ni de coin pour les chiens pour faire leurs caca... elle habite aussi au 3eme etage d'un ancien immeuble, j'ai peur d eventuelle fuite de sa part, le temps de descendre les 3 etages puis de pouvoir enfin le sortir dehors...
Je suis desoler si il s'agit de question idiote , mais c'est vrai que ça me tracasse quand meme, et donc je demande juste des ptits conseils ect...
Merci d'avance
Thierry34, le 28/08/2007 à 07:24
Bon, pour ce qui est du voyage, il y a aucun problème, 4h30 n'est pas la fin du monde. Il suffit de faire une pause au bout de 2h, pour se et lui faire dégourdir les pattes, faire éventuellement ses besoins et lui donner à boire.
Si tu n'as pas la clim, bien ventilé ou aéré l'auto, si il fait trop chaud, entrebailler les fenêtres et mettre la ventilation pas trop forte et pas dans sa direction.
Pour ce qui est de ses besoins, il suffit de prendre un petit sac plastique et de ramasser.
Pour la chatte, si il est speed, ça risque de faire des étincelles au début en les surveillant, gare aux coups de pattes, surtout les yeux.
Sinon, ou c'est le plus grave, ne le laisse pas descendre ni monter les 3 étages, c'est beaucoup trop pour cette race de chien, il faut le porter.
Voilà, mais pour le voyage, ce n'est qu'une simple formalité.
Bon voyage à tous les deux.
sboubou, le 28/08/2007 à 09:28
Pour le voyage généralement au bout d'un moment je pense qu'il va dormir. Ce que je fais si je prend pas de voiture climatisé je lui mouilles une serviette et lui met dessus (elle adore ça).
CHARLY, le 29/08/2007 à 19:34
bonjour avec charly nous avons deja fait plus de 10h00 de route sans probleme ,pour la chaleur pas de pb puisque nous roulons de nuit .
En fait il dort pratiquement tout le long de la route au pied de sa maitresse,nous avons fait qu un arret pipi et ca c est passe tres bien .je prend juste soing de ne plus rien lui donner a manger 6h00 avant le depart et voila.....
Comme pour ton boubou ,Charly a toujours ete abitue a la voiture.
Pour le vomissement ,ca ne lui ai jamais arriver ,il faut dire que mes 2 vehicules sont equipe d une bande anti vomissement (bande en caoutchouc avec une ame en metal) que vous pouvez trouver sans pb dans les feu verts ,ou tout autre enseigne dedier a l automobile pour moins de 4 euros......ca se fixe a l arriere sous le pare choc sur une surface en metal et sa traine sur le sol
je les ai mis a l epoque pour les enfants qui etaient souvent malade dans les lacets de montagnes , depuis ils ne sont plus malade c est vraiment efficase , en fait ca enleve l electicite statique voila bonne route