Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
NatieL, le 05/09/2007 à 21:42
Voilà, depuis quelques temps, j'ai très envie d'acquérir un boule chez moi. Le petit problème est que mon ami a un chat et j'ai peur que le contact pose problème. Ce chat est un mâle stérilisé de 1 an et demi, qui est déjà "ami" avec un chihuahua (désolé pour l'orthographe), petite précision, ce chat est handicapé, il a qu'une patte avant, donc il ne se déplace pas très vite.
Racontez moi vos expériences, à votre avis, plutôt mâle ou femelle (moi perso, je préfèrerai une femelle mais...)
Bises
Natie
angeldu82, le 05/09/2007 à 22:16
Chez nous, l'entente est super.
Angèle avait 1 an et demi lorsque le chat est arrivé chez nous début juin 2007, elle l'a tout de suite prit pour son bébé.
[img][img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/47/82/39/05310.jpg[/img][/img]
Charlie est ensuite arrivé début juillet et pas de soucis.
Thierry34, le 06/09/2007 à 07:21
Superbe la photo avec les 3.
Mais attention à la date sur l'APN , c'est trompeur.
Pour la venue d'une boulette, d'autant plus si il ou elle est petit'e), il ne devrait pas y avoir de problème même avec son handicap.
Seule la race humaine est conne (pardon).
angeldu82, le 06/09/2007 à 10:01
Superbe la photo avec les 3.
Mais attention à la date sur l'APN , c'est trompeur.
Oui, j'avais oublié de le régler sur l'appareil. Je n'ai pas voulu la retirer sinon je coupait la tête d'Angèle !! J'allais pas lui faire ça quand même.
Thierry34, le 06/09/2007 à 11:21
Voilà, c'est réparé, j'ai tiré la couverture pour cacher la date
maria, le 06/09/2007 à 11:35
j'ai un chat de 5ans et tout se passe très bien.lorsque j'ai eu ma boulette mon chat avais deja 3 ans mais petit a petit ils se sont accepté.maintenant ils jouent ensemble et dorment ensemble [/img]
NatieL, le 06/09/2007 à 12:01
Merci merci, tout cela est très encourageant!!!
angeldu82, le 06/09/2007 à 14:51
Voilà, c'est réparé, j'ai tiré la couverture pour cacher la date
Trop fort, merci beaucoup.
Je ne sais pas faire tout ça moi!
alex16s, le 06/09/2007 à 19:59
Pour ma part j'ai pris mon boule à 2 mois et demi alors que le chat avait 3 ans, j'avais peur qu'ils ne s'entendent pas mais à ma grande surprise ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.
Thierry34, le 07/09/2007 à 07:27
[quote="papa_PoPeYe_":3q19ris4]Voilà, c'est réparé, j'ai tiré la couverture pour cacher la date
Trop fort, merci beaucoup.
Je ne sais pas faire tout ça moi! [/quote:3q19ris4]
C'est facile comme tout sous "Paint" avec un peu de patience
fazerisa72, le 07/09/2007 à 14:10
Bonjour à tous
Nous avons eu notre petite boulie Brenda alors que nous avions déja 2 chats de 3 ans. Un mal Stan et une femelle Lola tout les deux stérilisés.
Les chats ont mis quelques jours avant d'accepter Brenda.
Le tout était de canaliser la joie de vivre de Brenda pour pas qu'elle ne fasse peur aux chats et de veiller à ce que les chats ne la griffent pas.
Maintenant tout va bien, chacun à sa place à la maison, même si Brenda adore courser les chats dans le jardin
Voilà une petite preuve du résultat !!!!!
Brenda et Stan en plein effort.......
r
blayde, le 07/09/2007 à 14:34
Vous me rassurer avec vos témoignage, car j'ai 1 chat a la maison et avec l'arriver de mon boule c'est pas évidant!!
Blayde lui aboi tout le temps dessus ,et le chat se met en rond pour l'attaquer ,j'ai peur qu'il se batte !!!
nathalie, le 07/09/2007 à 20:40
Chez nous aussi il y a une certaine complicité, surtout quand on prépare les repas. Mais bien sur quand notre boulette veut jouer et pas notre chatte c'est " Bipbip et Coyote "
sandraz82, le 04/10/2007 à 10:32
javais un peu peur aussi quand jai pris taz car javais deja une petite minette de 1an très très très attachée à moi car reccueillie à qques heures alors que sa maman lavait abandonnée (donc elle me prend pour sa mère et est toujours collée à moi).
En fait, jai déposé le chiot et le chat par terre et jai attendue, je ne suis pas intervenue.
Dans les premières heures, le chiot qui arrive a un peu peur car il ne connait pas la maison et doit donc se faire à son nouveau territoire, par conséquent, il n'était pas très virulent!
toujours est il que ma minette la senti des pieds à la tete et qu'elle la tout de suite accepté!
je pense qu'elle a senti que cetait un bb.
En tous cas, maintenant, ils ne se lachent plus et font de belles "parties" tous les 2 !
Ne tinquiete pas, les animaux sont effectivement bien plus sociables que les hommes!!
Naïs, le 04/10/2007 à 14:30
Nous avons à la maison 2 chattes qui ont deux ans : Leia et Amidala. Leia est très dominante, de plus c'est une écaille de tortue donc un caractère un peu bizarre^^ Clovis est à la maison depuis une semaine mais tout se passe pour le mieux. Pas encore de gros calins mais l'entente est parfaite. Chacun vit sa vie de son côté. Nous vivons en appartement mais nous avons une cour donc elles peuvent sortir mais n'aiment pas alors elles sont les trois quart du temps à la maison au chaud.
Clovis est très sociable et il s'en fiche un peu. Si j'étais toi je ne me ferai pas trop de soucis, de plus les experiences de chacun sont assez positives
Thierry34, le 04/10/2007 à 14:51
Il serait quand même bien de couper les griffes des chattes par sécurité le temps qu'ils soient carrément potes.