Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
blayde, le 07/09/2007 à 20:48
Vous avez une solution pour que mon petit blayde a un poil brillant????
michelek, le 07/09/2007 à 21:39
qu'est ce qu'il mange ???
blayde, le 07/09/2007 à 22:08
pour l'instant je sais pas trop quoi lui donner je l'ai eu que hier!!!!
je lui donne des croquette pour chiot que j'ai eu de son ancienne propriétaire!!!
CHARLY, le 07/09/2007 à 22:49
si il n est pas trop jeune un bon champoing devrait deja ameliorer le soyeux de son poil
blayde, le 07/09/2007 à 22:51
merci , il a 9 mois
Thierry34, le 08/09/2007 à 07:39
Tu l'as eu hier et à 9 mois ?
Racontes nous son histoire.
Sinon, pour la mienne qui a un poil bien brillant, rien de plus, c'est du naturel.
Ce doit être le soleil du sud, .
blayde, le 08/09/2007 à 07:43
ah ok !!!
Pour son histoire ,c'est un bouly dont les anciens propriétaire ne pouvait plus s'en occuper a cause de leur emploi de temps, il été souvent seul alors ils ont préféré trouver une personne qui aura le temps pour lui!!
J'avais passer une annonce sur un site ,car je rechercher un bouly , et cette dame m'a proposer son chien ,elle m'a envoyer une photo et j'ai craquer!!!
Voila!!
Bandy, le 08/09/2007 à 09:58
Belle histoire et merci pour lui de l'avoir receuilli
Sinon pour le poil moi je sais que depuis que j'ai passer au Hill's leur poil est plus beau car il y a de l'omega 3 et il s'y parrai que c'est bon pour le poil mais sur les paquet de croquette c'est indiquer aussi je sais que royal Canin a les sensible qui reduit la chute de poil et fait la brillance du poil par exemple
blayde, le 08/09/2007 à 10:15
c est quoi le Hill´s????
michelek, le 08/09/2007 à 12:20
meme un particulier qui vend ou donne un chien dooit fournir ""le mode d'emploie"
et un peut de nourriture doit etre donner en meme temps que la cession
prend des croquettes de bonne qualité
pour un beau poil
le proplan saumon est pas mal
pour mes francaises je fais un melan ge des 2 saumon et poulet
en croquettes
mes 2 anglaises son qu'au saumon
qui est tres bon pour la peau egalement
blayde, le 08/09/2007 à 17:08
ok ,merci pour le conseil!!
la personne qui ma céder mon petit bouly, m'a donner des croquettes avec mais je préféré quand même demander si il n'y avait pas un produit a aprt pour la brillance du poil!!!
michelek, le 08/09/2007 à 17:55
ben ca depend de quelle sorte de croquettes que c'est
blayde, le 08/09/2007 à 18:50
beh ,c'est d'un magasin bon marché !!!! Genre marque "CORA" !!!
les votres mange les croquettes????? par contre j'ai un chat et un chiwuawua (elle a 7 ans), le chat a croquettes pour chat et ma petite chiwuawua mange de la paté!!!!!
et le petit blayde ne veut pas manger ses croquette par contre il va piquer le manger des autres et c'est la baguarre ,avez vous des solutions?????
CHARLY, le 08/09/2007 à 18:55
je pense qu il vaudrais mieux que tu achete des croquettes conseille par les eleveurs genre royale canin lol enfin moi c est ce que j utilise pour nourir mon Charly "royal canin junior medium"
michelek, le 08/09/2007 à 19:08
mauvaise alimentation = pas un beau poil
pour le chat le mieux est de lui mettre son miam en hauteur
car il y a trop de protéines dans le miam des chats
pas toujours bon pour le chien
dans la paté il y a plus d'eau(humidité) que de bouffe pas genial non plus
blayde, le 08/09/2007 à 19:12
ok , merci de vos conseil!!!
Pour la paté de la petite ,on lui donne ca car elle deteste les croquette et c'est vrai qu'on lui a toujours tout passer ,et lui changer l'alimentation a 7 ans !!! (la pauvre)
Mais pour blayde je vais lui changer son alimentation dès lundi!!!
Mais je croit qu'il lui faut aussi des vitamine pour les muscle ,Non????
dsl,je suis novice!!!
michelek, le 08/09/2007 à 19:37
si les croquettes sont de bonne qualité pas besoin de vitamines
un surplus de vitamines donne des problemes au foie
blayde, le 08/09/2007 à 19:38
ok ,ok !!!!
Milles Merci !!!!
domi, le 08/09/2007 à 20:30
pour la paté bof bof, tu achétes plus d'eau que de matière première, croquettes haut de gamme, si vraiment il ne veut pas les manger tu peux mettre un peu de fromage rapé ou du parmesan dedans, de temps en temps lorsque je baigne mes boubous je les lave avec un shampooing thékan à l'huile de vison ou d'onagre acheté en pharmacie, c'est très doux pour la peau et l'effet brillance en plus est assuré, si ton chien a une bonne alimentation, il sera en pleine forme avec un beau poil, il ne faut pas hesiter sur la qualité des croquettes, les hauts de gamme sont plus cheres mais tu en donnes moins et elles ont une bonne composition bien équilibrée qui évite souvent des diarhées ou des problèmes de peau
blayde, le 08/09/2007 à 20:34
ok merci merci , c'est super sympa c'est petite astuces , très précieuses pour moi!!!!!
cachou56, le 28/01/2008 à 15:23
Mon Cachou qui a 7 mois maintenant a un beau poil brillant depuis que j'utilise un shampoing a l'huile de vison (trouver en animalerie) et il a des croquettes vétérinaires.Très bon pour son équilibre alimentaire.Mon véto m' a dit que même si le prix des croquettes est élevé la ration est plus petite(140g par jours) que les autres croquettes de grande surface. Il m'a aussi dit que normalement l'alimentation d'un boule ne doit pas depasser un 1 euro par jour sinon il estime que ça reviens cher.Je confesse volontier que 140g de croquette dans la gemelle en 3 fois par jour mais fais penser que mon pauvre cachou allais mourir de faim et pourtant il se porte comme un charme et grossi a vu d'oeil.
madoudou67, le 02/02/2008 à 03:02
moi ca me bloquerait un peu d'utiliser un produit a base d'huile de vison....quand on sait comment sont elewées ces pôwre bêtes....
je suis plutot d'awis de donner du saumon ou du thon pour le poil ainsi que de faire une petite cure de lewure de biere....
laurence, le 02/02/2008 à 18:35
Lalimentation est importante pour la qualité du poil, il est possible aussi qu'il soit un peu stréssé ce qui a aussi un effet sur
les poils.
COmmencer par lui donner un bon bain ne peut pas faire de mal déja, ensuite on peut leur donner de temps en temps des pastilles de levure ou de la levure en paillette, qui les aide aussi au niveau digestif a changer d'alimentation.
Les poils sont aussi un excellent barometre de la santé générale...Des qu'on constate des pellicules, un poil terne ou reche il faut s'inquiéter....
Thierry34, le 02/02/2008 à 20:11
Depuis que j'ai Bulle, presque 1 an, j'ai dû lui donner 2 bains (juste pour tester).
Pour Chips, depuis 3 mois que nous l'avons, aucun bain, il faut dire qu'à cette saison, ce serait inconcient.
Ils ne sentent pas du tout mauvais, le seul entretien que je leur apporte est simplement un brossage régulier avec la brosse dont j'avais évoqué l'efficacité ICI.
Et je peux vous garantir que leur pelage est brillant.
madoudou67, le 03/02/2008 à 01:46
ben ça c'est une chance parce que moi à chaque ballade en forêt il réussit à degotter la belle bouse ou la bonne gadou pour se rouler dedans donc au retour c'est la douche mais il adore ça il pourrait rester des heures sous l'eau chaude ....et après il aime tout autant le sèche cheweu. ..bref une wraie midinette ce toutou!!