Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
blayde, le 09/09/2007 à 09:56
Alors voilà j'entend beaucoup parler de lof et du non lof !!!!
comme vous savez mon bouly je l'ai eu il avait 9 mois mais comment savoir si il est lof ou non???
Dans son carnet de vaccin il y a un plan (apparament c'est un arbre généalogique) avec pleins de nom de chien avec des LOF ..
Mais comment je sais pour le mien???
Martine et Naf Naf, le 09/09/2007 à 10:35
Ce plan s'appelle un certificat de naissance avec le nom de ton chien est son n° d'inscription au livre des origines.
A partir de l'âge de 1 an tu peux présenter ton chien à la confirmation simple si tu n'est pas fan d'expo pour justement le faire confirmer et obtenir le pedigree définitif qui te sera utile si ton boubou fait des petits marmots afin qu'ils obtiennent eux également leur inscription au LOF, voilà.
blayde, le 09/09/2007 à 10:45
beh justement il n'y a pas son nom ni sa date de naissance a lui, c'est ca que je trouve bizare!!!
c'est peut etre son papa!!!
Marie-Laure, le 09/09/2007 à 11:36
Essaie de te renseigner auprès de son ancien propriétaire,si tu peux.Normalement, le nom de ton chien sur le certificat, c'est le 1er à gauche,dans un cadre. Viennent ensuite son père et sa mère, puis les grands-parents à droite.Peut- être que Blayde est un surnom et qu'il est inscrit sous un autre nom! Ca arrive souvent.
blayde, le 09/09/2007 à 11:38
non du tout , je n'ai pas le numero de téléphone de l'ancien propriétaire !!
Mais le nom que tu dit a gauche ,c'est la meme date de naissance que dans son livret et je suis aller voir le site de son "père" apparament !!!
Thierry34, le 09/09/2007 à 13:49
Cela se présente sous cette forme:
Le nom suivi de son affixe (ici ma Bulle avec une faute "Catrix"), sa date de naissance, son N°, sa date d'inscription et sa robe.
Si lle nom n'est pas le même, soit celui ou celle qui te la cédé s'est trompé et t'aurais donné celui de son frère ou de sa soeur, ou bien le nom que tu lui a donné ou qui lui a été donné n'est pas celui déclaré par la personne qui a fait la demande de certificat.
Mais si la date est la même que sur le carnet de santé, c'est déjà bon signe.
Mais le seul moyen est malheureusement de te renseigner à la personne chez qui tu l'as eu.
michelek, le 09/09/2007 à 14:06
voila un certificat de naissance d'une de mes chiennes
elle n'est pas encore confirmée car trop jeune
mais tous les certificats de naissance sont pareil
si ce chien t'a ete vendu et qu'il est inscrit au LOF
tu dois avoir eu avec ses papiers le dit certificat de naissance
blayde, le 09/09/2007 à 15:32
oui en fait j´ai ce document mais ce n´est pas son nom ni sa date de naissance qu´il y a dessus, et quand j´écrit sur le net le nom qu´il y a marquer il me donne un site avec un très beau chien dessus !!!!
Mais le doc que j´ai c´est une photocopie!!!
michelek, le 09/09/2007 à 15:44
oui en fait j´ai ce document mais ce n´est pas son nom ni sa date de naissance qu´il y a dessus, et quand j´écrit sur le net le nom qu´il y a marquer il me donne un site avec un très beau chien dessus !!!!
Mais le doc que j´ai c´est une photocopie!!!
est ce le nom d'un male ou d'une femelle ???
serais ce la photocopie d'un des parents ?????????
blayde, le 09/09/2007 à 15:49
c´est le nom du male et oui je pense que c´est son papa
michelek, le 09/09/2007 à 16:54
c´est le nom du male et oui je pense que c´est son papa
pourquoi tu demandes pas qui est la maman ??
et copie du pédigrée de la mere
dans la foulée tu demandes aussi si ton chien est inscrit au LOF
blayde, le 09/09/2007 à 17:07
beh en faite sur le site de se bouly il y a l'email de son propriétaire ,mais j'ai pas oser lui demander si il se souvenait d'une saillie a peu près a la date X et le nom de l'autre propriétaire !!!!
Apparrament c'est un bouly pour faire des saillies !!!!
michelek, le 09/09/2007 à 18:36
beh en faite sur le site de se bouly il y a l'email de son propriétaire ,mais j'ai pas oser lui demander si il se souvenait d'une saillie a peu près a la date X et le nom de l'autre propriétaire !!!!
Apparrament c'est un bouly pour faire des saillies !!!!
peut etre mais !!
si le male est confirmé
son proprio doit savoir avec qui il le marie ....... ca serait plus que logique
et de savoir si les chiennes qui viennent voir son male sont ou pas confirmées
avec la date de naissance de ton chien il peut retrouver ca
ou meme la dame qui te l'a cedé .. a qui elle l'a eu
faut remonter la piste pour savoir
blayde, le 09/09/2007 à 22:38
ok , merci je vais faire ma petite enquête !!!