Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
blayde, le 09/09/2007 à 22:41
Je vient de m'apercevoir que mon petit blayde n'a qu'un testicule!!!
Mais ou m'a dit que si un mâle avait des problème de testicule il fesait pipi comme une fille , mais lui il lève la patte!!!!
Alors dois je m'inquiété ??? je suis complètement perdue !!!
Martine et Naf Naf, le 09/09/2007 à 23:04
Rien d'inquiètant mais ça m'étonnerait qu'à son âge ils descende encore. Le problème est que le 2 eme testicule est sûrement dans l'abdomen et il est conseillé un peu plus tard de le lui faire enlever car en vieillissant ça peut dégénerer c'est la seule chose pour laquelle on peut s'inquiéter, vous en parlerez à votre véto à l'occasion, mais il n'y a pas le feu pour le moment.
blayde, le 10/09/2007 à 06:59
Merci vous me rassurer ,car je commencer a paniquer car j'ai lu sur un forum que si il ne se fesait pas opéré avant 6 mois il pouvait avoir un cancer !!!!!
Mais j'ai remarquer qu'il a une boule au niveau de la cuisse (ca peut être le deuxième)!!!
Est ce qu'il serait stérile mon petit blayde????
michelek, le 10/09/2007 à 08:22
meme avec un seul testicule un chien n'est pas sterile
mais il est fortement déconseillé de le faire se reproduire
blayde, le 10/09/2007 à 08:31
Mais de toute façon vue qu'il a se petit "problème", on ne va pas lui faire faire une saillie!!!
Mais je le stérilise pas non plus car après il va grossir !!!! (enfin je croit)
michelek, le 10/09/2007 à 09:35
pas du tout
a toi de gerer son alimentation
une femelle c'est sterilisée
un male c'est castré
blayde, le 10/09/2007 à 09:37
je devrait le faire opéré de suite ????? ou bien attendre encore un peu???
michelek, le 10/09/2007 à 12:05
ben comme tu veux
mais pas trop tard en age 2 ans c bien
si tu peux avant pourquoi pas
blayde, le 10/09/2007 à 12:06
ok , merci a tous pour vos explications , je suis un peu moins inquiète !!!!!!!!!!!
PJ (Admin), le 11/09/2007 à 09:15
Je ne vois pas l'intérêt de faire castrer le chien ....
Intervenir pour gérer le testicule nopn descendu, pourquoi pas, mais le castrer... quel intérêt ??????
michelek, le 11/09/2007 à 11:07
PJ
souvent les vetos enlevent les 2 testicules lors de l'opération
michelek, le 11/09/2007 à 12:26
a y reflechir
c'est bien une reponse de mec
ca leur pose pas de problemes les zoms pour la sterilisation d'une chienne
mais lorsqu'il s'agit d'un male ........ ca coince
PJ c'est le chien qui est castré
pas toi ni le maitre
oki je sors
Stefany, le 11/09/2007 à 19:59
PJ
souvent les vetos enlevent les 2 testicules lors de l'opération[/quote:g0gfrg2b]
J'allais justement intervenir, Clyde est aussi monorchide et ma véto m'a d'ores et déjà dit qu'elle enlèverait les deux testicules. Je pensais aussi ne pas le castrer mais bon ...
PJ (Admin), le 13/09/2007 à 12:24
a y reflechir
pas toi ni le maitre
oki je sors [/quote:1m3a5js7]
C'est malin ça !!!
Mais bon, je persiste, je ne comprends pas l'intérêt... même médical..
michelek, le 13/09/2007 à 15:12
a y reflechir
pas toi ni le maitre
oki je sors [/quote:i8bbebo3]
C'est malin ça !!!
Mais bon, je persiste, je ne comprends pas l'intérêt... même médical..[/quote:i8bbebo3]
hé hé
tu t'attendais a quoi au juste avec moi sur ce sujet .............
PJ (Admin), le 13/09/2007 à 19:36
sandra 18, le 05/02/2008 à 10:42
bonjour, je m'appelle sandra je suis nouvelle parmis vous. mon petit boubou s'apelle chabal et il a 3 mois. j'ai aussi se probléme de testicule qui ne veut pas descendre alors ma véto ma donner un traitement homéo. es ce qu'il y a quelqu'un qui a déja eu ce traitement pour son petit bébé merci
angel.s, le 05/02/2008 à 11:03
coucou sandra
ouii moi ! mon arthuro à eu "ce problème" qui c'est très bien résolu ! je m'explique , je lui massais heuuuu.....sur son bidou doucement avec mon pouce pour lui "faire descendre" !!!! heuuu.....je ne sais pas si je parle bon français là !!! bon mon véto m'avait fait toucher ou se trouvait la testicule qui n'était pas encore descendu et m'avait expliqué le geste à faire pour l'aider à descendre !
voili voilou , biz biz au dieu du stade