Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
swan, le 09/09/2007 à 23:18
Salut,
Je sais quelques trucs mais loin d'en savoir assez,si vous avez des réponses je suis preneuse!
Nous avons deux boulis qui pour l'instant sont un peu jeunes pour tout ça mais je préfére m'informer avant !
A quel âge peut on proposer une première saillie à un male bouledogue français ?
et comment savoir si la femelle est de taille assez grande pour ne pas courrir de risque, si une portée est mise en route, au cours de l'accouchement ?
Merci à vous
michelek, le 10/09/2007 à 08:25
pour la femelle au minima
aux 2iem chaleurs
pour le male il est capable des 6 mois
mais pas conseillé non plus
faudrait pte faire confirmés les 2 chiens avant
et ca ..... ca se fait au1 an du chien pas avant ........
vous voulez faire faire des BB a vos 2 chiens .......
swan, le 10/09/2007 à 19:54
Oui mais pas tout de suite, on se questionne pas mal pour justement ne pas les mettre en danger
J'ai un peu halluciné tout à l'heure car ma chienne qui n'a même pas 5 mois a apparemment ses ragnagna, c'est possible si jeune
Du coup on s'affole pour trouver une culotte hygiènique mais on la surveille de prés au cas ou ce ne serait pas ça (quoi d'autre ?)
En fait ça a une odeur trés caractéristique et c'est en la prenant qu'elle m'en a tartiné l'avant bras
michelek, le 10/09/2007 à 20:23
as tu sa date de naissance precise ???
ca doit etre sur sa carte de tatoo ou puce
ou sur son certificat de naissance si elle est inscrite au LOF
5 mois ca me parait bien jeune
depuis que j'eleve j'ai jamais eu de chienne si precose
Martine et Naf Naf, le 10/09/2007 à 23:39
Il peut y avoir un début de chaleur vers 5 mois mais en principe, ça ne dure pas longtemps et c'est assez rare !
michelek, le 11/09/2007 à 08:13
mais est ce que le male peut alors faire office ???
car je sais que des 5 mois 1/2 il peut le faire
mon fils en a eu la triste experience
il le croyait encore trop jeune ..............ben nan
Martine et Naf Naf, le 11/09/2007 à 08:35
Je ne pense pas mais..... On a parfois des surprises !
swan, le 15/09/2007 à 22:03
Bon en fait ce n'est pas du tout ça...
J'ai eu mon véto au tel qui m'a expliqué que les petites chiennes quand elles urinent ont parfois un peu d'urine qui macère dans leur vagin, pas encore bien formé , d'où la formation d'un peu de pus et de sang, rien de bien grave mais qui au débu fait penser aux " oestrus" terme qui m'a t on dit est employé pour dire menstruations chez les chiennes .
Enfin, en bref elle aura d'avance une culotte toute neuve pour ses premières règles
Et le male, d'une manière ou d'une autre a toujours été trés précoce dans l'art de s'exercer sur un coussin ou autre ( à peu prés vers 3 mois il avait déjà le réflexe instinctif) ...chose que nous lui permettions au début mais le véto nous a conseillé de le réprimer un peu si l'on ne voulait pas qu'il le fasse 24 h/24.
Merci de m'avoir répondu
chalechat18, le 28/09/2007 à 00:58
effectivement , notre bidouille a perdu un peu de sang vers 6 -7 mois, et puis plus rien. là elle vient de les avoir pendant environ 20 jours , elle a 10 mois. donc rien d'inquiétant ,je pense, à ce qu'lle perde un peu de sang à 5 mois.
J'en profite pour m'informer sur la 1ère saillie .
On voudrait la faire confirmer à 1 an et ensuite trouver un gentil et beau mal pour faire des petits boubous!
j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre: pour trouver le papa mais aussi car j'ai peur de l'accouchement .
J'ai cru comprendre qu'en moyenne un boubou faisait entre 3 et 6 chiots . c'est beaucoup. ma bidouille ayant le voile du palais et une sténose des narine (d'après un véto de la clinique de frégis), je ne sais pas si je dois faire les opé avant ?
merci de vos infos
michelek, le 28/09/2007 à 10:10
tu peux penser a la faire confirmée avant !!
swan, le 01/10/2007 à 22:32
Bon le problème est résolu mais nous en avons un autre un peu plus important que j'explique dans un nouveau message.
Ma question est peut être bête mais que veut dire excactement la faire confirmer ?
michelek, le 02/10/2007 à 09:10
la confirmation sert a faire passer une sorte d'examen a la chienne et au chien
pour voir s'ils sont conforme au standart
ca se fait souvent lors d'une seance de confirmation organisée par une ste canine regionale
soit chez un juge expert confirmateur
soit lors d'une expo
ca ne se fait qu'au 1 an révolu des chiens pas avant
est ce que tu as eu un certificat de naissance lors de l'achat des chiens
sont ils inscrit au LOF ???
.
PJ (Admin), le 02/10/2007 à 11:19
Quelques réponses sur mon site :
http://www.cdlb.org/cynotechnielof.htm Pour le LOF
http://www.cdlb.org/cynotechnieconfirmation.htm Pour la confirmation
Bonne lecture
chalechat18, le 02/10/2007 à 19:17
elle a tous ses papiers , elle est inscrite au LOF biensur . je me suis renseignée pour l'expo des 16 et 17 février à bourges mais juste pour la confirmation.
C'est juste que j'ai un doute sur cette histoire d'opération avant de lui faire faire une portée . je ne tiens pas à ce qu'elle souffre car elle respire super mal déjà . Parfois , elle se met à s'etouffer et ça me fait peur.
swan, le 02/10/2007 à 21:45
A priori je n'ai pas de papier avec une entete"certificat de naissance mais tous les papiers sont en règle, les numéros de puce correspondent et le véto n'a rien vu de bizarre .
Crok est arrivé avec un carnet de santé et déjà pucé aprés avoir revu un véto en France dont j'ai le nom et adresse, tampon, signature...
Et Carmine nous sommes allé la chercher chez des particuliers et avons vu ses parents, deux boulis adorables.
quand au LOF ils n'y sont pas inscrits, aest ce vraiment important ?
Je vais faire un tour sur les sites que tu m'as donné PJ...
angel.s, le 03/10/2007 à 09:57
coucou
j'ai trouvé ça ! http://cedia.fr/Engagements/gauche.asp
donc si je veux qu'arthur soit le 1er de sa lignée , je vais le présenter à rouen ? (je suis du havre)
est ce que c'est fiable de 's'inscrire sur internet ? si je ne m'inscris pas par internet , j'ai juste à me présenter à rouen et payer 28€ et il passera devant un juge ?
merci pour vos réponses
charmine, le 03/10/2007 à 23:19
Je suis nouvelle sur ce forum (je viens de me présenter... ) et je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose dans tes posts.
Tu parles d'opération : il semble que ta chienne souffre d'insuffisance respiratoire dûe à un voile du palais trop long et/ou trop épais ? ou à une sténose des narines ?
Personnellement, à après plusieurs avis vétérinaires dont l'un qui a écrit un long article sur le sujet, je suis pour l'opération, surtout à cet âge.
Faite tôt, tu donnes la possibilité à ta chienne de respirer et vivre normalement et souvent, l'ouverture des narines suffit et évite par la suite une intervention sur le voile du palais. J'ai vu des chiens, pas très âgés, mourir d'un oedème pulmonaire... si on peut leur éviter çà, il ne faut pas hésiter !
Mais, pour çà, il faut s'adresser à un vétérinaire qui connaît bien la race et qui dispose de l'anesthésie gazeuse, obligatoire pour les bouledogues.
Tu parles de l'expo de Bourges ; tu es dans le coin ?
Si tu veux, tu peux me contacter par mp.
Martine et Naf Naf, le 04/10/2007 à 09:33
J'ajoute qu'il est tout de même déconseillé de faire reproduire des parents qui respirent mal.