Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
wilbrest, le 11/09/2007 à 11:36
Bonjour
Depuis quelques semaines, Eliot (10 mois) ne cesse d'aboyer pour rentrer dans la maison ou bien encore sur nous pour vouloir quelque chose...
Il ne le fesait pas autant auparavant. Que faire? Le gronder à chaques fois ou bien le laisser en l'ignorant?
Merci de m'éclairer
Thierry34, le 11/09/2007 à 12:06
"Depuis quelques semaines" c'est déjà de trop.
Certainement pas l'ignorer.
Bien évidemment qu'il faut le réprimander à chaque fois, puis plus viril si il ne comprend pas, mais jamais avec la main et ne surtout pas le laisser faire, sinon, après il risque de devenir un gueulard.
bounty, le 11/09/2007 à 13:12
salut!!
je suis accord avec toi papa-PopeYe
Pour ma part avec mon petit bouli Bounty à chaque fois qu'il aboyais je lui mettait une tape sur le cul avec un journal rouler sur lui même et je lui disait non ne même tps, ( puis le le punissait quelque minutes au coin )
j'ai fait cela des que je l'ai ... a 8 moins
nathalie, le 11/09/2007 à 21:08
Pour l'instant avec Moogwaï on ne connait pas se problème.
Mais notre précedent chien holala, la cata. Un coup de sonnette, de claxon, une mouche qui passe tout, tout la faisait aboyer.
On a tout essayer, réprimander, ignorer, distraire rien n'y a changer ( bonne chance ). Elle a vécu 10 ans et aboyé... 10 ans.
Si tu essayes la réprimande, un journal roulé et une bonne tape à coté de lui, (pas sur lui) avec un "NON" ferme, le but étant de le saisir.
Si tu essayes la distraction, lorsqu'il aboit parle de quelque chose qui le fera réagir et fera oublier le pourquoi de son aboiement.
Mais si c'est vraiment dans sa nature, il reste une solution radicale...
les boules quies. Allez courage.
wilbrest, le 12/09/2007 à 12:03
Bon au moins toutes ces réponses vont dans le même sens : la réprimande!!
Merci pour votre aide. Bonne journée