Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
NatieL, le 11/09/2007 à 13:22
Coucou à tous, je voulais savoir combien de temps on peut faire des balades à pied avec un chiot de 2 mois et aussi savoir si ma chienne de 2 mois pourra monter et descendre trois étages ou si il faudra que je la porte.
Bises à tous
Plus que 6 jours à attendre....
Thierry34, le 11/09/2007 à 13:42
Alors, il est fortement déconseillé de sortir un chiot de 2 mois, il faut attendre son deuxième vaccin à 3 mois, elle devra rester enfermée un mois (façon de parler).
Comme ça, la question de durée de promenade à deux mois est réglée.
Puis après 3 mois, il vaudra mieux la laisser gambader un peu plutôt que de la faire marcher, et après elle ira de plus en plus loin (il faut oublier la taille de leurs pattes).
Sinon, pour les trois étages, il vaut mieux l'oublier aussi, vu la morphologie de la race, elle s'esquintera le dos en descendant, il sera préférable de la porter.
Je pense que les autres seront du même avis que moi.
sboubou, le 11/09/2007 à 13:45
effectivement à 2 mois faut oublié les promenades pas encore tous ses vaccins...
Par contre pour ma cally après 3 mois elle a fait de grande balade en foret pendant les vacances (biensur pas sous la canicule) mais elle a marché comme une grande pendant 2h.
nathalie, le 11/09/2007 à 20:46
Les ballades c'est bon pour la santé mais à petite dose, souvent mais en douceur pour commencer. En étant sur que ton chiot soit en ordre de vaccins.
Pour les escaliers, nous, Moogwaï c'est dans les bras qu'elle les faits.
De temps en temps elle monte une 10aine de marches, mais jamais elle
n'en descend. Moogwaï sait très bien a quoi sert un ascenseur et elle veut
toujours y aller.
NatieL, le 11/09/2007 à 21:20
Ok, merci à tous pour vos conseils, dans un premier temps, je ne sortirai cédille que pour faire ses besoins dehors, et pas de balade!! Après, je me promène beaucoup, c'est pour cela que j'ai hate de pouvoir l'emmener avec moi durant toutes mes escapades, mais soyez sans crainte, j'attendrai qu'elle soit bien à jour de ses vaccins!
Pour ce qui est des escaliers, je me doutais de votre réponse et je voulais juste une confirmation.
Et pour répondre à Nathalie, Cédille connaitra les bras et pas l'ascenseur
NatieL
Voltaire dit Vilain, le 11/09/2007 à 21:26
Pas d'accord avec vous pour les balades avant 3 mois, car ne pas le sortir c'est aussi le meilleur moyen de mal le sociabiliser... C'est à cet âge qu'il sera le plus réceptif à ce et ceux qui l'entourent. On évite les endroits à risque (parc à chiens, ou autres endroits de prédiléction pour les pipisses et crottes) mais on le sort tout de même, au moins dans les bras:
" Faut-il choisir entre:
. Une prévention infectieuse et conseiller de ne pas sortir le chiot avant que l'ensemble de ses vaccins ait été effectué
. Une prévention comportementale et sortir le chiot partout avant l'âge fatidique de 3 mois?
Ce choix n'existe pas. Aucun propriétaire ne stérilise ses vêtements et ses chaussures avant de rentrer chez lui. Il apporte donc des virus dans l'environnement dans lequel le chien est isolé.
Il est recommandé de:
_Vacciner le chien suivant le protocole mis en place par le/la vétérinaire.
_Adapter ce protocole de vaccination si le vétérinaire considère qu'il y a un risque accru si le chien sort en rue dès l'âge de 6-7 semaines.
_Suivre les recommandations comportementales
Il est déconseillé de:
INTERDIRE AU CHIOT DE SORTIR EN RUE AVANT L'ÄGE DE 3 MOIS"
Docteur Joel Dehasse Vétérinaire Comportementaliste
http://www.joeldehasse.com
PJ (Admin), le 13/09/2007 à 12:33
Je suis bien d'accord avec La Vilaine....
Il suffit de faire attention où tu l'emmènes et ce que tu lui laisse faire ...
Stefany, le 13/09/2007 à 20:42
Dès que Boo est arrivée chez moi je l'ai sortie, des petites sorties certes dans les bras le plus souvent et en évitant autant que possibles les endroits sales. Et il en a été de même avec Clyde.