Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
tham, le 12/09/2007 à 16:15
Bonjour à tous ! Voilà jai mon ptit bouledogue Fr qui vient d'avoir 8mois fin août et j'aimerais avoir quelque opinion sur son comportement...
IL nous fait des choses specials... vous aller voir ca
1 - cest qu'il ne sais pas se calmer, il mordille tout le temps nos mains, nous saute dessus, quand on le repousse il crois que l'on joue
2 - quand on rentre a la maison après le travail, ou etre aller au cellier 5mn ou tout simplement quand on le dispute pour une bétise, mon chien a des erections.... est ce dû a son âge et qu'il ne sais as "controler ses emitions" est-il sado ?
3 - quand on le dispute, il croit qu'on joue, nous avons essayé de lui mettre une claque sur son cul avec un journal, une tapete a mouche mais rien a faire il revient de plus belle, il se baisse en soumis mais fait qd mm le fou.
avant le dernier point une petite anecdote :
depuis qu'on l'a avant on l'enfermais dans la SàM, mais on a du y rennoncer car il detruisais tout, coussin, renversé son eau (nous avons mis sa gamelle d'eau dans une cuvette et depuis il renverse plus lol), tirais les fils de la télé, débranchais les prise du mur et même MANGER des cd audio (direction vêtérinaire) donc maintenant nous le mettons dans la cuisine
et pour finir j'en viens au dernier point :
4 - depuis 1 a 2 semaines, quand nous rentrons, quelque soit le temps passer dehors (10mn, 1h, 4h) nous retrouvons notre chien trempé du cou jusqu'au ventre, nous avions supposez qu'il renversais son eau mais cest impossible il lui en reste tjrs, la gamellle tjrs a la mm place, alors ca ne peut etre que du pipi (mais ca ne sens pas !) ou de la bave? mais pkoi fait il ca ? nous ne savons plus koi faire !
aider moi svp pour tout ses points (je sais je sais j'en demande bcp lol)
Merci !
angeldu82, le 12/09/2007 à 17:15
Mais c'est un vrai petit ce boubou. Il doit être adorable tout de même.
Je vous souhaite la bienvenue mais je ne peut malheureusement vous aider !!! Une petite photo de la terreur...
Thierry34, le 12/09/2007 à 19:53
Salut collègue, une petite présentation se doit.
Houla, effectivement, il a l'air bien speed ce boubou, comment s'appelle-t'il d'ailleurs DESTRUCTOR?
Il devrais se calmer après 1 ans, alors bon courage.
Pour le point 4, en fait, il aime se prendre la douche et dès que vous rentrez, il a pas eu le temps de s'essuyer (un peu d'humour).
PS: Tham, essaye de réduire la taille de ton avatar stp
Marie-Laure, le 12/09/2007 à 20:06
Bonjour! Vous avez une petite terreur à la maison!!En fait, il doit un peu manquer de repères éducatifs. Peut-être devriez vous aller à quelques cours d'éducation canine, pour apprendre avec lui des notions d'éducation.Il ne faut jamais laisser un chien mordiller ,même quand il est jeune,c'est un signe de domination!IL ne croit pas qu'il joue ,comme vous dites, il est sûr de vous dominer!Il faut lui apprendre où est sa place et savoir la garder,il lui manque ce repère.Quand il sera à cette place là, il devra y retrouver son calme(son panier,par exemple).Ne le laisser pas décider de vos moments de jeux ou de càlins, c'est à vous de choisir ce moment-là.J'ai moi aussi un mâle de 2 ans bientôt, et je vous donne les conseils que j'ai reçu et qui font qu'aujourd'hui, je n' ai pas de problème avec lui.En grandissant, ces "jeux" vous seront très difficiles à maîtriser;il sera le maître!
nathalie, le 12/09/2007 à 20:16
Moogwaï a 9 mois, nous avons connu la même situation vers ses 5 mois,
maintenant elle s'est calmée. Chez nous la tapette à mouche ça marche.
Votre boule devrait se calmer avec le temps, si ce n'est pas le cas d'ici quelques mois il faudra envisager la visite chez un véto comportementaliste, ou en dernier recour un marabou exorciste
Voiçi quelques photos des oeuvres de Moogwaï.
https://forum.neronne.fr/viewtopic. ... neur+lilas
tham, le 12/09/2007 à 21:11
mdr ! je n'avais pas penser a sa douche ! lol je lui mettrais une serviette a dispo pour demain, qu'il puisse s'essuyer... ^^
Merci pour vos réponse, on va vite essayé de ratraper le "manque" d'education de note terreur.
Au fait , la terreur s'appel Loki (il le porte bien son nom ; c'est le nom d'un demon nordique lol)
on aurais peut etre du l'appelé babar mdr...
au cas où si vous connaissez des associations canine ou autre (particulier ou autre tjrs ^^) du côté de montpellier faites-moi signe
PJ (Admin), le 13/09/2007 à 12:10
Bonjour Tham,
Il faut reprendre les fondamentaux avec ton chiot, sinon tu te réserves 10 à 15 ans de galère.
1- On ne repousse pas un chien n'importe comment. On se lève, on grossit sa voix, au pire on l'attrape par la peau du cou et on l'enferme 5 à 10 mm dans les wc, par exemple.
2- On ne dit pas bonjour en arrivant, ni au revoir en partant. A l'arrivée à la maison, on ne s'occupe du chiot, (bonjour, caresses, etc...) qu'à partir du moment où le chien est "complètement" calme
3- La destruction : c'est de l'angoisse. A mon avis, vous êtes très câlin avec lui et vous devez ritualiser certains moments, (départs). Cela créé chez lui l'angoisse de la séparation, (d'où destruction).
Apprenez à faire la différence entre les phases de jeu et l'obéïssance.
Quand vous jouez avec lui, cela doit l'être à votre initiative. Une fois terminé, c'est terminé, vous l'ignorez jusqu'à ce qu'il se calme.
Pratiquez aussi, au calme et seul avec lui l'obéïssance dehors. Marche au calme, assis, couché, marche au calme, etc... (2 x 5 minutes environ). Cela doit lui apprendre à se canaliser et vous à contrôler votre chien.
Ce que vous décrivez, c'est un maître dépassé par son chiot et un chiot qui ne connaît pas son périmètre d'action.
Pas de mordillement, (domination)
Pas de lèchage après une tension, (il vous pardonne et on pardonne au faible, au soumis)
Vous devez toujours être l'instigateur, pas l'invité !!!
Dernier point, ne prêtez pas à votre chien des sentiments humains, (sado érection....). C'est pour cela que vous rencontrez ces problèmes. Votre chien est un canin, pas un enfant, ni un être humain.
Considérez son chien comme une personne est "dangereux" autant pour vous que pour lui
tham, le 14/09/2007 à 15:08
re-bonjour cc'est Re-moi :d
j'ai une nouvelle info ! alors maintenant nous savons pkoi il est trempé quand on revient et qu'on le sort de la cuisine (ou nous le laissons quand nous sommes pas là)
ce mysterieux liquide, n'est pas son eau ! n'est pas non plus du pipi ! Mais bien de la bave !!!! oui oui de la bave cest confirmé
alors j'aimerais savoir si quand vous entrez cher vous votre bouledogue est trempé des babines au cou ?
et aussi savoir quel signe faut -il interpréter là dessus?
mici !
nathalie, le 14/09/2007 à 19:13
Pas de bave chez nous.
Désolée je ne sais pas te répondre
PJ (Admin), le 14/09/2007 à 21:09
Tu as déjà de la réponse dans mon topic... stress... Ton chien est angoissé et stress seul.
Décris lorsque vous quittez la maison, que faites vous ?
tham, le 15/09/2007 à 07:57
OOPS !
désolé ....
Pour répondre a ta question, en fait quand nous devons partir, et bien on fait rien de special on se prépare (là, loki commence a nous regarder bizarement) on le prend pour le mettre dans la cuisine (là, il se couche baisse les oreilles et défois il fait pipi de peur je pense....
et on le met dans la cuisine en fermant la porte on lui dite tu es sage, pas de bêtise on revient on va travailler ou on va faire les courses (ses mots la il les comprends un peu) et voilà
après on revient et vous savez le résultat
PJ (Admin), le 15/09/2007 à 08:55
Et donc vous faites les erreurs que je pensais....
On ne dit pas à un chien, au revoir, on va travailler, etc...
Tu dis "ces mots il les comprends" ??? Si mon chien aboie, sauras-tu traduire ? T'as fait une fac de langage canin appliqué ???
Non, ton chien ne comprends pas... Avec l'attitude que tu décris, tu renforces son angoisse. Tu lui parles, ce qui augmente son sentiment d'avoir "raté" quelque chose et d'être à l'amende. Caresser un chien qui aboie parce qu'il a peur de quelque chose = renforcer son sentiment de danger, donc de peur...
Pour moi, il vous faut faire la chose suivante :
- Pendant le week-end : levez vous d'un seul coup, vous passez un vêtement et vous sortez pendant 3 minutes, tous de la maison en laissant le chien seul. PAS UN MOT, PAS UN REGARD. Tu te lèves, tu ouvres la porte sans te retourner et tu pars... Faire cet exercice 5 à 6 fois le matin, dito l'après-midi. (si ton chien a fait une bêtise pendant ce temps, (pipi par exemple, l'emmener dans une autre pièce et nettoyer en dehors de sa présence...)
Le lendemain, même chose, mais là tu prends ton chien, tu le colles dans la cuisine et tu pars. PAS UN MOT, PAS UN REGARD, pas un "je reviens, n'ait pas peur".............
Pendant la semaine, quand vous partez au travail, tu le colles dans la cuisine, pareil, direct sans rien dire, pas de regard et pas "oh ça me fait mal au coeur le pauvre !!!! car c'est là que vous "martyrisez" votre chien.
A ce régime, dans 2 à 3 semaines, au moment de partir les ordres doivent être :
"Loki, cuisine"... il doit y aller direct, sans un regard, naturellement. Tu fermes la porte et terminé.
Le fait de lui parler est mauvais, car vous ritualisez une séparation. Le canin est un animal de meute, ne pas l'oublier.
NB : augmenter le temps de vos absences pendant l'exercice, 2 minutes, puis 3, puis 7, puis 10, jusqu'à 15 minutes.
En rentrant, même combat :
- On ouvre la porte de la cuisine et on IGNORE royalement le chien
- On s'occupe de soi, se déshabiller, prendre ses marques.
Quand et seulement Quand, la situation est très calme, que le chien est assis ou couché, vous pouvez à ce moment là, l'appeler et le câliner.
Quand la situation sera devenue normale, en arrivant, vous pourrez être moins stricit. Pour le moment, il s'agit de rétablir une situation. Alors soyez fermes et ne craquez pas.
N'oubliez pas que LOKI est un chien, pas un humain. Il n'a pas d'idées ou de sentiments comme les vôtres ... !!!! Il en a, mais différentes.
Tenez nous au courant
tham, le 15/09/2007 à 08:59
Merci beaucoup pour cest conseil nous allons le faire des ce matin !
Je vous tiens au courant !
Merci encore !
sboubou, le 17/09/2007 à 10:18
nous on a fait exactement ça au début quand on l'a eu et qu'on l'a laissait pas un mot et essayait de partir à l'anglaise donc la pauvre je l'a voyait de la porte vitrée d'entrée ça me fendait le coeur
et maintenant c'est tout le contraire elle nous regarde partir 2 sec et ensuite elle cours dans son panier ou chercher un jouet... c'est super le chien n'a pas l'air malheureux et ça me fend plus le coeur de l'a laisser
PJ (Admin), le 17/09/2007 à 10:48