Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
ralph, le 14/09/2007 à 21:57
Bonjour,
Nous sommes prêts à accueillir un bébé Bouli...
Il ne remplacera pas notre Ralph adoré, mais comment vivre sans Bouledogue lorsque l'on a vécu tant de joies avec ce merveilleux chien.
D'ailleurs, un Bouli n'est pas un chien, c'est un être qui vous donne tant d'amour, qui est tellement expressif, intelligent, bref...je ne vais pas vous convertir, je suis en territoire ami !
J'ai eu d'excellents contacts avec certains éleveurs, d'autres sont assez froids et limite imbus de leur bonne réputation...Avez vous des élevages à me conseiller ? Puis je parler de celui qui me parait le mieux afin que vous m'en disiez un peu plus ?
Merci à tous pour vos réponses (Publiques ou en MP comme vous voulez)
Martine et Naf Naf, le 14/09/2007 à 23:30
C'est facile à dire lorsqu'on en a plusieurs à la maison, mais le conseil que je donne à toutes les personnes qui m'appellent c'est "prenez votre temps" pas de précipitations, rendez visite à plusieurs éleveurs les vrais et passionnés seront ravis de vous accueillir, observez bien la mère si elle respire bien, si elle n'est pas trop excitée, ça peut être une dizaine d'années de bonheur comme de galère alors, ça vaut le coup, non ?
domi, le 15/09/2007 à 07:55
c'est sûre ne jamais se précipiter, chaque chien à ses particularités, tu peux voir sur une portée, les plus timides, les plus harnieux!! je te conseille d'être observateur de l'environnement aussi, la propreté de l'elevage et biensur le contact, le feeling est important, car malheureusemant il y a de tout dans les éleveurs les passionnés, les aimants de la race, et biensur les friquars!!! je pense que si tu visites plusieurs élevage tu vas pouvoir te rendre compte de l'ambiance, mais prends ton temps, c'est difficile car le coeur craque souvent lorsqu'on voit des petits chiots qui demandent que des caresses et de l'amour.
Thierry34, le 15/09/2007 à 08:34
Va voir là:
https://www.neronne.fr/annuaire/?catego ... uefrancais
Mais ne sachant d'où tu es, on peut pas t'aider.
ralph, le 15/09/2007 à 11:07
Merci pour vos réponses.
Je suis dans le 92.
Les 3 coups de coeur que j'ai (donc dilemme) sont :
elevage joy of living, tous les matins du monde, du puits calin et mas d'aigret...C'est bien difficile d'aller les voir, un peu loin pour certains ! et puis je ne peux pas reprendre un bouli avec la même robe que mon Ralph, ce qui est logique...mais les contacts mail et téléphone furent très chaleureux...Qu'en pensez vous ?
ralph, le 15/09/2007 à 13:10
Juste une dernière question...
Dois je réfléchir mâle ou femelle...?
Ralph était un mâle evidement ! mais en dehors du caractère qui est d'après ce que j'ai pu lire identique, et des pèriodes de règles etc...y at'il des différences significatives (musculature, etc...). J'ai tendance à ne pas vouloir faire de différence, mais j'aimerais tout de même votre avis...Encore un grand merci pour vos réponses !
domi, le 15/09/2007 à 14:36
essai de te déplacer, c'est toujours mieux, tu sentiras mieux les choses, en ce qui concerne male ou femelle, je les trouve aussi câlin l'un que l'autre , les filles sont en peu plus petite et si tu la fais stériliser tu n'as plus aucun soucis de chaleur, cela évite aussi des tumeurs aux mamelles et des pyomètres c'est ce que m'a dit le veto, les filles ne lèvent pas la patte!!!!!!!!!! c'est plus cool pour les promenades!!!!!!!!!!!!!! mais ne te précipite pas!! prends ton temps