Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Marie-Laure, le 15/09/2007 à 20:47
Voilà, j'ai besoin de vos lumières!Azur et Blum sont ensemble depuis une semaine et cela se passe plutôt bien! Mais aujourd'hui, leurs jeux semblent plus affirmés.Pour une balle ou un jouet, ils me semblent assez violents:mordillement d'oreille ou de jambe,chevauchage d'Azur,course effrénée dans le jardin...Blum semble rechercher ces affrontements, mais je m'inquiète vu le petit gabarit de Blum!Je les sépare, surtout quand Azur la chevauche (conseil de mon éleveuse) mais dois-je laisser faire les mordillements,intervenir ou pas?Blum ne semble pas souffrir mais je ne sais pas ce qui est permis quand on a 2 chiens.Je ne voudrais pas rater leur relation.
Thierry34, le 16/09/2007 à 09:55
Je crains que ce soit pas toi qui arrivera à les mater, mais eux même.
Ca a été déjà dit quelque part, mais quand un en aura assez, il sera le montrer à l'autre.
Mais des petits affrontements sont innévitables.
Il faut laisser faire.
Avis des autres.....
didi, le 16/09/2007 à 10:40
je suis OK avec papa popeye, je rajouterai même que je pense que ces jeux sont pour voir lequel est le dominant.
Marie-Laure, le 16/09/2007 à 11:25
C'est bien ce que je pensais, mais quand ça se passe , je vous assure qu' on a des doutes...Merci pour vos réponses,c'est ce qui est bien sur ce forum, on se sent entouré!
Bandy, le 16/09/2007 à 20:41
je suis d'accord avec papa aussi les deux miens c'est sans cesse des petit duel il ce couche au sol ce fixe puis fonce l'un sur l'autre ce mordille ce lechent fond la course de fond ect...
Donc tu opeu laisser faire avec bien entendu de la surveillance
Marie-Laure, le 17/09/2007 à 20:52
ok! Surtout qu'aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que Blum s'amuse et ne souffre pas du tout!Merci pour vos réponses
PJ (Admin), le 17/09/2007 à 21:51
Oui et les phases s'alternent. Jeux et Jaugeage...
La hierarchie s'installe et pourra encore changer à l'âge adulte. Il faut juste contrôler au début pour éviter le gros clash...