Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bibou, le 03/04/2005 à 12:22
salut ters tous !!!
bon voila, j'ai mon boule qui ... heu comment dire .... est completement obsedé par les chiens !! tout ce qui a 4 pattes, ben .... y a pas, faut qu'il les grimpe !!! nous avons l'intention de prendre une femelle, mais nous n'avons pas envie qui la grimpe constament !!! la pauvre !! donc nous venons aux conseils !!! que pouvons nous faire ?!! nous voulons tellement avoir des BB boulis !!! petite precision mon boule a 15 mois (je sais que c'est jeune) quel est l'age adequate pour qu'il est des BB ? et comment faire pour qu'il se calme ? l'entente entre boules de sexes differents est elle problematique ?
merci de vos reponses !!
p.s. nous partons en vacances donc ne vous etonnez pas si je reponds dans 10 jours !!
olivia, le 03/04/2005 à 14:20
ca ressemble plus à de la dominance ton affaire....
si tu dois prendre une boulette, il faudra qu'elle soit dominée et y'aura pas de soucis...
Sinon pour les autres chiens dans la rue, y'a pas grand chose à faire.. un chien dominant reste dominant.. tant qu'il ne l'est pas envers vous c'est le principal.. a 15 mois, tu peux peut être le faire castrer ca peut encore marche mais pas de bébé.... mais euh.. bon, je vais passer pour une chieuse mais pourquoi des bébés??
PJ (Admin), le 03/04/2005 à 18:06
Oui ça peut être de la dominance, mais aussi un problème de comportement que tu peux réguler avec le dressage. Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec la castration. Cette dernière peux "calmer" le chien comme n'avoir aucun impact, surtout si le chien présente un problème de comportement.
A noter aussi, son mode de vie avec vous... Etes-vous certain que votre Bouli n'est pas le maître à la maison ???? Le dominant dans la maison doit être vous... Avec une femelle, le problème peut se présenter quelques jours et après ça se calme.
Concernant le fait d'avoir des BB, il y aura bientôt l'ouverture de la rubrique annonce mariages-rencontre, avec un post-it pour être très précis sur l'intérêt des naissances.
Votre chien est-il LOF ? Aujourd'hui le nombre de Boulis est en constante augmentation. Les Non LOF compris. De nombreuses tares apparaissent et d'autres existantes prennent une tournure bien dramatique. Spina bifida, pb d'oeil, fentes palatine, etc... Alors, si ce n'est que pour avoir un petit de votre petit... N'oubliez jamais qu'un chien est unique dans son caractère et qu'avoir un mâle ou une femelle de votre chien ne vous permettra pas forcément de retrouver ce que vous aimez le plus chez lui...
Il faut donc bien réfléchir à l'intérêt d'avoir une portée, plus la difficulté de la gérer, naissance, mise bas, entretien, soins des chiots, au début beaucoup de temps à consacrer toute la journée et pas seulement 2 heures, gestion de la mère, etc... et cela pendant 2 mois, (minimum), avant le départ des chiots... qu'il faudra laisser partir... Cela aussi, il faut savoir le gérer...
Donc, comme le choix d'acquérir un animal, faire faire des petits est une décision importante....
olivia, le 03/04/2005 à 21:30
c'est ce que je voulais dire mais j'ai pas eu le courage de faire aussi développé.. toujours impecc' PJ!!
bibou, le 03/04/2005 à 21:49
salut Olivia et PJ
alors par ou je commence ??!!!
des bébés juste parce qu'on aime cette race mais bon on ne veut pas non plus 50 chiots !! 2 ou 3 serrait bien (pour les autres je les vendrais)
eh non le chien n'est pas maitre a la maison, il respecte les regles de vie de la famille !! (mais vous n'etes pas les 1 er a me dire qu'il est dominant) notre boule n'est pas au LOF c'est un beau chien mais il a les oreilles qui tombent, mise a part ça les vetos disent que c'est une belle bete !!! nous avons bien reflechit sur le fait d'avoir des chiots (de toute façon ce n'est pas pour maintenant) et nous avons une grande maison, alors pourquoi pas ........ mais on continu a reflechir !! c'est vrai que ça ne doit pas etre evident, mais avant de se lancer ............ !!
merci pour vos reponses
encore super pour le site !!!
olivia, le 04/04/2005 à 00:00
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=323
Je ne doute pas que tu aimes ton chien mais apparement pas assez la race pour penser à faire reproduire ton chien. aie! pas sur la tête.. en effet, si ton chien n'a pas d'origine connu, tu peux transmettre tout et n'importe quoi aux chiots...
des "tares" plus ou moins graves...
Ensuite, il me semble que tu as un male et donc "tu ne vendras pas les autres".. ils appartiendront à la famille de la femelle. Tu pourras en effet peut être en avoir un en echange de la saillie mais les autres seront placés par la "femelle"...
Sinon, tous les chiens sont beaux.. la mienne la premiere! mais de là à etre "standard", il y a parfois des kilometres.. Le tien est surement adorable avec les oreilles qui tombent, mais ce n'est pas "confirmable" par exemple... ce qui n'enleve rien à son charme.
et pour les idées recues (même si elles ne sont pas dites ici, j'en parle ) > un chien n' pas besoin de saillir au moins une fois dans sa vie, ca ne calme pas ses "ardeurs", etc...
S'il est dominant il le restera c'est tout... S'il n'est pas le chef chez vous, tant mieux mais en tout cas, il veut l'être par rapport aux autres chiens pour en revenir au probleme de dominance! :p