Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
angeldu82, le 15/09/2007 à 22:05
Nous avons acheté aujourd'hui une clôture anti fugue pour angèle car nous ne sommes pas encore clôturé et Angèle ne revient pas lorsqu'on l'appel. Mon problème est que dans la boite il y a une vidéo de démonstration et je n'ai plus de magnétoscope. Est ce que quelqu'un posséderait un CD de démonstration ou saurait me dire comment faire comprendre le système a Angèle. Je pensais la tenir en laisse, la laisser s'approcher et se prendre un coup de ju et a se moment la tirer mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
nathalie, le 16/09/2007 à 10:19
Il y existe plusieurs systemes, celui dont tu parle est probablement le fil que l'on tend et que le chien ne peut franchir. Est-ce que en s'approchant du fil, il n'y a-t-il pas en premier un avertissement sonore ? Si c'est le cas
il faut que le chien associe bruit et ensuite décharge éléctrique.
Tu laisse ton chien approché, elle comprendra très vite.
Attention, cependant, nous avons, par le passé, acheté un collier anti-aboiement pour notre précedent chien. Mon mari a testé sur lui le collier
pour voir l'effet exact, la décharge était violente et douloureuse.
Notre chien avait un poil épais donc la décharge était attenuée, mais le poil d'un bouledogue n'est pas très épais.
De plus, nous connaissons quelqu'un qui a acheté ce colier anti-fugue et le chien a fini par comprendre qu'il recevait une décharge en passant le fil
mais qu'une fois passé il était tranquille. Donc dans son cas le systeme
est devenu totalement inéfficace.
Tiens nous au courant ( sans jeu de mot).
Thierry34, le 16/09/2007 à 11:00
Attention, cependant, nous avons, par le passé, acheté un collier anti-aboiement pour notre précedent chien. Mon mari a testé sur lui le collier
Tiens nous au courant ( sans jeu de mot).
J'aurais voulu voir ça
nathalie, le 16/09/2007 à 11:28
Oui moi j'ai beaucoup ris, Hugo un peu moins évidemment.
angeldu82, le 16/09/2007 à 11:41
Je vais tester cet après midi (on vient de terminer l'installation) et vous tiens au courant ce soir.
angeldu82, le 16/09/2007 à 13:32
Bon, j'ai fait un petit essai en fin de matinée. Angèle a bien comprit qu'il se passait quelque chose, après sa joie d'avoir un nouveau petit collier elle a vite déchanté, au premier coup qu'elle a reçu elle a filée à la maison et ne veut plus ressortir. Elle nous regarde tout bizarrement (ça fait mal au coeur) mais il ne faut pas craquer c'est finalement fait pour qu'elle ai plus de liberté. On va y aller doucement...
angeldu82, le 16/09/2007 à 13:38
Mon mari a testé sur lui le collier
J'ai insisté auprès du mien pour tester avant mais il n'a pas été si courageux que le tient, il n'a pas voulu (je n'ai pas été courageuse non plus !!!)
nathalie, le 16/09/2007 à 13:53
angeldu82, le 25/09/2007 à 10:06
Quelques nouvelles d'Angèle après un peu plus d'une semaine avec la clôture anti fugue.
C'est fantastique, si j'avais su, je l'aurais installée depuis longtemps. Angèle a comprit le système de suite, 2 petites tentatives de fuite on suffit pour qu'elle comprenne.
Maintenant, je peux ouvrir mes baies vitrées sans devoir la surveiller sans cesse et lui courir après chez les voisins.
Elle est libre et moi aussi.
Nous ne lui avons pas installée sur la totalité du terrain mais elle a tout de même 1500 m2 pour pouvoir courir joyeusement avec son copain Charlie. Elle a pourtant des tentations a vue d'oeil, elle regarde le chien du voisin (attaché toute la journée , sans commentaire ...) et les chats du 2ème voisin sans pour autant se sauver?
En une phrase, que du bonheur !!!!