Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
meuli, le 17/09/2007 à 14:57
Bonjour à tous,
J'ai une petite chienne de 4 mois qui s'appele Boule.
J'ai besoin de vos conseils concernant la promenade!
Bien qu'elle soit petite je la promène de + en + souvent sans sa laisse elle m'écoute très bien jusqu'à un certain endroit de la promenade.
Elle part d'un coup en galopant, jusqu' à la porte de chez nous et mes rappels n'y font rien.
Hier elle est partie malgré mes rappels tj je l'ai donc disputer et mis un coup sur son derrière.
J'ai réitéré aujourd'hui avec l'espoir qu'elle se souvienne de la fessé de la veille, mais connaissant cet engin j'ai anticipé mon coup et j'ai ramassé un bâton pendant la promenade.
Je l'appelais elle revenait sans prôblème je lui montrais le bâton lorsqu'elle était trop insistante.
Et tj au même endroit petite Boule part en courant sans se retourner quand je l'appele et elle m'attend devant la porte, alors je l'ai frappé sur son derrière avec le bâton!
Je décide de refaire le même tour en esperant qu'elle se souvienne de la fessé! et pareil elle est repartie en courant c'est un endroit dangereux (voitures, chiens, etc).
Trop mal au coeur pour la retaper je ne sais pas quoi faire:cry:
Pareil lorsque je vx la gronder ou prendre un objet quelle machouille de sa gueule elle part dans tous les sens je ne px pas l'attraper!
Merci à tous pour vos conseils
Marie-Laure, le 17/09/2007 à 20:49
Pourquoi ne pas lui remettre sa laisse avant d'arriver à cet endroit?Cela casserait le processus qu'elle a mis en place et cela la remettrait en sécurité car là, apparemment, elle se met en danger.Les chiens mettent en place des sortes de rituels et là je pense qu'elle ne fait même pas le lien entre le coup sur les fesses et sa "fugue".Il faut travailler encore le rappel et le "halte" avant de la laisser sans laisse si longtemps.Voilà mon avis, mais il y en a peut-être d'autres!
PJ (Admin), le 17/09/2007 à 21:57
Pas mieux... Par contre, le rappel se fait toujours dans un endroit sécurisé. Dernier popint, mettre une correction à un chien pour qu'il... obéïsse, c'est lui indiquer que s'il revient... il en prendra une.
Si je t'appelle et te colle une claque à chaque fois que tu viens, je doute que tu apprécies et que tu y reviennes..., (sauf si tu aimes cela ). Pareil pour un chien.. Il aura éventuellement peur, mais finalement n'obéira pas...
Cette chienne semble manquer un peu de repères. Il te faut apprendre à donner des ordres dans le calme et lorsqu'elle est bien attentive.
Dernier point mettre une longe à ta chienne et la laisser traîner à terre. Lorsqu'elle démarre, tu mets le peids dessus et elle va se retrouver bloquée. Tu l'appelles pour qu'elle revienne aux pieds et quand elle sera revenue, tu félicites....
meuli, le 17/09/2007 à 22:19
Merci Marie-Laure et merci PJ pour vos conseils et votre intêret.
Boule est mon 1er chien et j'admets avoir du mal quand à son éducation.
J'ai bien compris vos messages et je vais essayé de faire au mieux
Je viens tient au courant des prochaines aventures de Boule!
Merci
meuli, le 17/09/2007 à 22:24
PS : PJ j'aime pas les claques !!
Martine et Naf Naf, le 19/09/2007 à 13:20
Perso, ils sont en liberté à l'intérieur de la propriété, passé le portail personne n'est jamais sans laisse et ce depuis longtemps et je ne dérogerai pas, j'ai vu comme ça le chien d'une amie se faire happer par un camion et celui d'une autre passer sous un tracteur à cause du chat qu'il avait vu en face, donc chacun fait comme il veut avec son loulou mais ceci donne à réfléchir tout de même.
sboubou, le 19/09/2007 à 14:24
il est sur que de laisser son chien non attaché et dangereux pour lui et pour les autres... par contre le détaché lors de promenade dans les bois, le long d'une rivière... pas de soucis