Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Laddyo, le 20/09/2007 à 13:22
Ma question va peut être paraître un peu bête mais comment il supporte le froid nos tits boubous? Ont ils besoin pour cet hiver d'un zoli manteau?
Déjà que MR Chanel n'aime pas la pluie alors le froid je sais pas trop ce que ça va donner
didi, le 20/09/2007 à 13:33
Ne t'inquiète pas les chiens (donc les boules) supportent le froid et ce grace a leur poil. Nos ptit boules vont "prendre" leur poils d'hiver.
Après si tu veux lui mettre un manteau, tu peux tout a fait, mais s'est juste pour faire joli!! Nos pti boules sont deja si beaux, ont ils besoin de superflu ?
Thierry34, le 20/09/2007 à 13:51
Le chien s'habitue progressivement à la chute de température et supporte trés bien le froid, bien évidemment, pas -20°, mais le temps de la sortie, aucun problème.
Lui mettre un manteau est le fragiliser.
Laddyo, le 20/09/2007 à 15:19
Merci de vos réponses
michelek, le 20/09/2007 à 16:53
nous sommes dans l'est de la france
parfois c'est du -15°
et mes chiens vont dehors sans manteau
Voltaire dit Vilain, le 20/09/2007 à 19:42
Je suis plus réservée, il y a des chiens frileux, comme chez les humains... Tu verras en le sortant cet hiver, soit il supporte bien, soit il est frileux et tremblotte (voire refuse de sortir)...
Thierry34, le 20/09/2007 à 19:48
Il est certain que si ils restent statiques, y'a des chances, il faut les faire bouger, puis leurs besoins, ils les ferons vite fait.
Voltaire dit Vilain, le 20/09/2007 à 20:41
Il est certain que si ils retent statiques, y'a des chances, il faut les faire bouger, puis leurs besoins, ils les ferons vite fait.[/quote:2z9ezxwc]
Ai-je parlé de rester statique ? On ne se connaît pas encore cher Papa-Popeye, mais je peux t'assurer que je ne suis pas le genre à tenir en place plus de 5 minutes. Une ballade est une ballade, 30 minutes 2 fois par jour pour ma part. Les boulis sont ravis et ils GAMBADENT. Je ne me contente pas d'attendre qu'ils aient pissé (et autre), je les ballade pour leur plaisir et le mien, qu'il pleuve, vente ou neige. J'ai un jardin, s'il s'agissait juste de soulager leurs besoins naturels, il suffirait amplement.
Je maintiens que certains chiens sont frileux, voire fragiles, un coup de froid sur des soucis de dos par exemple peut s'avérer terrible. Savoir observer et écouter son chien est important, Vilain qui supportait fort mal le froid et la pluie a eu le droit à un manteau, aujourd'hui, il n'en a plus besoin, il aime sortir par tous les temps (je ne l'ai donc pas "fragilisé"), Pearl qui a le nez qui coule quand il fait froid et la tremblotte a toujours son mateau, et j'aime mieux ça que de la faire pisser vite fait (comme tu le proposes) dans le jardin. Au moins vit-elle ses promenades joyeusement avec Vilain et moi.
domi, le 20/09/2007 à 20:54
je crois qu'il y en a des plus frileux que d'autres!!!!! ma vuvu aime son confort devant le zibro et en plus elle protège son popotin du froid du carrelage!!!!!!!! je vous jure la photo a été prise telle quelle!!!!! elle adore se cuire!!!!!!!!!!!!!! par contre les miens sortent au naturel, mais la région n'est pas très froide!!!!!!!!
Thierry34, le 21/09/2007 à 07:23
Il est certain que si ils retent statiques, y'a des chances, il faut les faire bouger, puis leurs besoins, ils les ferons vite fait.[/quote:35ebcgrf]
Ai-je parlé de rester statique ? On ne se connaît pas encore cher Papa-Popeye, mais je peux t'assurer que je ne suis pas le genre à tenir en place plus de 5 minutes. Une ballade est une ballade, 30 minutes 2 fois par jour pour ma part. Les boulis sont ravis et ils GAMBADENT. Je ne me contente pas d'attendre qu'ils aient pissé (et autre), je les ballade pour leur plaisir et le mien, qu'il pleuve, vente ou neige. J'ai un jardin, s'il s'agissait juste de soulager leurs besoins naturels, il suffirait amplement.
Je maintiens que certains chiens sont frileux, voire fragiles, un coup de froid sur des soucis de dos par exemple peut s'avérer terrible. Savoir observer et écouter son chien est important, Vilain qui supportait fort mal le froid et la pluie a eu le droit à un manteau, aujourd'hui, il n'en a plus besoin, il aime sortir par tous les temps (je ne l'ai donc pas "fragilisé"), Pearl qui a le nez qui coule quand il fait froid et la tremblotte a toujours son mateau, et j'aime mieux ça que de la faire pisser vite fait (comme tu le proposes) dans le jardin. Au moins vit-elle ses promenades joyeusement avec Vilain et moi.[/quote:35ebcgrf]
Je parlais pas forcément des tiens, mais d'un cas général.
En hiver, rare sont ceux ou celles qui passent des heures dehors.
Juste le besoin et hop, au bercaille.
Mais je persiste à dire que c'est nous qui les rendons frileux (soit, quelques execptions peut-être).
Moi, c'est pareil, dès que je rentre du boulôt, la laisse et hop, la balade.
Et ça même quand il fera froid, ça lui fera le plus grand bien et la parera pour l'hiver (je tiens à préciser que ma femme travaille à la maison et que la chienne peut sortir à tous moment).
Martine et Naf Naf, le 21/09/2007 à 08:23
Depuis 15 ans que j'ai des bouledogues et 7 je peux vous dire que certains supportent bien le froid, mes femelles en particulier et d'autres pas, comme certains aiment patauger dans l'eau et d'autres feront un grand détour pour éviter une flaque d'eau, faire sortir Naf Naf par grand froid le matin oui dans l'Est -15 le matin parfois, il ne faut pas y compter il reste prostré et remble et a horreur de ça, donc systématiquement le matin et le soir on met le manteau, bien sûr maintenant qu'il a 10 ans, ça s'est amplifié mais même jeune il n'a jamais aimé ça. Ne généralisons pas, tu verras comme chanel réagi au froid et tu aviseras à ce moment-là.
Laddyo, le 21/09/2007 à 09:01
Merci à tous de vos réponses.
Comme je le disais le jeune homme n'aime déjà pas la pluie (à part bien entendu quand c'est pour jouer avec son ami Pryam le boxer où là ça le dérange plus du tout ) donc effectivement je verrai.
maria, le 21/09/2007 à 11:54
moi ma lola adore les sorties et je vous assure que desfois elle a froid meme si elle gambade.elle tremble du coup je vais lui acheter un pull pour les journées froides
chalechat18, le 28/09/2007 à 01:03
vraiment j'adoooore !
moi aussi elle fait ça dès qu'il fait froid elle se met devant le chauffage mais elle n'a pas de petit coussin pour ses fesses !!! mdr !
au début , je m'inquiétais beaucoup de la voir se chauffer comme ça mais nos boulis ne sont pas bêtes . ils gèrent seuls ! (je surveille quand même un peu ..)