Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Naïs, le 28/09/2007 à 11:46
Bonjour à tous,
Je profite de ce premier post pour me présenter ! Je m'appelle Anaïs et mon Boubou Clovis (le roi des bouledogues francais !), né le 10/07/07. Nous avons 2 chattes et un poisson rouge..
Mon chéri et moi avons depuis Mercredi soir notre petit Clovis. Il est tres chou, n'arrete pas de me faire des calins, joue mais il refuse de manger. Ces selles étant très liquide j'ai decidé hier après midi de l'amener chez le veterinaire. Le veto m'a dit qu'il n'avait rien. Il lui a fait une prise de sang et l'a osculté de partout.
Comme cela fait à peine 48h qu'il est chez nous peut etre est ce la raison de son refus de manger. Lorsque je lui présente ces croquettes il les renifle et puis c'est tout! Dans ma main il en mange quelques une mais rien d'extraordinaire. Je m'inquiète un peu car c'est un bébé et je me doute bien que ce n'est pas bon pour lui. L'éleveur lui donné du royal canin,j'ai racheté la même chose mais il s'en fiche carrément. Au lieu de manger il veut jouer, avoir des bisous etc..
Concernant la propreté c'est pas ça mais bon c'est normal. ces oreilles ne sont pas droites mais visiblement j'ai lu sur d'autres post de ce forum que c'était normal.
J'espere trouver ici un peu de conseil concernant mon ti Clovis. J'ai joins à mon profil une petite photo même si cela fut TRES dur, non pas de joindre une photo mais de la prendre
Peut etre y a t il un autre post fait à ce sujet mais je n'ai pas trouvé
Merci Beaucoup d'avance !
michelek, le 28/09/2007 à 11:54
en premier
quel age a t'il ???
est ce que l'eleveur vous a donné de quoi faire les premiers jours d'alimentation
a t'il ete vermifugé ??
que vous a dit l'eleveur a ce sujet !!
Thierry34, le 28/09/2007 à 12:18
Bonjour Naïs, une caresse à Clovis, aux deux chattes, une poignée de mains à ton chérie et au poisson rouge.......heu......non, rien
Soyez les bienvenus parmis nous.
Pour ce qui est de la gamelle, je dirais, il y a rien d'alarmant puisqu'il joue, fait des calins et autres.
Mais il ne faudrai pas que ça dure quand même. Essaie donc avec autre chose que des croquettes, style de la vache qui pleure pour tester ou quelque chose comme ça. Il vient de quitter ses frères et soeurs, alors il y a eu un changement radical, et puis quand il aura faim, il ira vers sa gamelle.
Pour ce qui est de la propreté, non, pas de suite, un peu de patience, il y en a pour plusieurs mois.
Pour ses oreilles, pas de crainte non plus, tout se mettra dans l'ordre avec le temps.
Mets nous une photo du bout de choux pour mieux le voir, merci.
Naïs, le 28/09/2007 à 13:02
Mon chiot a 2 mois et demi. Il a été vermifugé le matin avant que nous ne le prenions. L'éleveur m'avait dit qu'il pourrait être un peu "malade" mais mon veto m'a dit qu'un chien ne pouvait être malade à cause d'un vermifuge même mal dosé...
L'éleveur m' donné un petit peu de croquettes que j'ai mélangé aux miennes même si c'est la même marque et le même modèle.
Pour les photos pas de soucis je vais faire en sorte d'en joindre
je vais essayer la technique de la vache qui pleur
je vous remercie d'autant d'attention![/url]
Naïs, le 28/09/2007 à 14:12
J'ai essayé la vache qui pleur ! ah ben la ca fonctionne très bien ! Comme par hasard!
Je pense qu'il me test aussi un peu, car malgré le fait qu'il ne mange presque rien il a la "patate"
Thierry34, le 28/09/2007 à 14:28
Ben voilà, il aime pas les croquettes que tu lui as donné.
domi, le 28/09/2007 à 20:37
pour la nourriture certain boulis sont très très délicats et d'autres de vrais goinfres!!!!!!!!!
avec mon premier boubou je me suis arrachée les cheveux!!!!!!! il voulait jamais mangé, c'était tout un bin's!!!!!!! j'ai craqué c'est à dire que j'ai mélangé d'autres nourritures à ses croquettes, et ça a été nettement mieux, mais si tu commences tu vas devoir le faire tout le temps!!!!!
sur les croquettes je mettais soit : du fromage rapé, ou un peu de miel, un peu de blanc de poulet, ou du poisson pané mais sans la panure!!!
il est surement un peu perturbé d'avoir quitté ses frères et soeurs, pour ses selles molles cela peut être dû au vermifuge, mais en principe les selles doivent être bien moulés et assez résistantes, par contre fait attention à tes plantes d'appartement si tu en as car elles peuvent être toxiques pour lui, n'oublie pas qu'un chiot à tendance à manger tout ce qu'il trouve au sol, alors soit vigilante, undes miens adorait ramasser les mégots de cigarettes!!!!!! ou les chewing machés!!!!!!! donc après souvent dégats disgestif!!!!!!!!!!
Naïs, le 29/09/2007 à 13:07
Bon je reviens pour la suite des histoires de mon Clovis. Monsieur ne veut toujours pas manger, ca m'enerve !! J'ai rechangé de croquettte, elles sont plus petites mais rien à faire il en mange 10g et après basta...
J'ai bien vu qu'il ne manquait pas d'appétit mais il fait son difficile. Il est hors de question de lui donner autre chose que des croquettes alors que faire??
Depuis jeudi matin il n'a presque rien mangé. Je me dis que si il avait vraiment faim ben il mangerait pardi !
Ca me stress beaucoup même si lui ca n'a pas l'air de le perturber...
bounty, le 29/09/2007 à 13:36
Naïs
Avec bounty quand il voulais pas manger je lui mettais quelque croquettes au sol jusqu'a sa gamelle ( vu que mon bouli ramasse tout se qu'il y a part terre )
et sa marche il mange ceux part terre et continu à manger se qu'il a dans sa gamelle.
l'appétit vient en mangeant.
Thierry34, le 29/09/2007 à 13:46
Naïs, essaie de mettre du jus de cuisson sur les croquettes, ou bien de mélanger avec autre chose, il faut absolument qu'il s'alimente.
angeldu82, le 29/09/2007 à 17:10
Quand nous avons adopté Charlie, en Juillet, nous avions le même problème. Nous avons essayé pleins de choses, entre autre un cube de cuisson versé sur les croquettes. Rien y faisait. La seule chose que monsieur a accepté, c'était des steaks hachés et au bout de quelques jours il les refusait aussi. Le véto m'avait dit qu'il fallait arrêté ça et que de toute façon, il ne se laisserait pas mourir de faim. Après 5 jours de diète, il c'est enfin mit a manger ses croquettes et depuis tout va bien, un vrai petit glouton.
Courage, ça va venir.
Naïs, le 29/09/2007 à 21:20
Ah ! Tu me rassures beaucoup !
J'ai appelé mon veto il m'a dit de ne pas m'alarmer mais il fallait tout de même qu'il s'alimente... alors il m'a conseillé aussi le cube ou de rechauffer les croquettes... Ce que j'ai fait ce soir en rentrant du travail.
J'ai eu une petite lueur d'espoir en voyant que mon boubou avalé une cuillère et puis après gros reniflement ! il n'en voulait plus !
ah la la. J'ai tout essayé... Le veto m'a dit qu'il me testait surement car il sait bien qu'li existe autre chose que des croquettes !
Néanmoins monsieur à la pêche alors je me dis que c'est vraiment une tête de cochon !
Je te remercie toi et ton petit charlie Deja 2 jours de diete encore 1 ou 2 et ça va aller ^^
Merci beaucoup
Naïs, le 03/10/2007 à 10:11
Clovis ne veut toujours pas manger. Voilà près d'une semaine qu'il est à la maison et il ne mange toujours pas. On me dit qu'il me test pour voir la place qu'il aura dans la "meute" Pour le moment je vois plus qu'il test sa capacité à ne pas manger
Je crois que je vais m'arracher les cheveux, j'ai tout essayé mais rien ne marche à chaq fois il revient vers moi et me regarde...
Déjà qu'il n'est pas très gros (2.2 kg) mais alors là en ne s'alimentant que très peu il l'est encore moins!
Que faire que faire.. Perso ca me travaille tout le temps.
Pourtant je ne le sens pas spécialement affaiblie, il marche bien, joue, boit. Mais je sens qu'il a perdu quelques grammes
J'hésite à retourner voir le veto..
SOS petite maîtresse en détresse !
lily, le 03/10/2007 à 10:47
Bienvenu.
Lorsque nous avons eu notre petite Lily ses selles était liquides aussi pourtant nous aussi nous l'avions vermifugier. Le vermifuge sert à retirer les vers qu'ils ont mais ils n'ont pas tous le même vers donc c'est peu être sa, c'est le cas pour Lily donc on lui à donné un vermifuge que nous a préscrit lle véto.
Pour l'alimentation: l'leuveuse a sevré la petite Lily au Royal canin mais elle mangé peu, le véto nous a donc conseillé des Pro Plan puggy pour petit chiot et depuis elle mange très bien
sandraz82, le 03/10/2007 à 18:24
Mon ptit taz a aussi fait son capricieux quend je lai eu mais je n'ai pas cédé: il grapillait 2 ou 3 croquettes par ci par la, mais n'avait pas grand appetis.
Comme te la dit ton veto, il ne se laissera pas mourir de faim, ne t'affole pas! Je suis assez d'accord avec le fait qu'il te teste...
Par contre, sache aussi que certains toutous (comme chez les humain) n'ont pas grand appetis: taz ne finit JAMAIS sa gamelle mais ca ne l'a pas empeché de prendre du poids en grandissant: il a 7 mois et fait 14.3kg!
Ne t'inquiete pas trop, a mon avis, quand il sentira vraiment la faim, il se laissera tenter!!
Juste un bemol: cest bien des croquettes royal canin junior, adaptées à son poinds adulte que tu lui donnes hein?
Je rajoute: ne reste pas avec lui quand il mange, il voit que tu t'y intéresse et que ca t'ennuit, il essaye de te faire craquer (et oui, ils sont loin detre betes lol!!)
si il ne mange pas, au bout de 15/20min, tu retires la gamelle et tu passes a autre chose. 1 ou 2 repas par jour, pas a volonté, autrement Monsieur est le chef !!
Bon courage!
sandra
Naïs, le 03/10/2007 à 20:58
Merci beaucoup pour vos petits mots. C'est bête mais je suis devenu tellement "gaga" de mon chien. Je fais mes études par correspondance, ainsi nous avons pris un chien pour me tenir compagnie
J'en suis raide dingue de mon ti Clovis, j'en ai tellement rêvé de mon petit wouf wouf
Merci encore de m'écrire, cela me permet ainsi de ne pas trop m'inquieter.
Pour répondre à ta question Sandraz82 -> oui ce sont bien des croquettes royal canin junior. Le veto m'a conseillé de changer de croquettes car lui n'est pas pour le royal canin et me préconise Bento Konen. J'ai la chance d'avoir un ami qui fait elevage et dressage donc j'en ai presque à l'oeil Je lui mélange un peu mais il sait faire son tri mdr !
sandraz82, le 04/10/2007 à 15:39
tu dis kil trie, en changeant de croquettes, il mange davantage maintenant?
Naïs, le 06/10/2007 à 22:56
Je vous écrit pour vous faire partager ma J O I E !
Mon ti boubou il mange enfin après plus d'une semaine de diète !!
Après m'être beaucoup inquièté me voilà chez mon veto qui me dit de passer pour le peser vite fait. Il avait déjà perdu presque 200 grammes ! Déjà qu'il est pas gros ! Alors il me dit qu'il faut absolument qu'il mange...
Il m'a conseillée le soir de lui faire bouillir une aile de poulet et d mélanger la chair avec ces croquettes. J'ai fat ça pendant 3 jours et voilà qu'il mange très bien. Même plus besoin de lui donner du poulet. Il mange comme un cochon. Il a retrouvé son ventre tout rond !
Merci pour tous ceux qui ont su me conseiller et me dire de ne pas céder
il mange des royal canin pour le moment je melange très peu avec les nouvelles je le laisse un peu souffler !
Marie-Laure, le 07/10/2007 à 12:04
Très bonne nouvelle!
angeldu82, le 07/10/2007 à 13:41
Super nouvelle. Il va vite reprendre du poids ce petit Clovis.