Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
marmot-choco, le 29/09/2007 à 11:11
Bonjour a tous,
Depuis quelques semaines Bidule a des bouton partout sur le corps; surtout au niveau des plis, aux "aisselles" et autour du kiki. Après l'avoir amener chez le véto il s'avère que les boutons étaitent liés a une allergie. Après quelques recherche nous avons retrouver l'allergie, il s'agit de la banane. Un autre essai a été fait et a confirmer l'allergie. Brefr après l''application d'une creme prescrite par le véto "cortanmycétine" tous les boutons sont partis.
Mais depuis quelques semaine, Bidule passait sont temps a se lecher et mordiller les pattes, jours et nuit!! J'ai alors appeler chez le vétérinaires, son assistante qui possède deux bouledogue m'a dit que ca lui était déja arrivé et elle m'a conseiller une lotion creme a appliquer 2-3fois/jour.
Avez vous déja eu ce genre de pb??
Si oui quel produit vous a été conseillé?
angeldu82, le 29/09/2007 à 17:13
Mon Charlie est malheureusement allergique un petit peu a tout. Il ne mange donc rien d'autre que ces croquettes anti allergique, même pas une petite gâterie de temps en temps car sinon rebelote, il se gratte de partout.
domi, le 29/09/2007 à 20:48
beaucoup de boubous se lèchent les pattes, le risque c'est de développer un champignon et des irritations dûes à l'humidité, chez moi la fauve est sujette à cela par période, ce que je fais je des petites recettes qui marchent peut être pas chez tous les boubous, je mets de la betadine jaune dermique, je tamponne entre les coussinets ou je trempe la patte dans un bain de dakin,( je prends un gobelet en plastique)
Si ton boubou est allergique tu devras être bien vigilante à sa nourriture c'est important pour éviter des crises de grattage
marmot-choco, le 30/09/2007 à 11:39
merci pour vos conseil, a la maison c'est facile de faire attention, mais comme nous l'ammenons partout chez nos amis, parfois pdt les repas il receptionne des choses qu'il ne devrait pas manger alors c'est plus compliqué!!
bounty, le 24/10/2007 à 18:21
j'ai profité de la visite chez le veto se matin pour son probleme de constipation
pour lui dire qu'il se lechait énorment les pattes
apres visite rapide des pattes elle ma conseillé d'utilisé le produit Dakin
par contre je sais pas si il faut l'utilisé pure ou diluer??
A que frequence??
charmine, le 24/10/2007 à 23:18
Le Dakin est à utiliser pur. Bien sécher et peut-être appliquer une lotion traitante (genre Cortavance).
bounty, le 24/10/2007 à 23:21
Charmine merci pour ses infos!
Et en se qui conserne la fréquence utilisation du dakin quelqu'un pourrait m'aider...
merci a vous!
charmine, le 24/10/2007 à 23:25
Il n'y a aucune contre-indication à utiliser le Dakin tous les jours mais peut-être que tous les 2-3 jours suffira, cela dependra de l'amélioration.