Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
sandraz82, le 29/09/2007 à 14:06
Bonjour,
je me tourne vers vous en esperant que vous pourrez maider a trouver une solution car je sens que je vais craquer lol !!
j'ai un chiot bouledogue francais qui vient davoir 7 mois et il n'est toujours pas propre.
Enfin... pas propre c vite dit: il ne fait jamais devant nous, quand nous le sortons, il fait dehors et nous sommes comme des debiles a le feliciter pendant 10min, mais des qu'il est tout seul (dans la journée ou pendant la nuit), nous avons la totale !!
Je signale qu'il n'est pas complètement tout seul car nous avons un 2eme chien qui a 4 ans.
Le pire, c que je nen suis pas a mon premier chien donc je connais les règles de base et je les applique: je le sors le + svt possible (bien que nous travaillions tous les 2, on le sort a 6h30, 8h puis (c vrai que cest un peu long mais pas de soucis avc mon plus grand) vers 17h, et enfin avt daller ns coucher, vers 23h/23h30.
Dès qu'il fait dehors, comme je le disais, je le felicite, quand il ne fait pas devant moi je lignore et ne ramasse jamais devant lui, je le sors direct après son repas (des croquettes).
Je ne comprends pas ce qui ne va pas, surtout qu'il lui est deja arrivé detre propre sur quelques jours, et puis ca recommence de + belle (pipi ET caca!!) donc on sait qu'il PEUT se retenir, mais on dirait qu'il sen fout!
Nous lavons depuis kil a 2 mois donc ca commence a faire long et nous sommes a cours de solution...
Si vous pouvez nous aider ou nous donner des conseils, la je ne sais plus trop quoi faire surtout que hormis cela, cest vraiment un chien adorable, joueur, affectueux (voir collant lol), je ne veux en aucun cas men séparer, mais je nen peux plus de la serpillère !!
Merci de vos réponses.
Sandra
angel.s, le 29/09/2007 à 14:18
coucou sandra ,
as tu essayé le vinaigre blanc ?? tu rammasse "la pissouille" avec du soppalin (je sais pas très hygiénique!) et ensuite tu met du vinaigre blanc sur un bout de soppalin et tu essuis l'endroit ou il a fait déjà il ne retournera pas à cette endroit pour pissouiller !!! et quand il en aura marre de sentir le vinaigre blanc il arretera !
biz et courage !
angel.
sandraz82, le 29/09/2007 à 14:24
Malheureusement oui, jai essayé le vinaigre blanc, la moutarde et je suis meme allée acheter du repulsif en animalerie.
Mon autre chien et mon chat ne supportent pas l'odeur et se barrent dès qu'il la sente mais taz (le bouledogue) sen fiche royalement !!
certaines personnes mont conseillé de le mettre en cage la jrnée mais deja, je suis pas convaincue que ce soit la solution, et en +, je suis sure kil va brailler toute la jrnée la dedans ! Bonjour les voisins !!
angel.s, le 29/09/2007 à 14:29
oui c'est vrai que la cage de transport est une bonne solution
pas top pour les voisins ! mais bon ! essayes un week end
laisse la cage ouverte et laisse le rentrer (s'habituer quoi !) et ensuite quand vous êtes là mettez le dedans ! puis sortez de la pièce , histoire voir si il "braille" !
tiens nous au courant
sandraz82, le 29/09/2007 à 14:54
ok je vais essayer ca, mais c vrai ke jy etais un peu reticente...
Si toutefois vous avez dautres idées, nhésitez pas, elles seront les bienvenues, je suis prete a TOUT essayer!!
domi, le 29/09/2007 à 15:30
pas évident en effet, tu sais le bouledogue porte un attachement très fort à son maître, et il se peut qu'il fasse cela pour se venger, j'ai eu un mes mes boules lorsqu'il était petit si je fermais une porte pour l'empecher de venir dans une autre pièce he bien j'avais droit au pipi caca au pied de la porte!!!!!!!!!!!
Je suppose que lorsque vous êtes là il ne fait pas ses besoins dans l'appart ?
le facher si tu le prends pas sur le fait ça sert à rien, peut être avec l'âge il va mieux se régler, je ne connais pas de solution miracle
sandraz82, le 29/09/2007 à 18:19
En effet, il ne fait rien quand on est a la maison. Et il fait des kon le sort pourtant ! c ce ke jai pensé mais c vrai ke c pa evident...
La varikennel je crois que ca va etre la solution que je vais essayer prochainement meme si moi, personnellement, jai du mal a y croire mais ca coute rien dessayer !
En ts cas, merci de ta reponse.
domi, le 29/09/2007 à 20:31
En effet, il ne fait rien quand on est a la maison. Et il fait des kon le sort pourtant ! c ce ke jai pensé mais c vrai ke c pa evident...
La varikennel je crois que ca va etre la solution que je vais essayer prochainement meme si moi, personnellement, jai du mal a y croire mais ca coute rien dessayer !
En ts cas, merci de ta reponse.
en principe en varikennel les chiens ne souillent pas leur couche, mais toute une journée enfermé c'est pas top pour lui, surtout si il est pas habitue, il risque de hurler ou de gratter beaucoup, tu peux faire des essais le week end, tu le laisses un peu, plusieurs fois dans la journée, il ne faut pas qu'il prenne cela pour une punition, il faut l'habituer gentiment,
pour mon premier boubou, l'idée de la cage m'effrayait, je trouvais cela très frustrant, et un jour j'ai rencontré des eleveurs qui m'ont conseillé d'hacheter une cage pour plusieurs raisons, surtout en cas de soucis de santé lorsque tu dois immobiliser ton chien c'est pas évident ailleurs que dans une cage.
sandraz82, le 30/09/2007 à 12:58
on va essayer de lhabituer, mes parents ont une varikennel de gros chien (berger allemand) donc il aura kan meme un peu de place, jespere que ca changera qque chose et surtout, ke si ca marche, il recommencera pas des kon la retirera...
sandraz82, le 01/10/2007 à 10:22
nous sommes allés recuperer la varikennel hier et pour l'instant, nous lavons simplement installée ouverte dans la cuisine (la ou dort taz) et cest assez marrant parce que tout le monde veut aller dedans: taz, le rottweiller et meme le chat!!
Bref, avant de le mettre vraiment dedans enfermé, je prefere quand meme demander lavis de mon veto et comme je dois y aller aujourdhui pour les vaccins, je vais en profiter...
Je vous tiens au courant de ce qu'il ma dit et de ce que je fais!
LA SUITE:
je suis allée chez mon veterinaire hier et il s'avere que ce nest pas du tout ce que l'on pensait: taz est propre (puisqu'il se retient quand nous sommes a la maison)!!
par contre, il a un problème "danxiété de séparation", apparemment propre aux bouledogues et aux chiens trop attachés a leurs maitres en general...
il ns a conseillé des cachets relaxants, qu'il a lui meme utilisé pr une de ces chiennes traumatisée par des combats de chien et qu'il a récupéré, a priori ca marche...
Concernant la varikennel, il ns a conseillé de la laisser ouverte simplement pour qu'il s'y régugie si il devenait trop anxieux...
Voila, donc messieurs dames, si votre toutou fait seulement kan vous n'étes pas là, vous savez de quoi cela provient!!
Bonne journée.
jazette76, le 03/10/2007 à 15:25
Bonjour, Sandra
Je m'appelle Fabienne et j'ai un bf Clovis de 7 mois qui comme le tien n'est pas propre quand je le laisse seul à la maison. Et moi aussi je le sors le matin le midi l'après-midi et le soir, je me retrouve complètement dans ton histoire.
D'après ton vétérinaire, ca serait du à l'anxiété et j'aurais donc aimé savoir si le traitement du vétérinaire fonctionne et si tu n'as plus de problème de pipi et caca
J'espère que tu as la solution miracle !!!!!
Merci
Fabienne
sandraz82, le 03/10/2007 à 18:11
bonjour fabienne,
je ne peux pas encore te dire si ca fonctionne ou non parce que le veto ma dit (et cest aussi précisé sur la notice) que, comme nos traitements anti depresseur a nous (meme si le terme est un peu fort!), il faut un certain laps de temps pour voir l'effet du medicament.
En tous cas, c a la base un medicament humain appelé clomipramine 10mg qui ne te sera délivré que sur ordonnance bien sur, et qui, a petite dose, peut a priori convenir parfaitement aux toutous!
Mon veterinaire est dingue danimaux et il a récupéré une chienne pitbull qui etait dressée pr le combat et donc battue.
Elle etait terrorisée dès que son nouveau maitre (gentil celui la!) s'en allait et meme sil partait 2min, il avait pipi caca des qu'il revenait.
Cette chienne la etait bien sur un cas bien + grave que nos toutous a nous, mais cest juste a titre dexemple: ca a mis 2 ans pour elle (car vraiment traumatisée) mais aujourdhui, elle est a nouveau propre et tout va bien!
Moi, il ma prescrit une durée de 6 mois mais m'a dit qu'il y avait de grandes chances qu'avec ce medoc, le pbme se resolve avant.
Comme pour nous, l'arret ne doit pas etre brutal mais en meme temps, les 60 comprimés sont à 3€ et quelques donc, cest pas une ruine non plus...
Voila ce que je peux te dire pour l'instant, mais je te tiens au courant si amélioration il y a dans les semaines a venir.
Bon courage, je sais ce que c'est, c'est loin d'etre marrant de devoir tout nettoyer a fond en rentrant du taf!!
Sandra.
jazette76, le 04/10/2007 à 11:02
Merci Sandra d'avoir répondu a mon message,
Je voudrais savoir si ton boubou lui aussi fait la nuit.
En gros tout les soirs lorsque je vais me coucher il pleure (2 min) en bas de l'escalier et retourne se coucher après. Et le matin j'ai le droit au caca et pipi.
Par exemple, hier soir je l'ai sorti a 0h30, j'ai une maison donc plus facile même si il faut que je sorte avec lui dans la cour sinon il n'y va pas (Ah ! le vilain !!!) il a fait ses besoins, donc il comprend bien pourkoi il sort et il sait aussi kil n'a pas le droit de faire dans la maison. Et bien ce matin j'ai le droit au caca et pipi et bien entendu la journée quand je ne suis pas la.
Donc ca m'agace car le matin je suis pas du genre super en avance lol et en plus faut que je nettoie mais là j'ai arreté de le disputer car je ne sais plus comment faire !!!
J'attend encore un peu et si je vois que ca dure j'irai voir mon véto pour lui parler de clomipramine.
Bonne journée
Fabienne
sandraz82, le 04/10/2007 à 11:47
Oui je te confirme qu'il fait également la nuit, d'après mon véto, car on est pas avec lui!
Le miens ne pleure plus par contre, je suis moi aussi obligée de sortir avec lui malgré le fait d'être en maison avec un jardin!!
Par contre, je me permets un conseil: si tu le prends sur le fait (mais sil est comme taz, ca m'étonnerait, puisque c'est uniquement si on est pas là), engueule le, ne lache pas l'affaire!
En revanche, lorsqu'il fait la nuit ou la journée, sache que meme sil a fait 5min avant, il ne s'en souviens absoluement pas, donc ne l'engueule pas: il assimilerait le fait que tu rentres au fait que tu rales !!
C'est vraiment des chiens pots de colle ces boulis... mais ils sont tellement adorables!!
sandraz82, le 06/10/2007 à 09:04
bonjour!
je vais toucher du bois avant de dire ce que je vais dire...
J'ai utilisé les 2 méthodes en meme temps: clomipramine et varikennelle.
La clomipramine semble effectivement commencer a faire son effet car mon toutou est plus calme.
De plus, je signale que la varikennelle ne lui pose aucun probleme: il va dedans direct, il l'adore, c'est sa nouvelle maison !!
Et bien toujours est-il que voila 2 nuits / 1 journée tout seul sans pipi caca...
Espérons que ca dure !!
angel.s, le 06/10/2007 à 09:57
je touche du bois et de la peau de singe pourvu que ça dure !
bravo ptit boubou
sandraz82, le 08/10/2007 à 11:35
nous sommes le 8, toujours rien...
je pense laisser la varikennelle encore 2/3 semaines et apres je serai fixée!!
il se retient en + car des kon le sort, il se depeche de faire lol
angelique1976, le 08/10/2007 à 16:06
salut,
ma premiere boule ,boni, a été propre a un an (je sais c'est long), c'est venu tout seul ! autour de nous on a des copains qui on aussi des boules qui on eu le même problème et a vers un an, ca c'est aussi passé. Notre bobo a été séparée de sa maman trop tôt. Quant à Cachou, que nous venons d'avoir est propre et elle a 5 mois, elle est restée avec sa maman jusqu'à présent.
jazette76, le 10/10/2007 à 10:54
Et bien tant mieux Sandra, si ca marche pour ton boubou
Moi j'ai décidé de mettre clovis deux ou 3 jours dans la véranda quand je vais au travail pour kil comprenne. Donc on verra le résultat
En plus le mien fait des bêtises hier il a commencer a manger la nintendo Ds de ma fille alors kel était sur la table de la cuisine !!
Si ca continue on va devoir tout cacher
Bise
sandraz82, le 13/10/2007 à 19:52
re bonjour a tous!
des nouvelles : Taz est propre depuis l'arrivée de la varikennelle dans sa vie et celle des medocs !
entre nous, je pense que cest la varikennelle qui fait son effet car il l'adore, et vivre la jrnée + dormir dans le pipi, pas terrible... donc il a fait son choix... et il me convient parfaitement !!
Fabienne, pour ton ptit clovis, pas cool quil fasse des betises maintenant!
Touchons du bois, le miens n'en a jamais fait pr linstant, mais cest vrai aussi quon ne laisse pas grand chose a sa portee!!
Par contre, tu dis que tu vas le mettre dans la veranda "pour qu'il comprenne", bien dans le sens ou jimagine que la veranda est + petite que la ou il etait avant, moins despace, donc moins de possibilité! Par contre, il ne comprendra pas: sauf si tu as un bouli d'un QI hors normes, il ne fera pas le lien
Bon courage en tous cas.
Merci a tous !