Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CECILE, le 04/04/2005 à 15:24
coucou holala quel trouille hier a la plage vermeil sais batu avec un rotweiller sais bizarre vermeil me dit laimais rien au chiens de petite taille mais les gros sais l engoisse il se jeterai dessus j ai beaucoup de mal a le controler quand il est colére apres un gros chien une vrai furie pourtant je comprend pas ma belle soeur et une amie elle ont des gros chiens un terre neuve et un braque allemand et sa se passe tres bein et de que l ont et dehors sais reparti pour un tour des qu il voie un gros chien sais la galére asurer j espere que alix me serra pas comme sa j ai eu trop peur hier il as choper le rot par en dessous et pour le faire lacher j ai eu du mal si vous avez se genre de prob avec votre bouli dite le moi merci gros bisous vermeil alix et toute la famille
Ventouse, le 05/04/2005 à 14:45
Je ne peux hélas pas vous aider. Ventouse adore tous les autres chiens, et surtout les gros. Au club canin, elle a un super copain, un doberman âgé de presque 2 ans, et, le week-end de Pâques, elle s'est liée d'amitié avec un beauceron et un tervueren (il y avait un concours régional d'obé). Par contre, un rottweiler lui a grogné dessus, ce qui n'est peut-être pas plus mal pour lui apprendre que tous les chiens ne sont pas forcément tous des copains), mais ce rott a apparemment le même comportement avec tous les autres chiens.
Je ne veux pas faire de polémique, mais je me méfie de cette race, sauf s'ils sont parfaitement éduqués (sociabilité et obéissance)
CECILE, le 05/04/2005 à 15:18
merci de m avoir repondu quand mm hier on as revu virus et ugo sa sais super bien passer se sont les deux seul gros chien qu ils tolérent sais vraiment bizarre alix et encore bb 2 mois mais je vais etre vigilante un bouli pas comode sa va mais autrement se sont de vrai amour je pourrai plus vivre sans eux impossible je vais aller dans un centre camin ont verra bien aller a bientot a merci
Ventouse, le 06/04/2005 à 10:40
C'est super pour la sociabilité ; tu as raison de vouloir aller en club canin.
laly.daisy, le 04/05/2005 à 15:31
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec mon chien tyson, il a 3 ans et il ne supporte pas les autres chiens surtout plus gros que lui. Il est seulement gentil avec les femelles mais de sa taille car si elles sont plus grosses il est très agressif. en général ils sautent sur tous les chiens plus gros que lui et il se met dans des états pas possible. Donc je suis toujours obligé de le gardé en laisse pour sa sécurité. C'est domage mais bon sinon avec les humain c'est un amour de chien. Bon courage et prend garde aux gros chiens
Ti'Biker et Nala, le 04/05/2005 à 15:39
Je pense que c'est parce que le bouledogue est "fier", il veut montrer qu'il n'a pas peur (alors que peut-être au fond de lui il a fort peur).
Le bouledogue est un chien qui est assez dominant (avec deux à la maison, j'ai remarqué ça)
Je pense donc que c'est pour cela que vos boulis aboient après les gros chien (par contre, ce n'est pas le cas des miens)
@+
CECILE, le 05/05/2005 à 10:18
en faite vermeil suporte pas les chien qu ils me connais pas et il defend alix qui est tres petite donc monsieur fait son fier devant sa cherie quel gros matcho enfin il se calme impeu depuis que je vais au centrecanin il as pas le choix il y as toute sorte de race de chien sa lui fait les pieds et il sais fait des copain ouf je respire sa m enpeche qu il continu parfois quand ont va as la plage et qu un autre s aproche trop pres d alix bisous
cricri, le 05/05/2005 à 11:13
pour les miens c'est un peu pareil sauf qu'avant d'attaquer, ils proposent de jouer !! Si le chien en question refuse, alors la c'est plus pareil, ils ne se sont pas encore battus, mais ils grognent beaucoup...
Ca m'inquiète un peu, surtout pour Arès qui n'a que 3 mois et demi !!!... Ca promet ...
CECILE, le 05/05/2005 à 13:44
vermeil lui as 7 mois et alix 3 mois et sais du boulot sais deux coquin sais ribouledingue et filochare mais je trouve vraiment que le centre canin sa aide et en plus ta de bon conseil pour la maison aussi a plus je te donne mo adress msn en pv si tu veux chacher
PJ (Admin), le 07/05/2005 à 23:27
Une phrase : J'ai rencontré un con de caniche, parce qu'il avait un con de maître..
Le Rott est un chien qui peut être adorable. Par contre, comme les gros chiens dont le Labrador, premier mordeur en France, (et oui...), mal éduqués, ils font beaucoup plus mal qu'un York.... Donc....
Le bouledogue est un chien qui est assez dominant, Bien vu Ti'Biker et Nala... C'est juste un pb de dominance. C'est plus gros alors ça énerve... et comme on peut pas lutter contre plus gros.... on flambe et on bluff....
scamp, le 13/05/2007 à 23:18
ah bin ils sont une belle majorité à avoir ce trait de caractère !!
le mien, si on embête son copain, même à cinq mètres, bin faut pas rigoler !! il est chou lol
il va au club canin, il peut pas se sentir le malinois depuis que ce dernier lui a montré les crocs , et les très gros chiens il leur dit rien / par contre j'ai aucun conseil pour la maison et c'est pas de refus...
euh vous aussi il a le poil qui s'irrisse quand il s'énerve ?!!