Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
swan, le 01/10/2007 à 22:40
La mauvaise nouvelle ...
le véto nous a dirigé vers un spécialiste ophtalmo car Carmine (5 mois) a des problèmes d 'yeux au niveau de l'entropion et risque une atteinte de la cornée...
Nous avons donc RDV samedi 6 octobre pour un diagnostic et une opération éventuelle le jour même car il ne faut pas laisser traîner au risque de complications futures .
J'aimerai savoir si en homéopathie il existe un traitement à donner les jours précédents (puisqu'elle doit être à jeun, au cas où, la veille aprés le repas de 19h) pour éviter qu'elle ne stresse trop ou qu'elle ait un mauvais réveil.
Merci !
PJ (Admin), le 02/10/2007 à 11:21
Il y a, mais le plus important est le type d'anesthésie que va réaliser ton véto.
Elle doit être gazeuse, obligatoire pour les faces plates... Vérifie auprès de lui avant toute intervention....
swan, le 05/10/2007 à 20:17
Ok, je pense qu'il doit le savoir mais je m'en assurerai demain.J'espère que ça va bien se passer mais j'ai espoir que le diagnostic du spécialiste ophtalmo ne se dirige pas vers une opération...
charmine, le 05/10/2007 à 23:17
Dans le cas d'un entropion, on répare la paupière, on ne touche pas à l'oeil !
Mais il faut le faire pour ne pas avoir, plus tard, une atteinte de la cornée.
Et avec une anesthésie gazeuse pratiquée par un vétérinaire qui en a l'habitude, tout se passera bien, ce n'est pas une intervention énorme.
swan, le 06/10/2007 à 19:31
Eh bien on peut dire que c'est une chance car pour le moment Carmrine échappe à la chirurgie !
Le spécialiste en ophtalmo nous a prescrit une pommade ophtalmique et du collyre, nous le revoyons d'ici 2 mois pour voir l'évolution.
Il préfére opérer en dernier recours, la cornée n'est pas endommagée et il nous a dit que cette race avait souvent un entropion un peu plus gros.
Par contre elle a une inflammation des paupières et du menton, peut être d'origine allergique mais il préfere la revoir dans 2 mois pour aviser et rechercher la cause, si c'est une allergie.
OUF OUF OUF !
Du coup on a été ballader et notre week end est plus sympa !