Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
sandraz82, le 04/10/2007 à 11:02
Bonjour,
tout d'abord, je tiens à préciser que je sais que l'homosexualité n'existe pas chez le chien... et pourtant !
Je vous explique: j'ai un bouli de 7 mois et un rottweiler de 4 ans.
Ils s'adorent, jouent bcp ensemble et ne se lachent jamais... un peu trop d'ailleurs!
Dès qu'un des 2 fait pipi, le 2ème se jète dessus comme si c'était le pipi d'une chienne en chaleur. Je ne vous fais pas de dessin: ils lèchent le pipi pdt des heures!
Et ils essayent systématiquement de se sentir le "kiki", le rott ne se laisse pas faire (évidemment, il domine le petit) mais le bouli se met carrément sur le dos ou lève la pate pour laisser le gros y accéder facilement!!
Ne rigolez pas!!
Toujours est-il que je me demandais si c'était une forme de domination (mais pourquoi parfois meme essayer de le "saillir") ou si mes chiens étaient homosexuels (et oui, pourquoi pas en fait, ya un début à tout!!)
Si vous connaissez la réponse, ou avez déjà vécu ce type d'expérience...?
Sandra.
PJ (Admin), le 04/10/2007 à 11:15
Eh Sandra et pourquoi pas Sado Maso aussi...
Fait attention à tes guèpières que ton Rott les pique pas
Non, rien à voir. C'est un comportement canin naturel, y compris le simulacre d'acte que ton Rott ou ton Bouli peut faire, (même les femelles le font, y compris entre elles). Il s'agit uniquement de domination et d'installer les règles entre eux. Faire attention uniquement vers les 15 mois - 24 mois du bouli qu'il n'ai pas envie de devenir le dominant, car s'il y a explication canine... ton bouli risque plus que ton rott...
sandraz82, le 04/10/2007 à 11:42
d'accord, merci. Je cacherai mes guépières
non, je posais la question parce que c'est vrai que j'ai toujours vécu avec des toutous (mes parents etaient eleveurs, je suis née dedans!!) et je n'avais jamais vu ca avant les miens.
Le rott n'est absoluement pas dominant de caractère pourtant, il s'entend avec tout et n'importe quoi lol: chiens petits, gros, males, femelles, les chats, lapins, oiseaux... vraiment il est super sociable donc ca me semblait bizare que ce soit seulement une histoire de domination !!