Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Angie, le 04/04/2005 à 16:57
Une fois de plus j'ai besoin de vous.
Ceux qui connaissent bien Vriska le pokemon savent qu'en janvier elle a subit une operation du voile du palais ainsi que des narines qui c'est tres bien deroulée ouf mais ce jour là des radios on etées faites du pokemon en question et le veto a trouver des trucs qui malheureusement ne peuvent pas etre changés comme la trachée trop etroite etc, de plus elle a une vertebre qui est "bizarre" et elle souffre de bronchite chronique et là vient ma question y a t'il un traitement autre que la cortisone ( qui la soulage beaucoup) ??
Elle a deja sur les poumons des alveoles qui sont apparues et a son age c'est tres inquietant car a long terme les parois pulmonaires perdent leur elasticité et le chien finit par ne plus pouvoir respiré °°
Le veto est contre le fait de lui donner de la cortisone qui la soulage certes mais serais vraiment mauvais pour elle a long terme, car la cortisone enleve une partie des secretions dues a la bronchite mais epaissit le reste, jai fais des recherches sur internet mais je trouve pas grand chose c'est la raison pour laquelle je vous sollicite.
J'ai penser a lui donner un sirop qui fluidifirait ses secretions et qui du coup lui permettrais de mieux respirer, faut que jaille voir mon veto et qu'on en parle avant. Mais vous avez peut etre connu malheureusement ce genre de maladie ?? vous avez peut etre des "p'tits trucs " qui aiderait mon pokemon a mieux vivre et a ralentir cette foutue maladie ??
Ventouse, le 05/04/2005 à 14:48
Angie, comme je te l'ai déjà dit sur un autre forum, je ne peux pas t'aider, sinon en te soutenant moralement.
Plein de caresses de ma part à ton pokémon et à ta tribu.
Angie, le 05/04/2005 à 23:10
merci c'est gentil j'ai enfin recuperer le materiel aujourd'hui pour faire des inhalations on verras dans 1 semaine voir ce que ca donne , la suite au prochain episode
CECILE, le 06/04/2005 à 09:27
salut je suis triste de voir que ton chien souffre sais pas facille essaie un sirop fuldifiant mon pére a fait sa a son boule et sa as bien marcher et les himalation sa marche bien aussi je demanderrai a mon pére se qu il avit comme traitement pour achille son boule et deceder a se jour mais il as eu une belle vie avec cette maladie il et et parti a l age de 10 ans se qui est pas mal vu tous sais prob de santer mon pére as un autre boule maintenant que je lui est offert en mm temps que j ai eu mon amour de vermeil et ma puce de alix il font d ailleur de grosse lechouille a pokemon et surtout garde le moral et je te donne news tres vite a tres bientot et bon courage
Angie, le 08/04/2005 à 00:02
merci Cecile
j'ai commencer les inhalations hier j'attends d'avoir fait une petite semaine voir ce que ca donne
PJ (Admin), le 08/04/2005 à 19:18
Angie,
Tu devrais aussi contacter Maison Alfort. Ils connaissent beaucoup de choses, car ils sont en contacts avec d'autres régions et d'autres pays....
Téléphone, qui sais ??
PJ (Admin), le 08/04/2005 à 19:20
Ah oui au fait, la vertèbre qui serait bizarre ??
Il a parlé de quoi ton véto ? Spina bifida ??
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetcolvertebral.htm
Pour info...
Angie, le 08/04/2005 à 23:42
Maison Alfort oui j'y est penser mais ils vont surement me demander d'y aller et pour l'instant c'est impossible, de plus le veto qui a operer Vriska est intervenant a cet endroit et en fait il ne c'est pas prononcer sur la vertebre car la radio n'etait pas faite pour voir ca mais plutot les poumons.
J'en es discuter deja autour de moi et apparement vu la forme ce serais une Emivertebre ( dsl pour l'orthographe) ce quqi ne presagerais rien de bon pour l'avenir, mais pour l'instant je vais deja voir pour la bronchite et de toute facon je refais des radios cet eté pour les poumons et demanderais a ce moment là qu'une de la colone soit faite en meme temps, de toute facon si c'est ca ya rien a faire a part lui eviter les sauts etc etc...
en tous cas je garde ton lien sous la main PJ merci
PJ (Admin), le 09/04/2005 à 11:22
Hémivertebre... = Spina Bifida - Lis l'article tu comprends mieux le problème. Il peut très bien rien se passer et des chiens ont été opéré et ont vécu très vieux.... Donc