Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 07/10/2007 à 06:05
Et bien voilà, à la maison depuis hier midi, connaissance avec ma soeur qui s'est très très bien passé, découverte de la maison, dumoins que du rdc, parceque l'étage me sera interdit, comme c'est déjà interdit pour Bulle. découverte de mon set de table (d'ailleurs, je suis un goulu)
Durant 2 heures au moins, partie de rigolade avec ma soeur, et je te mordille, et je te course, et je me fais courser, et je me fais rouler parterre, enfin bref, le BONHEUR quoi.
Après ça, on a fait tout les deux un gros dodo de 2H (elle m'avait crevé, ma frangine), et au réveil, rebelote. Pétard, ils n'ont pas arrêté de l'après midi.
Parfois même, je m'énerve sérieusement parce que ma soeur ne me laisse pas tranquille, mais je lui en veut pas, elle m'adore déjà.
J'avais oublier de préciser, après chaque réveil, mon maitre me mettais sur les journaux dans la cuisine, pourquoi ?? je ne savais pas, enfin, ces humains parfois !!!
Enfin, le titre est "Première nuit" ou plutôt, premier réveil pour mon maitre.
Avant toute chose, il n'y a eu aucun pleur.
Je me suis levé à 5H30 en pensant trouver des pipis/cacas un peu partout au rdc.
Déjà, quand j'ai allumé la lumière, Bulle et Chips étaient dans le même panier.
Combien fût ma surprise , il y avait deux pipis, et un caca.
Les deux pipis étaient sur les journaux à la plus grande joie de mon maitre.
Puis, après mon réveil, je me suis précipité vers le journal pour y déposer mon envie. Par contre, le popo, je l'ai laché sur le carrelage.
Je suis content qu'en peu de temps il a déjà compris cela, ou bien alors, j'ai un bol terrible et ai eu de la chance, on verra bien après.
J'ai oublié de dire que j'ai déjà gouté à ses crocs, heuuuu, à ses aiguilles et qu'il ma fait saigner, j'avais oublié combien ça faisait mal. Et la pauvre Bulle, je vois parfois Chips la tirer par les babines aïe aïe aïe, et elle ne dit rien, c'est fou.
J'avais une crainte que Bulle mange le besoin de Chips, et bien, non, tant mieux.
Pour ceux ou celles qui viennent d'avoir un bouli à la maison, il serait bien qu'ils ou qu'elles décrivent la première nuit.
lily, le 07/10/2007 à 11:16
C'est adorable comme tu as décrit sa premiere nuit. Tu as pris des photos?
Marie-Laure, le 07/10/2007 à 11:40
Très bon début!Je me dis que peut-être que Chips ait déjà une aînée à la maison favorisera les apprentissages de la propreté, de la laisse... On dirait que Bulle l'a pris sous son aile pour la 1ère nuit, et Chips va sûrement beaucoup l'imiter.Pour ma Blum, c'est vrai qu'elle n'était plus un chiot, mais elle a beaucoup reproduit ce qu' Azur faisait (partage de panier, mêmes endroits pour les besoins,mêmes reniflages...).Raconte nous souvent, c'est vraiment intéressant et très bien décrit.Vivement les photos!
Thierry34, le 08/10/2007 à 07:22
Petit résumé rapide de la deuxième nuit.
Quand je suis descendu de l'étage, pas une, mais deux frimousses me regardaient.
Bien évidemment, j'étais près au grand nettoyage, et bien que néni, rien, absolument rien parterre.
Deux pipis sur les journaux, et un popo sur un autre journal.
J'espère que ça va durer, mais je trouve cela incroyable, dès le premier jour, il a adopté la lecture au sol
angeldu82, le 08/10/2007 à 09:09
Oui effectivement, c'est une chance. Quel intelo ce Chips alors !!!
Thierry34, le 09/10/2007 à 07:18
Ben voilà, on en est à la troisième, et toujours pareil, ses besoins sur les journaux.
Ma femme me dit que que dans la journée, c'est pareil.
Quand la porte est ouverte, il va dehors, sinon, ce sont toujours les journaux.
Il aime le "midi libre"
ralph, le 09/10/2007 à 13:39
Bonjour,
quelle chance, cette propreté !!!
les photos sont terribles, et les descriptions aussi !
C'est fou à quel point on oublie.
J'ai eu Ralph à 3 mois et pourtant...je suis toujours à la recherche de conseils, comme si je ne me souvenais plus !
J'espère que Colette sera aussi cool niveau pipi etc...parcequ'en appart...!!!
Je vais prendre 2 jours pour son arrivée (avec le WE ça fera 4)...mais j'ai très peur de la laisser toute seule ensuite...(peur qu'elle soit triste)
En tous cas...bravo à vous et votre Bouli familly...!
quant à nous...c'est J-3,5 !!!
PJ (Admin), le 09/10/2007 à 14:33
très mignon la photo
Thierry34, le 25/10/2007 à 09:35
Un petit compte rendu.
Chips est maintenant à la maison depuis près de 3 semaines, je tiens à vous dire qu'il est complètement propre (même pas sur le journal) depuis 10 jours. Il a que 2 mois et 3 semaines et déjà propre, j'en reviens pas, mais je vais surtout pas me plaindre.
Il faut dire qu'on les sort vers 22H30/23H le soir, et que je me lève vers 5H/5H30, et que la journée, ma femme est là, sauf trois matinées de 3H.
Le rituel le matin est amusant, c'est le petit qui vient vers moi, je leur dis surtout pas bonjour, j'ouvre la porte, Chips sort et seulement après Bulle le suit.
Et en coeur, le pipi, puis quelques minutes après, le popo, et ça tous les jours pareil, j'ai l'impression de revivre comme un film que l'on rembobine.
Ils ont bien compris le manège et c'est tant mieux.
Il me tarde de pouvoir sortir (en dehors de la maison) Chips, tous le après-midi je vais faire une petite ballade en laisse avec Bulle, et il suit jusqu'à la porte, mais hélas, l'empèche de venir.
Mais plus qu'une petite quizaine à attendre et après, ce sera folklo avec les deux en laisse.
roxane et theo, le 25/10/2007 à 09:56
Il parait que quand on a déjà un chien, l'éducation à la propreté du petit nouveau se passe beaucoup plus vite.
Un peu comme si le petit suivait le bon exemple du grand
En tout cas deux boulis ca doit être un vrai bonheur !
angelique1976, le 27/10/2007 à 14:11
Cela me parait entièrement vrai, car nous avons eu cachou à 5 mois et comme elle est restée avec sa moman jusqu'à là et non séparée, elle lui a montré la propreté. Pour la première nuit, nous nous étions préparés à passer une nuit blanche avec un réveil les pieds dans le pipi et le popo et non, rien de tout ça. Habituée à dormir seule, elle n'a pas pleuré et a attendu le matin pour faire ses besoins dans le jardin ! Elle trop mimi ! alors que boni a été séparé trop tôt de maman , elle n'a été propre qu'à un an (c'est long, un an !)