Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
schnouks, le 07/10/2007 à 21:42
pour l'enseignement de la propreté ??
schnouks, le 08/10/2007 à 13:27
Y a personne qui répond ????
Thierry34, le 08/10/2007 à 14:35
Si si, ça vient
Ce n'est pas plutôt une caisse de transport ??
Pour ce qui est de l'enseignement, je comprends pas trop, quel enseignement ??
Puis au travers d'une cage, comment enseigner ??
Pour la propreté, oui, effectivement, il fera plus ses besoins parterre, mais dans la caisse.
Non, pour répondre à la question, je suis complètement contre.
Mais peut-être, me trompe-je.
Attendons d'autres avis.
Marie-Laure, le 08/10/2007 à 14:42
Ben.. moi aussi ,je ne vois pas le lien.On peut utiliser cette caisse quand le chien a des problèmes d'angoisse et qu'il est seul, mais sinon, il faut apprendre à faire ses besoins en sortant après les repas et les siestes.
schnouks, le 08/10/2007 à 16:07
Bon je vous explique un peu le pourquoi de ma question.
J'ai une BA de 3 ans bientôt qui nous a fait vivre l'enfer.
Pourquoi ? Et bien mon mari voulais un BA et la ou nous l'avons chercher, elle était loin de sa maman enfermée avec ses freres et soeur à l'extérieur dans une cage de 2m/5m. Avec mon zhomme on était ignorant quant au côté sociabilisation etc... résultat, on a bcp de problème de comportement avec elle. Elle n'a pas été propre avant facile 7/8 mois et elle était tellement stressée qu'elle me détruisait tout, faisait pipi et popo partout bref une vrai catastrophe. Sur les conseils de notre véto on a investit dans une vary.
En une semaine elle a été propre. Elle y était 4h le matin et 3h l'aprem.
Je ne vous cache pas que cela fait pas tout à fait 1 an qu'elle commence à être libre dans l'appart la journée. Et quand elle me fait des dégât (comme ça été le cas il y a un moi) a midi j'ai constaté, l'aprem elle était en vary. Le véto m'a dit de faire comme ça pour lui apprendre a ne plus avoir peur de rester seule et il m'a dit que du fait qu'elle était confinée dans 2m/5 elle avait peur des grand volumes ou elle vivait et ça la rendait anxieuse !
Je vais bientot partir en maison et je sais que je vais devoir tout reprendre avec elle car elle va stressé du volume et du nouveau lieu.
Je sais que ça peu paraître pour certain improbable mais j'ai tout fait avec elle, educateur, comportementaliste et tous m'ont dit la même chose : votre chienne obeit parfaitement a toute les bases mais vos n'arriverez jamais à lui demander de ne plus avoir peur.
Une dernière chose, elle a aussi peur de ses congénères car étant bébé, sa propre mère lui a arraché un morceau de la queue.
Tout cela pour vous dire que je ne veux pas reproduire la même chose sur Cookie mais c'est surtout pour la propreté que je demandais !
Thierry34, le 08/10/2007 à 16:12
Je dis que c'est plutôt cruelle comme éducation.
Jamais me serais passé cette idée, mais si ds proféssionnels le disent, pourquoi pas.
schnouks, le 08/10/2007 à 16:20
J t'assure que j'ai aussi trouvé cela cruel et j'en ai peurer !!!!!
Mais je t'assure que j'ai vu le changement de tempérament de ma chienne c'était incroyable. Elle adore sa vary elle y va même quand elle est ouverte et les premier jour c'était un reel changement. La chiennne était plus calme plus paisible, avait envie de nous écouter, bref je la sentait bien. Et c'était une vrai creme. Elle s'oubliais parfois encore mais c'était pas grave.
J'était sincèrement contre mais quand je l'ai vu si sereine cela à tout changé et s'il fallait qu'elle soit dans sa vary pour être bien alors il n'y avait pas à hésiter !!!
Maintenant ce qui est sur c'est que mon bouli n'aura pas le même caractère que ma BA car il n'ont pas eu du tout le même mode de vie !
Pour la vary ce n'était qu'une question histoire de savoir ce qu'en pense tout ce petit monde !!!