Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CAPRICE, le 10/10/2007 à 17:59
Bonjour!
Caprice "du clos de matisar" pour les intimes...
n'a que 7 semaines (aujour'dhui)!...elle est brigée foncé (avec une petite tache blanche sur le poitrail)....
j 'aimerai savoir si elle va s'éclaircir (si les bringures vont apparaitrent...j'ai entendu dire qu'elles pouvaient apparaitre pendant ses 12 premiers mois...est ce exact?
de plus, son papa est fauve et sa maman bringée foncée ...est ce que cela influencera la mise en place des bringures?
Merci d avance !!!!
NatieL, le 10/10/2007 à 18:22
A deux mois ma petite Cédille était très foncée, et maintenant, de plus en plus de bringures apparaissent. Et c'est vraiment très joli!!
Sa maman est très bringée et son papa et quasiment tout noir
michelek, le 10/10/2007 à 19:15
a 7 semaines elle est pas chez toi !!
donc d'ici une semaine tu verras pte deja une difference
laisse la donc vieillir un chtit peut
Thierry34, le 10/10/2007 à 19:53
Oui, les marbrures se feront plus présentes.
PJ (Admin), le 11/10/2007 à 17:57
Oui, les marbrures se feront plus présentes.
No Papa Popeye, pas "se feront" mais "peuvent se faire".....
Il peut y avoir de très grosses disparités en ce domaine et une évolution, même plus âgé...
Thierry34, le 11/10/2007 à 19:50
[quote="papa_PoPeYe_":ag3u085v]Oui, les marbrures se feront plus présentes.
No Papa Popeye, pas "se feront" mais "peuvent se faire".....
Il peut y avoir de très grosses disparités en ce domaine et une évolution, même plus âgé...[/quote:ag3u085v]
On verra ça quand il grandira Caprice, mais pour Bulle, les taches claires se sont énormement développées.
Naïs, le 12/10/2007 à 14:05
Quand j'ai vu Clovis la première fois il n'avait que 6 semaines et il était tout noir. Quand je suis allé le chercher à 10 semaines il était de plus en plus bringé. Pour ma part Clovis a 3 mois et il l'est encore plus qu'avant c'est trop joli ! Je ne m'y connais pas super bien mais pour mon chien les taches claires se developpent comme le dit papa_PoPeYe_
CAPRICE, le 13/10/2007 à 10:06
Bonjour!
Caprice est..une pettie femelle pour ceux qui n'auraient pas compris...
Sinon, non, elle n'est toujours pas chez moi!on va la recuperer le 26, donc elle aura exactement 9 semianes et 2jours...l eleveur a pris rdv chez le veto, on attend donc les 2jours suivants...
et à ce qu'on m'z dit, il ne faut pas etre trop pressé pour séparer le chiot de sa maman, car c'est à cet age qu'il apprend à nuancer ses petites morsures...vous allez me dire, de toute facon, je n'ai pas le choix!!!
une autre question concernant sa morphologie...
elle semble avoir le nez tres remouché et une tete...ronde!!!!
est ce normal à cet age?pour ceux qui le souhaite, je pourrais poster une photo prise hier!
sinon, elle va bien, l eleveur m'a dit qu'elle etait plutot dominante dans la meute..est ce un bon point?
merci de votre indulgence, mais je prefere vous poser ces petite questions, car l'experience s'aquerit au fils du temps....et c'est mon 1er bouli!!!
pleins de gros bisous!!!et passez un excellent week end!
à montpellier, ce matin, il fait un temps magnifique!!
Caprice
Naïs, le 13/10/2007 à 10:14
Mets une photo pour que tout le monde puisse voir sa tite bouille. Mais à mon avis elle n'a rien d'anormal. Tu as bien de la chance concernant le temps car à Orléans il ne fait pas beau du tout
CAPRICE, le 13/10/2007 à 10:25
la voila!!!!!
enfin, si ca a marché!
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=525&i=caprice7skm9.jpg][IMG
angel.s, le 13/10/2007 à 10:46
qu'est ce qu'elle est belle cette bouli boule
CAPRICE, le 13/10/2007 à 10:48
c'est tres gentil!!!!!
la tienne est aussi tres craquante!!!
Thierry34, le 13/10/2007 à 11:28
Beau, mais frais.
Bon, voilà, pour les marbrures, j'appelle ça comme ça, en fait je sais pas, mais on se comprend
Bulle petite (celle d'en haut)
Bulle maintenant, on note bien les marbrures qui se sont largement étalées.
Sinon, ta petite Caprice est parfaite.
CAPRICE, le 13/10/2007 à 13:38
Merci pour ces compliments...mais sa morphologie va évoluer, il me semble tout au long de sa 1ere année...
d autres commentaires de ses copains et copines?
Marie-Laure, le 13/10/2007 à 14:43
Je te trouve très belle, petite Caprice!Ne t'inquiète pas pour ta robe, elle t'ira forcément bien!!
PJ (Admin), le 13/10/2007 à 16:27
une autre question concernant sa morphologie...
elle semble avoir le nez tres remouché et une tete...ronde!!!!
est ce normal à cet age?pour ceux qui le souhaite, je pourrais poster une photo prise hier!
Un chiot de 8 semaines montre rarement... sa morphologie future. On peux pressentir un beau sujet qui deviendra peut être superbe, mais qui parfois évolue moins bien.
Caprice semble présenter un ensemble plutôt prometteur, maintenant attends ses 1 an et là tu auras un aperçu plutôt précis
sinon, elle va bien, l eleveur m'a dit qu'elle etait plutot dominante dans la meute..est ce un bon point?
Est-ce un bon point ??? Ce n'est jamais un bon ou un mauvais point. C'est un trait de caractère qu'il faut savoir ensuite gérer. Un chien(ne) peut être dominant et sociable, ce qui, il faut le dire est préférable à un chien dominant et "inapprochable" par les autres...
Pour finir, il y a des chiots "dominants" petit qui perdent ce comportement en prenant de l'âge (cf test de CAMPBELL qui est toujours fait et valable à un moment donné...)
@Papa-Popeye : Le terme exact est panachures, parfois bringures
Naïs, le 14/10/2007 à 01:50
Je le trouve vraiment très très belle et pas de quoi t'inquiéter!
Sa robe sera qu'elle sera mais comme le dit si joliment Marie-Laure elle lui ira forcément bien. Ta boubou va être superbre car ce sera la tienne !!
CAPRICE, le 14/10/2007 à 21:21
merci pour vos conseils...si vous le souhaiter, je vous enverrai les prochaines tofs, juste pour voir qui a raison concernant les bringures!!!
a bientot les loulous!!
Naïs, le 14/10/2007 à 23:22
des photos ! des photos ihih
CAPRICE, le 16/10/2007 à 18:31
bonjour!
la 1ere nuit de la star sans sa maman s'est bien passée!
la voici à 6 semaines....
[img][img]http://img134.imageshack.us/img134/8644/caprice6sdl4.jpg[/img][/img]
il me semble qu'elle a le nez bien remouché?est ce pas trop quand meme?j ai entendu dire que s'il etait trôp remouché, les boules avaient plus de mal à respirer...qu'en pensez vous???[/url]
Marie-Laure, le 16/10/2007 à 19:09
Quelle jolie photo! Caprice est toute belle,mais pour le nez, elle peut encore évoluer.Il me semble normal...
Thierry34, le 16/10/2007 à 20:01
Ne cherche pas des défaux où il y en a pas.
Elle est vraiment magnifique., je t'assure.
Naïs, le 17/10/2007 à 00:15
Je la trouve super mimi, elle est déjà bien costaud dis moi
Laisse la grandir Bien des choses changent chez les chiots en si peu de temps !