Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
fazerisa72, le 11/10/2007 à 22:01
Bonjour
Je viens à la recherche de témoignage et de conseil concernant les opérations de la colonne. En effet, Vanille, petite boulie de trois ans, copine de Brenda et Vénus nos deux chiennes, vient de se faire opérer. Elle avait un disque cassé et un rétrécissement du canal qui contient la moelle épiniaire, ce qui avait déclanché une inflamation.
Cette opération a été décidé par le véto après un début de paralysie du train arrière avec tout les examen à l'appuis. La pauvre mémère n'a pas eu un bon départ dans la vie car il a aussi diagnostiqué un pbs génétique. Du coup elle a une colonne dans le même état que celui d'un chien de 10 ans.
Ca fait 7 jours qu'elle a été opéré et elle n'a tjr pas retrouvé l'usage de son train arrière. Le véto reste réservé sans pour ça être négatif.
Y-a-t-il parmis vous des personnes qui ont vecu la même expérience? Qu'elle a été l'évolution de la convalescence?
Elle ne paraît pas souffrir car elle a retrouvé sa joie de vivre, mais doit rester parqué jusqu'à nouvel ordre.....
Pensez-vous qu'il faille déja songer à un appareillage?
Merci de vos témoignage.
roxane et theo, le 12/10/2007 à 15:31
Je n'ai pas d'expérience, mais j'ai entendu dire que ca peut prendre un certain temps pour que l'usage des pattes arrières revienne après une opération. Je crois qu'il faut le temps aux connexions nerveuses de se refaire, alors patience...
Il me semble qu'on peut faire des massages pour stimuler tout ça.
Peut-être que d'autres pourront vous répondre mieux..
Ne perdez pas espoir ! On croise fort les doigts et les papattes pour la jolie Vanille !!!
pingui 57, le 13/10/2007 à 18:09
bonjour. ma petite pingui s'est fait opérer d'une hernie discale il y a 2 ans environ. elle avait une paralysie des pattes arrières. après cette opération le vétérinaire nous avait dis que la chienne devait etre en repos stricte et au bout d'un mois et demi elle a commencé à remarcher. L'attente est longue mais le resultat a été la.Je pense qu'il ne faut pas tout de suite appareillé le chien. Notre veterinaire nous avait dis que le chien devient alors fainéant et la reprise du muscle est difficile. bon courage et a bientot pour des nouvelles. lechouilles de ma pingui
fazerisa72, le 14/10/2007 à 11:59
Merci de vos conseils, au moins on a un peu plus d'espoires.
Elle est tellement adorable et a une telle joie de vivre.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de son état tout au long de sa convalescence.
Je vais mettre en ligne et sans tarder une petite photo de la miss.
A bientôt
fazerisa72, le 21/10/2007 à 21:52
Voici un petit compte rendu de l'état de santé de Vanille.
Elle est toujours obligée d'être parquée mais commence à bouger une patte. L'autre patte est un peu plus féniante!!!!
Normalement, le vétérinaire enlève ses fils vendredi prochain.
Pour sa rééducation, elle va devoir en faire dans l'eau, la baignoire fera l'affaire!!!!!
Elle garde le moral c'est le principal.
Voilà.
A bientôt
nathalie, le 22/10/2007 à 08:45
Une patte déja un bon début.
Tiens nous au courant, caresses à Vanille
roxane et theo, le 22/10/2007 à 11:53
Merci pour ces nouvelles ! C'est encourageant, déjà un bon début !
Gros calins à elle !
fazerisa72, le 26/10/2007 à 15:28
Youpi
Vanille sort de chez le véto, il lui a enlevé ses fils.
Elle arrive à se mettre debout toute seule.
Elle commence à marcher sur trois pattes, la quatrième est tjr plus paresseuse.
Le vétérinaire a dit qu'elle pouvait commencer à se promener seule sous haute surveillance
Et quand la cicatrice sera bien cotérisée, elle va pouvoir commencer à faire de la réeducation dans l'eau.
Je vous dis à très bientôt en espérant avoir encore d'autres bonnes nouvelles à vous annoncer.
A très bientôt
roxane et theo, le 26/10/2007 à 15:50
Youpi pour Vanille !!!!!
Ca fait trop plaisir
nathalie, le 27/10/2007 à 09:44
Super nouvelles
pingui 57, le 31/10/2007 à 17:27
c'est super pour vanille!! j'espere que tout va bien se passer. pour ma pingui lors de son opération de son hernie discale, le vétérinaire m'avait conseillé de la faire nager dans le bain.ce fut mission impossible j'espere que pour vous sa ira. pour ce qui est de sa patte, la mienne avait plus de diffficultés avec la patte gauche, le véto nous a dit que c'est du aux nerfs qui étaient comprimé. On voit que sa patte est moins vif mais l'essentiel est que votre bouli aille mieux.léchouilles de pingui
fazerisa72, le 07/11/2007 à 21:54
Bonjour à toute la compagnie boulis end co!!!!!
Pour la petite Vanille, le véto nous a conseillé de la faire nager mais elle a peur de la baignoire!!!!! En plus nous tombons dans la mauvaise saison!!!! Il nous aurait fallu une piscine et la faire nager au grand air, le pbs c'est que le temps en Sarthe n'est pas propice à la baignade exterieure en cette saison!!
Si jamais quelqu'un a une idée pour lui faire aimer la baignoire, elle sera la bien venue!!!
A bientôt
aurelie, le 12/11/2007 à 21:30
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site. J'ai un bouledogue Francais de 2ans et demie Elliot, et je vis avec lui au Quebec depuis plus d'un an. Ce n'est pas du tout répandu ici comme race de chien, je viens donc chercher conseil sur ce site.
Elliot s'est fait mal au dos il y a deux semaines et le véto nous parle d'une subluxation dorsale. Une des vertebre serait passé sur l'autre et cela a causé une inflamation. La semaine dernière il a allait vraiment mal, il ne pouvait plus marcher, faisait des incontinences urinaires. Nous lui avons fait faire des radios sous anesthésie, puis depuis il pete la forme. Je ne sais vraiment pas quoi penser, car le véto nous a parlé d'une opération entre 2000 et 4000 $ soit plus de 1500 euros.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
fazerisa72, le 12/11/2007 à 22:14
Bonsoir
En ce qui nous concerne, pour Vanille, le cout de l'opération c'est élévé à 800€ tout compris. Nous vivons en province c'est peut-être pour cela que le prix est plus bas que chez vous.
Je ne sais pas si c'est exactement le même style d'opération mais pour vanille nous constatons une amélioration de jour en jour. En revanche la convalescence est très longue et demande beaucoup d'attention.
Avant d'être opéré, elle a eu deux séances de mésotérapie. Après la 1er séance elle a été soulagée pendant 1 mois à peu près. Mais la 2ème n'a pas empêché l'opération.
J'espère que pour Elliot tout va se passer pour le mieux.
Nous attendons de vos nouvelles.
Gros bisous à Elliot.
A bientôt et bon courage.
PJ (Admin), le 13/11/2007 à 23:25
Qu'il faut attendre, mais faire attention à ce que ton chien ne saute pas... et qu'il faut toujours avoir 2 avis plutôt qu'un et négocier les prix...
Comment ton chien s'est-il fait mal ???
aurelie, le 15/11/2007 à 16:25
Apparement il aurait glissé en courant comme un fou car quelqu'un sonnait a la porte. Pour le moment il va super bien, mais le véto a peur que cela touche la moelle osseuse et que cela le paralyse. Nous avons un RDV dans une clinique vétérinaire au mois de Janvier. Nous allons attendre et faire nos économies pour le faire opérer.
fazerisa72, le 25/11/2007 à 22:09
Juste un petit coucou pour vous dire que Vanille va de mieux en mieux.
Elle marche sur ces quatres pattes même si sa démarche reste encore fébrile. En revanche tout son arrière-train est tout atrophié. Il va falloir réussir à la faire se remuscler en douceur.
A très bientôt.
BOOMER, le 25/11/2007 à 23:06
Ce que tu peux faire, beaucoup trouverons peu etre ça idiot mais mon booboo na plu peur de la baignoir maintenan, tu lui apren en te metan en mayo de bain et en te metan dedans avec elle dan l'eau, et a force elle vera que c'est pas si désagréable que ca , enfin pour moi ca a bien marché !!!