Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CAPRICE, le 13/10/2007 à 19:26
Bonjour,
j ai l'intention de m'inscrire à un club canin pour eviter de commettre des impairs concernant l'education de Caprice...ce serait l'école du chiot.
qu'en pensez vous?
quels sont les inconvénients et avantages?
merci de m'eclairer !!!!!!
a biento!
Naïs, le 14/10/2007 à 01:39
Salut Caprice,
Moi aussi je me suis inscris dans un club canin près de chez moi. Je pense que c'est une bonne idée. Ce sont des chiens ayant quand même pas mal de caractère et pou ma part je sais que je peux facilement flancher à ces piti yeux ronds... alors comme j'ai peur de ne pas pouvoir sévir ou de rater l'éducation de monsieur ben je m'y suis inscrit. Je m'y rend demain matin pour décourvrir Je et raconterai !
Bises!
PJ (Admin), le 14/10/2007 à 09:15
Le choix d'une école ou d'un club...
Simple,
Vous y allez, vous regardez les éducateurs et ce notamment avec les gros chiens...
Si ça frappe, si ça parle de "casser" le chien............ Barrez vous.
Si ça regarde et observe et donne des conseils, vous êtes ceretainement dans une vraie bonne école...
Si vous vouloez apprendre un peu plus par vous même, lisez la méthode J ORTEGA..
Marie-Laure, le 14/10/2007 à 12:23
bonne idée les cours pour éduquer son chien.J'y suis allé pour Azur et j'ai appris plein de choses.Par contre, là où j'allais, il y avait surtout des gros chiens et les éducateurs traitaient Azur avec la même "force",ce qui ne lui a pas toujours convenu.Choisissez bien.
CAPRICE, le 14/10/2007 à 21:18
MERCI pour vos conseils...j attends des news de la decouverte du club ce week end!
Naïs, le 14/10/2007 à 23:39
Coucou me revoilà pour vous faire partager mon experience concernant le club canin.
Alors tout d'abord ça commence à 10h oui c'est tôt mdrr
J'avais un peu peur d'être ridicule avec mon petit bout.. Car je pensai qu'il n'y aurai que des gros chiens mais mon frère ( lui qui y va pour dresser sa chienne dogo) m'a dit "allez viens je te dit !!" alors comment resister ... Nous voilà arrivé et là en effet je découvre que le dressage (contrairement à ce qu'on peut penser ) n'est pas réservé qu'aux chiens imposant par la taille. Je rencontre une dame ayant 2 pinscher, un autre avec un bull terrier etc etc.
Tout le monde était très sympa et on m'a très bien expliqué en quoi consiste les premières étapes du dressage. Nous voilà parti pour une première séance, assez courte car c'était la première et Clovis était fatigué au bout de 30 minutes -_- hihi
J'ai appris beaucoup de chose : comment faire marcher correctement mon chien en laisse, le rappel, assis (bon il le fait déjà mais bon) et surtout le couché .. On m'a également expliqué comment dresser mon chien "en douceur" sans forcément crier dessus ou tirer à mort sur sa laisse (je redoute les rapports de force). Dans l'équipe il y a des passionnés, des dresseurs dit professionel, des éleveurs et deux veterinaires. Autant dire que tout ce beau monde ça aide !
Moi qui avait peur qu'on se fiche de moi et bien pas du tout, car tous ces gens ont la même passion: le chien
Je vous en dirait un peu plus la prochaine fois et si je peux je mettrai quelques photos.
Tout cela pour dire à Caprice que je te conseille de te déplacer pour une première fois. Pour voir comment tout cela se passe. J'ai passé environ 1h30 à observer et seulement 30 minutes sur le terrain mais c'était très interressant. De plus cette première séance c'était un peu pour voir les dispositions de Clovis il y a des chiens plus ou moins obéissant.
Je pense que cela ne peut pas faire de mal à nos boubous chéris. Au contraire Clovis a rencontré pleins de petits copains. Bon le plus dur c'est de faire decoller du lit mon Jules
Pour ma part au niveau des tarifs c'est 50 euros à l'années et 6 euros à chaques séances . Dans ma région ce n'est pas trop cher.
Voilà tiens moi au courant et tu nous racontera! En tout cas cela a fait beaucoup de bien au mien. Ca fait une sortie pour le woufwouf et pour le maitre alors pourquoi pas !
A bientot
angeldu82, le 15/10/2007 à 11:07
Je vais au club cannin tous les dimanche matin avec Angèle. Dès que je lui change son collier elle sait tout de suite ou on va et elle a l'air ravie, là bas elle a pleins de copains.
Je trouve que ton club est un peu cher, le mien c'est 110 € l'année, je ne paie rien a chaque séance. Il y a une séance le samedi après midi et une le dimanche et on peut si l'on veut aller au 2.
Naïs, le 15/10/2007 à 15:34
Oui angeldu82 je trouve aussi mais malheureusement par chez moi c'est le moins cher. J'en a fait en tout 5 ... Bon ce qui est bien c'est que avec celui la j'ai un sac de croquettes gratuit... De plus j'ai la chance moi de ne pas payer les cours mais je voulais juste lui dire les prix pratiqués dans ma région.