Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
schnouks, le 13/10/2007 à 20:52
Comme cous le savez, je vais avoir mon bouli mi novembre et il aura exactement 3 mois et 7 jour !
Je compte le nourrir exclusivement au croquette. combien vais-je devoir lui donner et combien de fois par jour est-ce recommandé pour un chiot ?
Merci
angel.s, le 14/10/2007 à 10:35
coucou
je crois que c'est 165gr par jour , mais moi je lui ai toujours laissé sa gamelle à dispo (rempli ,largement plus de 165 gr!) ! et pas de goinffrage , ni de problème de dominance non plus
biz et caresse au boubou , angel.
charmine, le 14/10/2007 à 22:14
A 3 mois je donne 3 gamelles par jour remplies sans doser, je laisse 1/2 h et j'enlève. En principe le chiot se régule et mange ce qui lui convient.
Naïs, le 14/10/2007 à 23:45
Perso Clovis est très "embêtant" à ce niveau là.
IL a 3 mois et il mange environ 140 grammes de croquettes. Il faut dire qu'il fait 2k450. Je lui donne le matin en génèral sa gamelle est vide avant 13h. Et ensuite je lui donne le soir elle est vide avant 00h. IL se régule ainsi et il n'y a plus d eproblème concernant l'alimentation. J'ai tenté de lui donner en 3 fois mais cela ne fonctionne pas. Et lui laissé 30 minutes ça ne marche pas du tout. IL mange d'un coup et vomit tout après Donc quand je lui laisse il sait qu'il a tout son temps...
Je pense que cela dépend de son gabarit. Je lui ai augmenté un peu la quantité de ecs croquettes mais ce n'est pas pour cela qu'il mange plus. ILs ne sont pas fous nos pti boubou. Ils mangent à leur faim. Je pense que chaque chien est différent tu verras comment ça se passe avec le tien et imporvise ou demande conseil à ton veto.
Clovis quand il est arrivé à la maison faisait 2k200 il avait perdu près de 100 ou 150 grammes car il faisait sa tête de cochon et ne voulait pas manger. Depuis qu'il s'est décidé monsieur fait 2kg450 hey hey
marmot-choco, le 15/10/2007 à 10:46
Bonjour,
Nous avions accueilli Bidule a 3mois et demi a la maison, nous avions repris les habitudes de son eleveur, cad 2 repas / jours en quantité// poids.
Au début il mangeait peu et faisait le difficile mais ca n'a pas duré (tro gourman ou tro goulu??)
Ce jour il approche de ses 1an. 2 repas / jours toujours mais croquettes ont changé. Le repas est servi après le petit dej et il l'a avalé en 2min!!! idem le soir!!!
Pour les quantités refere toi au dose sur les paquets qui aident bien et sutv le poids de près en allant chez ton véto ou a domicile si tu as une balance fiable.
angelique1976, le 15/10/2007 à 19:12
Nous donnons à cachou, 5 mois, deux gamelles par jour, matin et soir, et je suis les grammages qui sont sur le paquet. Par contre, le véto m'a dit qu'il était impératif de donner de "bonnes croquettes" du type royal canin, hills ou purina... (les plus chers) car elles sont faites avec du muscle et non des os et autres protéines, donc de "meilleures qualitées".
lily, le 16/10/2007 à 11:04
Généralement sur le paquet de tes croquettes c'est indiqué. Mais généralement il arrive a ce gérer