Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Naïs, le 15/10/2007 à 12:06
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir un petit renseignement concernant la queue des bouledogues français. Je voulais connaitre à peu près la taille qu'elle doit faire. Car je trouve celle de Clovis un peu longue...
C'est bizarre il l'a met toujours toute droite et passe sa vie à marcher courir la queue en l'air. C'est peut etre normal me direz vous mais bon cela m'intrigue
En fait j'ai regardé la queue de vos boubous et elle a l'air comme enroulée. Peut etre que cela se fait en grandissant...
Je joins quelques photos pour vous montrer (ces photos datent d'une semaine mais bon inutile de vous dire que sa queue n'a pas beaucoup changé en une semaine hi hi)
PJ (Admin), le 15/10/2007 à 15:05
Il a effectivement une queue longue, (en fait au regard du standard, non recherchée), mais si cette dernière reste en dessous de l'horizontal, pas de problème majeur, le chien est confirmable.
Cependant, la queue des boulis est dite "croquée", c'est une virgule composée en général des 2 dernières vertèbres qui sont collées, (soudées) l'une à l'autre.
Cette queue a évolué au fil des ans, avec un fouet plus présent au XIX ème siècle. Par la sélection, ce fouet s'est naturellement raccourci.
L'absence totale de queue est un défaut au regard du standard. On dit que le chien est "anoure" ce qui constitue un défaut éliminatoire.
Pour en savoir plus, tu peux lire sur mon site dans la rubrique Frenchie, le contenu du standard, c'est toujours intéressant...
Naïs, le 15/10/2007 à 15:28
Merci PJ, je vais de suite voir ton site. C'est bien ce que je pensais elle est un peu longue mais comme tu le dis elle est en forme de virgule, enfin quand il se décide à ne pas la mettre en l'air. Mais lorsqu'ilest content il l'a monte
Enfin je pense qu'elle ne va plus pousser?!
J'ai trouvé ce site http://www.martyniere.com/documents/bou ... n/005.html
Bon je suis un peu rassurée.. Car Clovis a uen queue longue mais pas eliminatoire comme tu me l'as dit PJ. J'ai lu que les premiers bouledogues avaient une queue bien plus longue que ceux d'aujourd'hui.
J'espere qu'il ne pas devenir comme ça -->
Mon eleveur m'a appelé pour savoir si Clovis va bien et je lui en ai parlé elle m'a dit que souvent la longueur de la queue et la croissance du chiot n'est pas égale.. Enfin je l'aimerai quand même !
Thierry34, le 15/10/2007 à 16:30
"Enfin je l'aimerai quand même !"
Bien évidemment.
Non, sa queue ne bougera plus, je te rassure.
PJ (Admin), le 15/10/2007 à 17:46
Sur le dessin que tu présente, c'est la longueur maximum conforme au standard, (jarret)
Naïs, le 15/10/2007 à 20:07
Eh eh papa_PoPeYe_ oui que je l'aime. Je suis super fan mais je le marquai de peur que quelqu'un pense que juste à cause d'un petit défault je ne l'aime plus ce qui me connaissant, serait absurde Mais cela doit exister je n'en doute pas.
C'était juste pour avoir un renseignement...
PJ tu dis que c'est la longueur de la queue du standard pourtant je n'en ai jamais vu des comme ça... Peut etre que maintenant les bouli ont a queue plus courte... C'est plus la mode ihih
Merci quand même de m'avoir éclairé ! j'en apprend tous les jours
PJ (Admin), le 15/10/2007 à 22:37
Non ce n'est pas ce que je dis.
Le standard précise qu'un chien anoure, (sans queue) est hors standard et que la queue peut être plus longue avec maximum une longueur qui atteint la pointe du jarret... comme sur le dessin
Donc ton chien est confirmable, mais en concours, à qualités égales par ailleurs, un chien qui aura une queue plus courte et croquée sera préféré...
Voilà une queue très en vogue
Naïs, le 15/10/2007 à 23:27
OK alors PJ, désolé si je t'embête ...
Je vois bien que la queue "en vogue" est bien plus courte ^^ Mais si comme le dit papa_PoPeYe_ elle ne grandit plus alors quand il sera grand elle fera plus petite.
Enfin bon soyons patient je verrai bien
En tous les cas merci beaucoup de m'avoir répondu. Je trouve ici toujours pleins de bons conseils ca rassure !
Thierry34, le 17/10/2007 à 07:53
Voilà celle de Bulle
Et celle de Chips, on voit pas trop bien, mais on lui voit le trou du c** , elle est très courte.
Naïs, le 17/10/2007 à 18:02
Eh ben dis donc elles sont super courtes par rapport à celle de Clovis qui fait la taille de mon petit doigt Bon j'avoue c'est pas très esthétique mais bon il n'y peut rien et moi non plus
Je me dis que lorsqu'il sera adulte et plus gros cela se verra peut etre un peu moins...
roxane et theo, le 17/10/2007 à 18:04
C'est vrai que ton petit Clovis a une queue un peu longue.
Et et alors ?
Tu veux un gentil petit bouli à aimer ou tu veux un champion de concours ??
Naïs, le 17/10/2007 à 21:15
Non non je veux juste un bouli à aimer... Et puis c'est trop tard je l'aime avec ou sans queue
Comme le dit PJ il est pourtant toujours dans le standard, cela n'est pas disgracieux mais je trouvais simplement que cela ne faisait as pareil que su les votres. mais je vous rassure cela ne change rien à tout l'amour que je lui porte.. Et puis j'avoue je prefere comme il est car comme ça on voit pas son trou de balle
J'ai retrouvé des photos des bouledogues francais au 19e ils avaient la même queue que Clovis mdr mon chien vient d'un autre temps ! Hi hi
pingui 57, le 17/10/2007 à 21:20
bonsoir!!moi en ce qui me concerne ma chienne est "anoure" (je viens d'apprendre le nom je ne connaissait pas) et je la trouve très belle comme sa. C'est vrai qu'au debut on s'inquiète mais bon on les aime comme ils sont finalement. en tout cas il est très mignon ce loulou
roxane et theo, le 18/10/2007 à 10:45
Naïs, ton chien est un Visiteur !!
T'en fais pas, il parait que le mien est un mutant, il a 6 incisives en haut
Ca m'est égal, il ne fera jamais de bébés de toute façon.
Naïs, le 18/10/2007 à 11:26
Trop marrant ! A quand l'appareil dentaire pour chien
Mon Clovis je le trouve trop beau aussi , de plus il est très obéissant. La nature fait bien les choses !
Martine et Naf Naf, le 18/10/2007 à 14:15
Depuis cette année, il vaut mieux avoir une queue comme celle de Clovis qui je pense lorsqu'il sera adulte ne sera pas trop longue ! Quand on voit le nombre de chien qui se font éliminer pour cause de queue trop courte. Atinam à la naissance avait une queue d'1 cm, ce que je trouvais alors correct pour 1 bb de cet âge maintenant elle vient de fêter ses 2 ans plus de queue, le morceau a été "avalé" par la croupe en grandissant. Alors....
Anne Marie, le 19/10/2007 à 11:14
Je n'y comprend plus rien!! Queue en virgule ou plus longue? Il y a un phénomème de mode?
PJ (Admin), le 19/10/2007 à 18:20
Pour préciser les choses, il convient de se référer au juge de paix et de prendre en compte les précisions au combien savantes et sages de Martine, (éleveuse).
Le bouli doit avoir une queue apparente dont la longueur peut aller jusqu'au jarret, (comme sur le dessin).
Clovis peut donc demain tout à fait faire des concours et gagner....
Il faut juste prendre en compte la partie "subjective" du juge qui aura un penchant plus pour telle ou telle caractéristique qu'il pourra préférer, dans le respect du standard...
Rien de très anormal donc, comme chacun de nous qui avons une préférence pour certains traits que nous pourrions trouver plus esthétiques, (sans prendre en compte parfois.... le standard, je parle de nous évidemment )