Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Naïs, le 21/10/2007 à 16:40
Bonjour à tous !
Je profite de ce dimanche pour vous poser une petite question.
Clovis ne me lache pas d'un centimètre. Je l'ai amené chez le veto pour son rappel et il m'a qu'en effet il était très attaché à moi, il devait sans doute me prendre pour sa maman ... Il faut dire que je suis pratiquement 24h/24 et 7j/7 à la maison en raison d'un changement professionnel.
Jusque là direz vous rien d'extraordinaire...
Le problème c'est que lorsque je prend ma douche, il ne supporte pas d'être sans moi. Et donc à ma grande surprise j'étais en train de me savonner et hop je vois un bout de machin assis sur mon pied, les fesses dans l'eau et tout content car il était avec moi. Je pensai que les bf n'aimaient pas l'eau mais lui peu importe il est content d'être à mes côtés... Ca peut etre rigolo comme ça mais moi ça m'a pas trop fait rire.
j'ai tout essayé mais il arrive toujours à rentrer dans la salle de bain et à rentrer dans la douche (quand on veut on peut!). Bon vous comprendrez que je ne met pas de photos
enfin bref il me suit partout et pleure de gosses larmes à partir du moment où il ne me voit plus.
Dans 15 jours je reprend le travail il va donc être seul plus souvent. Même si il ne sera seul que de 9h30 à 12h et de 14h à 17h..
J'appréhende énormément cette séparation.
Pour moi c'est comme mon ti bébé je veux pas qu'il soit malheureux !
J'ai peur qu'il m'en veuille. Et je voulais savoir comment avez vous fait?
Merci d'avance pour vos conseils
Thierry34, le 21/10/2007 à 17:45
Pour les photos, non!!! Ca ira
Les bouledogues n'aiment pas l'eau ? Ah bon ?
Effectivement, la séparation va être difficile.
Il serait bien de le laisser tout seul régulièrement en élargissant les durés.
J'espère pour vous que vous n'êtes pas en appartement, sinon, ça risque de coinçer.
Ne tardez surtout pas, le plus tôt sera le mieux.
Mais c'est nécessaire, ce sera difficile, mais indispensable.
Naïs, le 21/10/2007 à 21:23
Pour les photos ben oui désolé pourtant je suis sùr d'être pas si mal sous l'eau
Je pensai qu'ils n'aimaient pas l'eau mais visiblement je me trompe
Concernant le fait de le laisser tout seul euh ben oui mais je ne sais pas trop comment faire étant donné que pour le moment je travaille chez moi
Et oui nous habitons dans un grand appartement... Cela pose donc problème si je comprend bien? au niveau de la propreté pour le moment il s'en sort bien il vient me chercher quand il a envie mais c'est clair que lorsque je serai absente...
Je vais essayer d'aller faire des pti tours même si c'est que 30 minutes sans lui mais ça va etre dur dur il me suit toujours partout !
Je vous tiendrai au courant!
Merci papa_PoPeYe_ !
malak, le 22/10/2007 à 11:42
bonjour, bein ecoute la je crois que j'ai le meme problème que toi avec malak il me suit PARTOUT moi aussi je reprend le travail le 15 novembre et je suis aussi en appartement!!! il dort sur une couette derrière moi quand je suis a l'ordinateur et quand je me leve meme sans faire de bruit il dort d'une oreille il ce leve et me suit. pareil quand je suis sous la douche mais il n'arrive pas a monter ces une baignoir mais il m'attend assis sur le tapis de bain...ah ces BOULES que d'amour pour leur maitre
roxane et theo, le 22/10/2007 à 11:49
Il faut absolument que tu le laisses tout seul régulièrement pour qu'il s'habitue, sinon tu vas avoir de gros problèmes (genre destructions dans ton appartement, pleurs etc...)
Tu sors sans lui dire au revoir et tu reviens sans le regarder et sans t'en occuper même si il te fait la fête. Et tu fais ça plusieurs fois dans la journée.
Normalement tu aurais dû le faire dès le premier jour... Un chien doit être habitué à rester seul.
Naïs, le 22/10/2007 à 12:34
Un chien doit y être habituer certes mais lorsque tu travailles à la maison je vois mal comment un chien peut ne pas être avec toi !
Quand on travaille à l'extérieur c'est facile de dire cela mais quand ce n'est pas le cas, comme moi, c'est bien plus dur.
Je ne peux pas me permettre d'aller me promener dans la journée juste pour le laisser tout seul alors que je dois travailler !
Il m'arrive de sortir sans lui et heureusement il ne nous fait aucune bêtise. Je voulais simplement savoir si une attitude comme celle qu'il a avec moi reste normal
De plus il n'est à la maison que depuis 3 semaines !
Bonne journée
malak, le 22/10/2007 à 14:23
bon bein oui moi je vais essayer de partir un peu dans le journée et l'habitué sinon ca vas etre la galère mais ca vas aussi etre dur!!! merci de vos conseil!! nais essai meme juste le temp d'aller faire les courses allez 1.2.3 on sort!!! lol
Thierry34, le 22/10/2007 à 14:39
Je ne peux pas me permettre d'aller me promener dans la journée juste pour le laisser tout seul alors que je dois travailler !
Et pourtant, il le faut sinon, dur dur et la rupture sera brutale.
roxane et theo, le 22/10/2007 à 16:35
Un chien doit y être habituer certes mais lorsque tu travailles à la maison je vois mal comment un chien peut ne pas être avec toi !
Quand on travaille à l'extérieur c'est facile de dire cela mais quand ce n'est pas le cas, comme moi, c'est bien plus dur.
Tu poses une question et on a la gentillesse de te conseiller, alors inutile de répondre sur ce ton. Si tu n'as pas besoin de nous fais comme bon te semble, mais ne viens pas pleurer le jour où ton chien aura des problèmes.
Je ne t'ai jamais dit d'aller te promener toute la journée ! Tu n'es pas la seule à devoir travailler sur ce forum.
J'appréhende énormément cette séparation.
Pour moi c'est comme mon ti bébé je veux pas qu'il soit malheureux !
J'ai peur qu'il m'en veuille.
J'ajouterai que tu n'es pas non plus la seule à adorer ton boule sur ce forum et que malgré tout l'amour qu'on leur porte, on peut les éduquer correctement, et ceci pour leur bien.
malak, le 22/10/2007 à 16:43
je pense pas que c'etait mechant de sa part allez pas de dispute!!! on a tous la meme passion et elle s'inquiète ces tout bisou a tous
roxane et theo, le 22/10/2007 à 17:17
je pense pas que c'etait mechant de sa part allez pas de dispute!!! on a tous la meme passion et elle s'inquiète ces tout bisou a tous
Je ne cherche pas la dispute (plus de 600 messages et jamais un problème)
Visiblement Nais connait mal la psychologie canine et elle ignore que c'est justement si on montre son inquiétude à son chien lorsqu'on doit sortir qu'il risque de développer une anxiété de séparation. Ils sont comme des éponges, ils absorbent toutes nos émotions.
Et quand elle dit avoir peur qu'il lui en veuille cela montre aussi qu'elle ignore qu'un chien a besoin d'un chef de meute qui le domine pour être équilibré.
malak, le 22/10/2007 à 17:24
en tout cas une chose est sur moi je prend bien en compte ce que tu dit par ce que j'ai le meme probleme que nais mais je ne veux surtout pas que sa finisse mal alors je prend des conseils la ou je peux en trouver. et je veux avant tout le bonheur de mon tit boule!!!!
roxane et theo, le 22/10/2007 à 17:30
en tout cas une chose est sur moi je prend bien en compte ce que tu dit par ce que j'ai le meme probleme que nais mais je ne veux surtout pas que sa finisse mal alors je prend des conseils la ou je peux en trouver. et je veux avant tout le bonheur de mon tit boule!!!!
Tu as bien raison et je te félicite d'être à l'écoute.
Eduquer un chien, ce n'est pas toujours aussi simple qu'on pourrait le croire et si on veut partager de longues années de bonheur avec nos boules d'amour, mieux vaut éviter le plus possible de faire des erreurs au départ ! Il y a plein de petits trucs à apprendre
malak, le 22/10/2007 à 17:51
si tu as d'autre conseil n'hesite pas!!!
Stefany, le 22/10/2007 à 18:46
Le but n'est effectivement pas de te "promener" toute la journée mais juste que ton bouli apprenne et comprenne que tu n'es pas toujours là mais que tu reviens par contre ... Il faut l'habituer petit à petit, sortir dans l'allée par exemple et rentrer deux minutes après ... Plus tard dans la journée, aller faire une course de quelques minutes mais surtout il faut l'ignorer quand tu pars et quand tu rentres (je sais c'est dur ...).
Marie-Laure, le 22/10/2007 à 19:09
C'est dommageable pour le chien d'oublier qu'il n'a pas des sentiments d'humain mais de chien!Il a besoin d'un chef, comme le dit Roxane,et on doit absolument lui apprendre à se séparer physiquement et mentalement de son maître,sinon on obtient le contraire de ce que l'on souhaitait pour son chien, à savoir un animal mal dans sa peau.Ordonne lui de rester dans son panier sans te suivre,par exemple. Sors d'une pièce et empêche-le de te suivre, etc...Va faire une course sans le regarder avant de quitter l'appart,et surtout,ne pas culpabiliser! Ah! Autre chose, c'est pas par amour que le chien te suit partout, c'est pour te surveiller!!C'est ce que m'avait expliqué une véto comportementaliste!
Naïs, le 22/10/2007 à 20:45
Oh la la ben dis donc moi je n'ai jamais voulu me prendre la tête !
roxane et theo il ne faut pas partir en live comme ça !
Je vous dis que j'ai quelques inquiètudes mais ce n'est pas pour cela que je lui fait partager. J'ai eu le gros défault de rester un peu trop collé je l'avoue et depuis ce matin je m'y met très sérieusement.
Je ne me fache pas et je suis très à l'écoute également. D'ailleurs si je n'étais pas à l'écoute pourquoi je vous écrirai?
Alors tout d'abord du calme
Je ne doute pas du fait de n'être pas la seule à aimer mon boul bien au contraire ... Je trouve dommage que tu t'énerves d'un coup alors que (il me semble ) je n'ai rien dit de mal. J'ai juste fait part de mon inquiètude étant donné que je n'ai pas spécialement l'occasion de sortir dans la journée... dommage que tu le prennes ainsi, et contrairement à ce que tu penses ce n'est pas mon premier chien, et je n'ai jamais eu aucun probleme. Cependant avec Clovis c'est la première fois que j'ai cette relation là.
Ce qui est souvent dommage dans les milieux de passionnés c'est qu'il y a toujours des gens qui se prennent un peu le chou
quel dommage ! Sur ce je vous laisse !
Je trouvais ce forum interressant jusqu'à cette réponse. La passion canine est une vraie passion et en être arrivé à répondre à un post comme celui ci c'est triste .
Longue vie a ce forum et à vos boubous!
Amicalement,
Anaïs
roxane et theo, le 23/10/2007 à 07:18
No comment....
Seulement Bonne chance à Clovis
PJ (Admin), le 24/10/2007 à 21:48
Oh la la ben dis donc moi je n'ai jamais voulu me prendre la tête !
roxane et theo il ne faut pas partir en live comme ça !
Je vous dis que j'ai quelques inquiètudes mais ce n'est pas pour cela que je lui fait partager. J'ai eu le gros défault de rester un peu trop collé je l'avoue et depuis ce matin je m'y met très sérieusement.
Je ne me fache pas et je suis très à l'écoute également. D'ailleurs si je n'étais pas à l'écoute pourquoi je vous écrirai?
Alors tout d'abord du calme
Je ne doute pas du fait de n'être pas la seule à aimer mon boul bien au contraire ... Je trouve dommage que tu t'énerves d'un coup alors que (il me semble ) je n'ai rien dit de mal. J'ai juste fait part de mon inquiètude étant donné que je n'ai pas spécialement l'occasion de sortir dans la journée... dommage que tu le prennes ainsi, et contrairement à ce que tu penses ce n'est pas mon premier chien, et je n'ai jamais eu aucun probleme. Cependant avec Clovis c'est la première fois que j'ai cette relation là.
Ce qui est souvent dommage dans les milieux de passionnés c'est qu'il y a toujours des gens qui se prennent un peu le chou
quel dommage ! Sur ce je vous laisse !
Je trouvais ce forum interressant jusqu'à cette réponse. La passion canine est une vraie passion et en être arrivé à répondre à un post comme celui ci c'est triste .
Longue vie a ce forum et à vos boubous!
Amicalement,
Anaïs
C'est un peu réducteur Naïs de partir comme cela. Il ne me semble pas que "l'agression" soit si violente... et Roxane n'est pas seule sur ce forum... Mais bon chacun est libre de participer ou non, cela a toujours été sur ce forum convivial...
Amicalement
Naïs, le 25/10/2007 à 22:58
Tu as raison PJ et je te remercie de ce message ! Il me semble que nous ne nous sommes pas bien compris. enfin peut etre que je me suis mal exprimé. Je ne vais pas partir tout cela parce que je me suis un peu accroché avec un membre. Merci de le prendre ainsi .. et je vous dis a bientot !
De plus cette petite histoire m'a permis de me rendre compte d'une chose : décroché de mon boubou... Je me suis rendu compte que j'étais trop avec lui et que ce n'était pas trop bon pour lui
Enfin merci quand meme
Marie-Laure, le 26/10/2007 à 10:20
très bonne nouvelle!Merci Naïs
angelique1976, le 27/10/2007 à 11:56
bonjour,
il faut pas s'inquiéter, cela risque de prendre un peu de temps et quelques pleurs mais ton boubous et toi allez surmonter l'épreuve. Nous bobo, les premières fois, elle pleurait et puis comme elle était boulémique, elle montait sur la table pour trouver du pain (elle a mangé un gros pain, une brioche industrielle plus grosse qu'elle, elle était énorme), et puis ca s'est passé avec un peu de temps, une grosse fête au retour et parfois, lorsque l'on partait un peu plus longtemps, une récompense, une croquette ou un pouic pouic (a tel point qu'à un moment, elle déchirait le sac des courses pour trouver son cadeau ! on a du arrêter !). Cachou, elle, c'est le canapé ! dès qu'on part, elle monte dessus, je fais semblant de pas voir et elle dort. dès qu'on met la clef dans la porte, elle saute ! (pas vue, pas pris !). Il paraît que les chiens n'ont pas la notion du temps ! on ferme quand même bien les portes des chambres, surtout celles des enfants, caverne d'alibaba pour chiot !!!