Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Charly37, le 23/10/2007 à 19:22
Coucou. ca y'est le travail est fini pour ujourd'hui et on a retrouvé notre pti Charly.
On se pose des questions sur les vaccins.
Charly est né le 10 juillet. il a eu sa primo vaccination le 4 septembre et son rappel le 2 octobre( carré,hepatite de rubarth,parvovirose,toux du chenil parainfluenza type 2,leptospirose). Lors du rappel le veterinaire (un remplaçant) nous a dit qu'il faudra repasser 1 mois plus tard pour un autre rappel car les vaccins ont été fait trop tôt.....on se pose des questions par rapport à cela. enfin sur le carnet de santé on a vu que certains vaccins n'ont pas été fait (rage,toux du chenil bordetella bronchiseptica, piroplasmos,borellyose de lyme). on se demandait si ces vaccinations sont neccessaires.
voila merci d'avance pour votre aide
roxane et theo, le 23/10/2007 à 20:27
Ce que je peux te dire que quand mon véto a vu le carnet avec les premières vaccinations faites chez l'éleveuse il a aussi dit qu'il fallait les refaire...
J'avais trouvé ça bizarre mais bon...
Marie-Laure, le 23/10/2007 à 21:21
pour le vaccin contre la rage, il n'est pas obligatoire sauf si on va à l'étranger ou en camping.Azur est vacciné depuis que nous l'emmenons camper!Pour le reste, Mes boulis ont eu aussi 2 rappels puis un autre un an après.Les maladies traitées sont les mêmes que Charly a reçu, sauf que j'ai demandé cet été la piroplasmose car il y a des tiques en forêt par chez nous,et le vaccin qui protège contre la maladie donnée par les moustiques(j'ai oublié le nom!).Je crois donc que Charly est déjà bien en règle!
Charly37, le 24/10/2007 à 07:57
Ah sa nous rassure pas mal ce que tu viens de nous dire marie laure.On se faisait un peu de souci quand même.on va surement lui faire le vaccin contre les tiques aussi car je vais souvent pêcher pendant 48h ou plus et si le bouli aime bien je l'y emmenerai volontier.(attention les tiques là bas)
Thierry34, le 24/10/2007 à 12:03
Surtout la piroplasmose, oui, j'ai perdu un boxer à cause de cette salop****, à ne pas négliger.
charmine, le 24/10/2007 à 23:35
Mes chiots sont vaccinés à l'âge de 7 semaines 1/2 (CHPPi + Pneumodog)
Rappel (CHPPi + Pneumodog) + L, 4 semaines après chez leurs nouveaux maîtres puis
Rappel (L) + Rage 4 semaines plus tard.
Je sais que la rage n'est plus obligatoire mais vu ce qui est arrivé il y a quelques années, c'est plus sûr !