Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Marie-Laure, le 24/10/2007 à 13:55
Même nourriture pour mes 2 boulis, même soin de toilette et pourtant une différence à tomber par terre:Blum a une très mauvaise haleine! Une odeur de charogne!Elle ne se laisse pas facilement regarder les dents,peut-elle avoir du tartre(à 15mois?).Comment faites-vous pour éviter ça?
roxane et theo, le 24/10/2007 à 14:17
Le mien, je ne lui ai jamais brossé les dents ni fait un détartrage.
Il a 5 ans: des dents de jeune chien, pas de tartre et une super haleine !
C'est un gros rongeur, c'est ça le secret
Il a toujours un truc dans la bouche, nonos, bout de bois etc..
Et il a aussi des joujous exprès avec des picots pour nettoyer les dents.
Thierry34, le 24/10/2007 à 14:26
Pour ma part, Bulle ne sent absolument rien, Chips, un peu plus, l'odeur des croquettes.
Cela est peut-être dû à l'individu, à savoir qu'il peut digérer plus ou moins bien facilement sa nourriture.
Sinon, à Bulle (Chips étant trop petit), je lui donne des gateaux à croquer pour chiens en forme d'os, je ne me souviens plus de la marque.
Mais, il est vrai qu'ils ont besoins de croquer pour se curer et se détartrer les dents (qui à mon avis n'a rien voir avec la mauvaise haleine).
Marie-Laure, le 24/10/2007 à 16:26
merci pour vos réponses.Je vais donc courir dans une animalerie chercher des biscuits ou des objets à ronger! Moi non plus je ne suis pas sûre que ça vienne du tartre,mais bon...C'est vrai quand même qu'Azur est plus rongeur que Blum.ça nettoie les dents.
Bérénice et Phébus, le 24/10/2007 à 17:41
Bonjour!
Phébus aussi a une haleine pas terrible, et pourtant, pas de tartre...
Le veto m'a conseillé de lui donner un peu de croquettes le matin (il mange le soir, en une seule fois) car il m'a dit que parfois le fait qu'ils n'aient rien dans le ventre leur donnaient mausaise haleine...
J'avoue que j'ai du mal a y penser, mais je l'ai fait 2-3 fois et on dirait qu'il y a du mieux...
PJ (Admin), le 24/10/2007 à 21:54
Sachez que la qualité de l'haleine et des dents dépend.... de la qualité de la salive pour bcp. C'est comme cela que chez les humains des brosseurs acharnés ont des pb de dents et des absents de brosses, des dents nickel... c'est une question d'acidité.... ce qui ne veut pas dire que l'on ne doit pas se brosser les dents et changer sa brosse au mini 2 fois par an...