Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
lily, le 28/10/2007 à 17:17
Notre petite boule, Lily tir tout le temps sur sa laisse jusqu'a ce faire vomir a chaque promenade. Nous n'arrivons pas a la calmer elle ne fait que tirer. Avez vous une solution?
roxane et theo, le 28/10/2007 à 17:45
Vous inscrire à un cours d'éducation pour lui apprendre à marcher au pied sans tirer... Mais ce n'est pas toujours gagné d'avance...
Si vraiment Lily continue à tirer et à s'étouffer, remplacer le coller par un harnais, ca résoud le problème des vomissements.
Caresses à Lily
cece49, le 28/10/2007 à 20:39
Bonjour,
Le harnais c'est bien pour éviter les vomissements mais ça encourage le boubou a tirer encore plus donc ça ne résoud pas le problème de la marche en laisse.
Effectivement, le mieux c'est encore de lui faire faire des séances d'éducation canine le plus tôt possible. Le maitre apprend les bons gestes et les bonnes paroles.
Petits conseils, a chaque fois que le boubou tire, arrêtez-vous et ramenez le à vous d'un coups sec en disant "au pied". Et repartez. Evidemment, ça ne se fait pas du jour au lendemain mais à la longue, il finira par comprendre qu'il ne doit pas tirer pendant la ballade. Et surtout, n'oubliez pas de le féliciter par des caresses et par un "c'est bien" jovial...lorsqu'il fait bien les choses
Bon courage
lily, le 29/10/2007 à 00:18
J'ai aussi pensé au cour. Le probleme c'est qu'il ni a pas d'école dans ma ville. Je ne suis pas véhiculée et les chiens ne sont pas acceptés dans le bus. Je vais essayer d'appliquer les conseils que vous mavez donné et je vous donnerais des nouvelles
angelique1976, le 29/10/2007 à 19:17
salut,
Cachou a 6 mois et la première sortie à été impossible ! alors, comme j'ai suivi des cours de dressage pour un bas rouge que j'avais ado, j'ai repris les méthodes de l'éducateur. Un collier de dressage "sans clous" et allez en route ! un petit coup de laisse comme expliqué précédement avec un joli "au pied", résultat impécable avec le collier. (avec un normal ça va mieux mais c'est pas encore ça !). et j'en ai profiter pour lui apprendre à s'assoir, idem.
angelique1976, le 29/10/2007 à 19:24
j'allais oublié un truc super important, la laisse doit toujours être détendue ! il faut toujours relacher la laisse ! sinon on risque de lui faire mal.
et un gros gaté !
scamp, le 01/11/2007 à 17:10
Bonjour,
Je comprend tout à fait ta situation Lily car le mien fait la même chose, mais je n'ai trouvé aucune solution : colliers, harnais, cours : rien n'y fait.
Mais sur le forum on a déjà évoqué le "harnais easy walker", tu peux l'essayer si tu veux rester avec un harnais. Pour le mien ça n'a rien changé mais on ne sait jamais...
lily, le 02/11/2007 à 13:07
merci de vos conseille. c'est vraiment bien de parler avec des personne qui comprenne ma situaton