Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bart60, le 31/10/2007 à 13:04
Bonjour,
Je suis la maman de Bart un boubou d'un an et demi. Je souhaiterai adopter un Galgo. C'est un lévrier qui est utilsé en Espagne pour la chasse au lièvre. Seulement, la chasse ne dure que quelques semaines. Après la saison, les chiens sont abandonnés (dans le meilleur des cas), sinon, ils sont torturés (brûlés vifs, jétés dans des puits ou encore forcés a se pendre).
Lorsqu'ils sont récupérés, ils sont examinés et soignés puis proposés a l'adoption. Le problème c'est que mon boubou est très possessif. Il y a quelques semaines, lorsque je le promenais, j'ai trouvé un chien perdu, je l'ai ramené à la maison le temps de regarder son tatouage, lui donner a boire et attendre l'ouverture de la SPA;
Bart a été infernal avec lui, mais pas méchamment.
C'est pourquoi, j'aimerai savoir comment se passe la cohabitation entre vous Boubous et ses frères et soeurs avant de me lancer dans cette adoption.
Merci d'avance pour vos réponses
Thierry34, le 31/10/2007 à 13:31
Tot dépend l'age du deuxième chien.
Un jeune, il y aurapas de problème, un adulte, un peu moins.
Mais en fait, un chien élévé seul aura plus de mal à la cohabitation.
Pour ce qui est de Bart, il se prendra une toise par l'autre et se calmera.
Mais à surveiller quand même.
Pour en revenir au chien de chasse, ils sont élevés dans des conditions à la dure, et son généralement soumis. Puis généralement, ils sont éléves dehors sans aucun lien avec les gens.
Si Bart prend le dessus, j'ai bien peur qu'il le garde.
Personnellement, j'en adopterais pas, dumoins pas ceux là, cas trop difficile.
Attendons les autres avis.
michelek, le 31/10/2007 à 18:09
je crois que tu vas au devant de problemes
bart60, le 01/11/2007 à 08:16
Je pense aussi que ce serait problématique, c'est pour a que je voulais avoir d'autres avis!
Merci en tout cas
pingui 57, le 01/11/2007 à 10:43
bonjour, pour mon cas j'ai adopté un dogo canario lorsque ma puce avait 3 ans, celle ci étant très possessif j'ai fait un essai juste avant de le prendre pour etre sure de ma décision. Pendant les 2 premiers jours, elle était vraiment casse pied,toujours derriere lui... Puis elle a vu qu'elle avait toujours des calins et que rien ne changeait dans ses habitudes et elle l'a accepté. chacun à son panier, chacun sa gamelle... Maintenant tout se passe très bien entre eux. Lorsque ma doudou a eu ses problemes de santé,il lui faisait des calins.bref tout depend du caractere du chien et de l'éducation.a bientot
PJ (Admin), le 01/11/2007 à 15:44
Pas de jugement définitif. Cela peut très bien se passer.
Tu as intérêt à prendre une chienne, ce sera plus facile. Après, ton boubou sera peut être infernal quelques jours, mais cela rentrera dans l'ordre, surtout s'il n'y a pas d'agressivité en fait.
Il faut comprendre qu'un autre investi le territoire, (pas les câlins... attention à l'antropomorphisme...) et la meute. Cela remet en cause l'ordre de la meute, et les présents s'interrogent, simplement.
Il faut donc faire un essai pendant quelques jours pour pouvoir vraiment se décider et les associations pour les Galdos le savent et doivent comprendre ce test...
bart60, le 01/11/2007 à 20:38
Merci pour vos réponses!
Ce qui me fait peur c'est que j'ai eu des problèmes avec Bart au départ pendant un an ça a été l'enfer. Maintenant qu'il est adorable je voudrais pas tout fiche en l'air.
Je vais encore y réfléchir.
à bientôt
charmine, le 04/11/2007 à 09:24
Quand il y a déjà un mâle à la maison, c'est très déconseillé d'en prendre un 2e !
Une femelle, oui, mais pas un autre mâle !
sandraz82, le 04/11/2007 à 11:31
Bonjour,
J'ai fait les choses un peu dans le sens inverse mais le pbme reste le meme: j'avais déjà à la maison un rottweiler male de 4 ans.
Cette race est pourtant réputée pour être très possessive et très dominante mais je persiste et je signe pour dire que les chiens sont comme on les éduque!
J'ai tout fait découvrir à mon rott alors qu'il était chiot: les autres chiens, males, femelles, gros ou petits, les chats, les lapins, les hamsters... bref tout ce qu'il était susceptible de rencontrer un jour.
Il était pourtant le 1er à la maison mais aujourd'hui, il cohabite parfaitement non seulement avec un bouli (male), mais aussi avec une chatte et un lapin !!
Ne t'inquiete pas, c'est chiant les 2/3 premiers jours mais ensuite ils s'y font!
Aujourd'hui, il reste le "mec" mais il n'a jamais eu le moindre signe d'agressivité envers ses potes!!