Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bahia19, le 04/11/2007 à 17:51
Bonjour,
Ma petite boulie bahia de 1 an doit rencontrer demain une petite femelle jack russel de 2 mois, j'aimerai avoir quelques conseils afin que tout se passe bien.
Le problème est que bahia a des comportements imprévisibles avec les autres chiens, elle peut ne rien dire et s'amuser comme ne rien rien dire pendant un petit moment, sentir l'autre chien, et d'un coup se rebiffer alors que l'autre chien n'a rien fait de spécial.
Donc j'appréhende un peu la rencontre avec le jack russel, sachant en plus qu'elle ne fait que 2 kg (et bahia 9kg), pas envie qu'elle lui fasse fasse mal, ou que l'autre (le jack) justement avec ses petites dents pointues mordille bahia à un mauvais endroit comme les yeux par exemple.
Si vous avez des astuces je suis preneuse, merci beaucoup!
Thierry34, le 04/11/2007 à 19:57
Alors, j'ai presque eu le même cas.
J'ai eu Chips à deux mois, alors que Bulle en avait déjà 10.
Ohhh, je peux pas dire que j'avais une crainte, mais quand même une petite appréhension.
Le jour quand le petit est arrivé, elle l'a reniflé sous tous les angles, et de suite elle l'a adopté.
Et depuis 3 semaines, je peux vous garantir que c'est le grand amour.
Bon, il est vrai que parfois, le petit lui attrape les babines et ses petits cros ne doivent pas lui faire du bien, mais en aucun cas, elle s'est rebiffée.
Et maintenant, la séparation serait inconsevable.
Pour vous rassurer, je doute qu'il y ai de problème, l'instinct maternelle prenda le dessus.
Mais, de toute façon, les présentations ne se feront pas sans votre surveillance, et au bout de quelques heures, vous vous aurez fait une opinion.
Sinon, bravo pour le choix, cette petite race est formidable.
bahia19, le 04/11/2007 à 20:54
Merci pour votre réponse, le soucis quand même c'est que le chiot jack russel n'est pas à moi, ils doivent se rencontrer chez mes parents, ce sera que quelques fois, après ils ne vivront pas ensemble! Et un jack russel a le museau beaucoup plus pointu que les boulies, donc surement plus facile de mordre et les petites dents aussi beaucoup plus pointues... Sinon oui biensur que je vais les surveiller, mais bon si l'un ou l'autre mord subitement... Enfin bon j'espère que ça bien se passer.