Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
belette2219, le 05/11/2007 à 13:26
Depuis un peu plus d'une semaine nous avons adopté un chat qui squattait depuis un mois dans le jardin, un magnifique chat bleu aux yeux d'un vert magnifique Comment résister à ce petit minois surtout avec l'arrivée de l'hiver. Au début ma ptite boubou le coursait, normal, un étranger sur son territoire... après elle voulait jouer avec lui (mais lui non forcément un tas de muscle fait peur). Maintenant le chat "empiète" sur son territoir si je puis dire puisqu'il est dans la maison et depuis hier ma boubou s'est mise à faire deux petites crottes, bon je lui fait comprendre que ce n'est pas bien et lui dit d'aller à son panier. Plus tard elle fait pipi. Je pense qu'il y a un lien avec le chat puisqu'elle était propre jusqu'à maintenant. Quels sont vos conseils sachant que je ne néglige pas pour autant ma chienne ??
PJ (Admin), le 05/11/2007 à 21:09
Ben faut gérer l'instrusion et rassurer le chien par un comportement normal.
Attention à l'emplacement de la gamelle du chat... respectez les codes
belette2219, le 06/11/2007 à 11:15
en parlant de gamelle çà me fait penser à une anecdote, le chat avait voulu aller à la gamelle de croquette à chien, la chienne passe tranquillement à côté de lui et d'un seul coup paf coup d'épaule droite comme dans un match de rugby inutile de dire que le chat a décollé
Nan plus sérieusement, si je la rassure trop est-ce que çà va pas la conforter dans l'idée que elle a raison de se méfier de l'intru ?
PJ (Admin), le 06/11/2007 à 23:00
Rassurer n'est pas la caresser et lui parler ou la dorloter. C'est de conserver les habitudes, ses prérogatives, sa vie avant l'arrivée du chat. Installée ensuite calmement, la situation deviendra....banale
belette2219, le 07/11/2007 à 10:26
Merci pour tes sages conseils