Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
belette2219, le 05/11/2007 à 19:52
Avez-vous appris un ptit tour original à votre chien ou les simples bases ? Perso elle connait assis, donne la patte et quand je précise l'autre bah elle me donne l'autre patte et comme je lui donne quelque chose quand elle le fit et bien la petite maligne quand elle me voit manger elle donne la patte dans le vide pour m'amadouer... mais bon, çà marche pas à tout les coups Pas bouger, doucement (quand il faut qu'elle prenne quelque chose doucement) parcontre impossible de lui faire apprendre coucher
mais elle sait que quand je lui dit "panier" il faut qu'elle aille s'y coucher. Sinon le ptit truc que j'aime bien lui faire faire c'est quand je veux lui donner un petit quelque chose, je la fait se lever sur ses pattes arrière et la fait faire un ou plusieurs tours sur elle-même, je la trouve trop chou
malak, le 05/11/2007 à 20:00
moi assis il sait faire mais donner la patte il veux pas sinon pouvez vous me donner quelque astuces pour pouvoir lui apprendre merci beaucoup de votre aide celine et malak
belette2219, le 05/11/2007 à 20:23
Eh bien moi je lui fait comprendre que si il veut sa friandise, il doit me donner la patte : je lui mets la friandise devant le nez (mais attention à ce qu'il ne l'attrappe pas) puis lui dit donne la patte, je lui prends la patte dans une main, lui masse sa petite patte puis lui répète la patte et je lui donne la friandise et le félicite en plus par une caresse sur la tête. çà peut prendre peu ou beaucoup de temps tout dépends du chien, en tout cas si vous voulez lui apprendre les deux pattes attendez qu'il est bien assimilé une seule sinon il va avoir du mal à comprendre. Parcontre même s'il ne comprend pas au début qu'il doit donner la patte faite-le de vous même et puis cessez de le récompenser quand il ne la vous donne pas au bout d'un certain temps. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, je suis pas trop douée pour les explications En tout cas cette technique je l'ai apprise à plusieurs chiens, ils ont tous sû, y a pas de raison pour que vous ne réussisiez pas
Naïs, le 05/11/2007 à 22:46
J'ai appris à Clovis à rapporter ce que je lui demande. Très pratique quand je fais des machines ! Il me ramène tous les petits trucs de la salle à manger jusque dans la chambre pour que je puisse les étendre !
Evidemment tout travail mérite salaire et il a droit à sa petite friandise !
belette2219, le 06/11/2007 à 11:17
J'ai appris à Clovis à rapporter ce que je lui demande. Très pratique quand je fais des machines ! Il me ramène tous les petits trucs de la salle à manger jusque dans la chambre pour que je puisse les étendre !
Evidemment tout travail mérite salaire et il a droit à sa petite friandise !
trop fort, fallait y penser
marmot-choco, le 07/11/2007 à 20:01
Bidule donne la patte, l'autre patte.
Il ramene ses jouets ou la balle selon ce qu'on lui demande (il connait le nom de ses jouets et fait la différence).
On peut le faire attendre assis, lancer le jouet et lui donner le top départ pour aller le chercher. Il sait sauter a la demande.. Tout cela avec des ordres différents.
Il ramène aussi le courrier de la boite au lettre (pas trop epais non plus) et reconnait quand on lui dit qu'il faut aller conduire la poubelle au bout de la rue...
Il a tout très vite appris grace a la patience de mon amis et une grosse boite de friandise!!!
On peut tout leur faire faire avec bcp d'amour, certains chiens sont peut être plus reactifs que d'autre, Bidule dès son 2e jour a la maison nous ramenait ses jouet car il savait qu'il allait avoir un gros calin, il n'attend pas forcement de friandise, un gros calinou fait parfois l'affaire!!!
Voltaire dit Vilain, le 08/11/2007 à 00:20
Nous avons appris les bases du dog dancing et le jeu du gobelet.
Naïs, le 09/11/2007 à 18:52
C'est quoi le jeu du Gobelet?
Voltaire dit Vilain, le 10/11/2007 à 18:23
C'est ça :
http://www.zippyvideos.com/8169637791226236/jeugobelet/
belette2219, le 10/11/2007 à 19:24
C'est ça
:
http://www.zippyvideos.com/8169637791226236/jeugobelet/
Moi qui croyait que c'était des bêtises
Naïs, le 11/11/2007 à 09:18
Excellent ... mais c'est un peu cruel HI HI
En tout cas, quelle experience !
J'essayerai
CAYENNE, le 11/11/2007 à 14:37
trop bien je ne connaissais pas tout ca ! je vien d'avoir mon premier boubou et j'en suis juste a lui aprendre donne la patte mais c'est en tres bonne voie elle comprend vite
belette2219, le 11/11/2007 à 19:38
J'ai essayé le jeu du gobelet, c'est drôle dommage que ce soit un peu trop court parfois
pipiol, le 19/11/2007 à 14:48
La chose la plus drole c'est de faire le mort j'lui dit "PAN !!! t'es mort !" et il fait le mort lolol biensur ya la friandise qui va avec à la fin
drinette, le 28/11/2007 à 16:52
moi j'ai appris a volgan a donner la patte. quand je lui demande de donner la patte, il me la donne et cours vite jusqu'au placard ou son rangé les friandises !! mdr il fait le beau aussi !! mais il prend appui sur mon bras !! car il a le c*l trop lourd !!