Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
racinais, le 05/11/2007 à 20:52
Bonjour a tous,
nous venons de perdre notre bouledog francais ce soir elle avait seulement 8 mois nous aimerions savoir si d'autre personne on rencontré des problèmes avec se chien.
Nous en étions très content mais elle était souvent rendu chez le vétérinaire.
Et vous votre bouledog est il souvent malade? Etes vous content de cette race
PJ (Admin), le 05/11/2007 à 21:00
Malade de quoi ?
Où avez-vous achetez votre chien ?
Chez qui ?
LOF ou non LOF ?
Attention à ce genre de question....
racinais, le 05/11/2007 à 21:20
Elle était non lof.
Elle fesait des crises d'épilepsie et un souffle au coeur a été détecté à l'age de 5 mois. Nous supposons donc qu'elle est morte de ça
Thierry34, le 06/11/2007 à 08:03
Désolé pour vous, c'est triste .
Mais oui, répondez à PJ pour comprendre un peu mieux.
Nadounet27, le 06/11/2007 à 08:46
Je suis désolée pour vous. C'est très dur de perdre un animal que l'on aime tant.
China a 5 mois et aucun problème de santé. Elle est LOF et vient de chez une amie éleveuse qui fait faire tous les examens nécessaires à ses chiennes avant de les faire reproduire. Cependant, il est sûr que le risque 0 n'existe pas.
Courage à toi.
roxane et theo, le 06/11/2007 à 09:59
Pauvre petite....
michelek, le 06/11/2007 à 17:37
un souffle au coeur se voit tres tot
des 8 semaines cela s'entend tres bien a l'auscultation voir meme avant
il n'arrive pas comme ca du jour au lendemain
pour le reste je prefere ne rien dire
il y a 6 boulis a la maison
aucun n'a de souffle au coeur
aucun ne fait de crise d'epilepsie
il y a le serieux d'une selection
et pour ce qui est du non lof elle passe a la trappe la selection
didi, le 06/11/2007 à 19:23
Je suis très triste pour vous
racinais, le 06/11/2007 à 21:11
personne n'a jamais eu de problèmes particulier avec son bouledog non lof.
Car nous aimerions en racheter un mais nous hésitons entre un lof et non lof.
aidez nous
didi, le 07/11/2007 à 19:06
Avec Kalie (qui est non lof) nous avons beaucoup de problèes de santé.
Elle a de nombreuses allergies ce qui fait qu'elle va chez le véto une fois par mois si ce n'est pas plus.
Même si parfois je trouve ça dur que ça soit financièrement (même si on y avait pensé avant de la prendre on s'était pas imaginé sortir entre 70 et 150E tout les mois en véto ) ou même psyhologiquement (pas facile de voir sa boule se frotter contre le bitume et couïner de douleur quand elle fait "une poussée" et ne pouvoir rien faire
), je ne suis pas "dégoutée" de cette race.
Ce sont des chiens trop adorable, affectueux, gentils et beaux!!
La seule chose s'est que la prochaine fois je prendrai un boule LOF.
Tu peux tomber sur un chien non LOF qui n'aura aucun problème de santé mais je pense sincèrement qu'il vaut mieux prendre un LOF.
Stefany, le 07/11/2007 à 19:23
Une boulette d'un peu plus d'un an, Boo, non lof et aucun problème de santé elle n'a vu le véto que deux fois : pour les vaccins et sa stérilisation. Sinon j'ai aussi un boudin blanc, Clydou, lof lui, monorchide (un seul testicule), souffle au coeur, une démodécie et de gros soucis de digestion (diarrhée chronique), et un système immunitaire déficient. Il a bientôt 10 mois, je reste positive même si je suis environ deux fois par mois chez le véto. Bon c'est déjà mieux qu'au début avec une visite par semaine environ.
CHARLY, le 14/11/2007 à 01:08
pour l instant je n ai pas rencontrer de gros probleme de sante avec charly qui est non lof ,quoi qu en ce moment je lui applique du rouge il a quelques erritations au niveau des eselles ,mais une chose est surje ne ferais pas deux fois la meme erreur et le prochain ou plutot la prochaine sera lof et proviendra d un elevage digne de ce nom et tanpis pour le prix....
certe le lof n est pas une certitude de bonne sante mais ca reste une bonne garantie...
enfin si le prix est vraiment un obstacle achete au moins un boubou ne en France ou tu pourra voir les parents....
rached, le 14/11/2007 à 10:46
salut a tous, moi j'ai une petite boule qui va avoir 1 an, elle ai non LOF. de tempt en tempt elle nous fait une allergie aux pattes.Parfois elle se mordille a sang, elle a droit a un lavage des pattes tous les 3 jours,et ca va mieux. ma bouboule ai désolé de se qui ai arrivé a votre petite boule.
moi j' en suis comptent de cette race.
nflavie, le 14/11/2007 à 11:03
Hello,
Moi mes deux boulis sont non LOF et sans aucun probleme, j'ai eu de la chance certains diront. Mais en tout cas Tyson (1an 1/2) nous a fait que 2 rhinites et Babou (1 an 1/2 aussi) une sistyte (je ne connais pas l'orthographe)... donc indépendant de la race. J'ai tout de même pris une assurance et c'est vraiment bien car mieux vaut prévenir... croisons les doigts pour que mes amours restent en bonne santé
En tout cas je me joins à vous dans cette terrible épreuve
laurence, le 14/11/2007 à 15:17
ne PAS acheter de chiens en animalerie , et surtout des chiens comme le Boule qui a de par ses caractéristiques physiques des épées de damocles type sténose des narines, voile du palais et autres problemes de dos ou respiratoire, cardiaques aussi...
Avant d'acheter un chiot de race, se renseigner, visiter les forums dédiés a la race, se faire une idée des éleveurs en rôdant dans des expositions ou en profitant des vacances ou week end pour faire des visites, bref un chiot cela se "mérite" je dirais..Ce n'est pas un caprice ou un achat entre 2 barils de lessive un samedi.
Certes le "lof" n'est pas une garantie a 100%, mais un éleveur SERIEUX est déja un gage de qualité ou tout au moins de "service" apres vente en cas de pépins...
Stefany, le 14/11/2007 à 19:57
certe le lof n est pas une certitude de bonne sante mais ca reste une bonne garantie...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et le lof est de toute façon mieux pour tout ce qui concerne le standard et lpour a continuité de la race. Même si Clyde qui est lof est un chien qui a beaucoup de problèmes de santé, si je devais reprendre un chiot aujourd'hui ça serait un lof. Et oui j'ai beaucoup appris sur les forum.
CHARLY, le 14/11/2007 à 23:20
moi aussi j ai beaucoup appris grace a ce forum et si je l avais consulter avant j aurais acheter un lof ,d un autre cote je n aurais pas eu mon charly est je l adore ,il est super attachanrt ,et tres sociable ,mais il faut croire je eu de la chance ,maintenant je m interesse aus vrais elevages ,qui on des reproducteurs de qualite avec des references .De plus j ai vu qu il en avait deux pret de chez moi ils ont l air super ,peut etre les connaissez vous ,ou peut etre mieux c est peut etre l un de vous:
l elevage Des Légendes Minières ici j aivu plein de photo de boubou le cite est magnifique et en plus ils ont des fauves a masque noire j adore de plus en plus cette robe
l elevage Du Ranquetou De La Prade ,tres bon cite egalement aves de trs belle photo
Thierry34, le 15/11/2007 à 07:43
Et oui Charly, c'est toujours comme ça, les gens achètent des chiots (j'allais dire "de cette race") de TYPE bouledogue et cherchent ensuite des forums, personnellement, je ne leur en veux pas, c'est le système qui est comme ça.
Mais après, ils ont compris, et rebelote, et c'est et ce sera sans fin, parceque la connerie humaine perdurera
.
Enfin, bref, ce n'est pas le sujet