Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Thierry34, le 07/11/2007 à 08:31
Voilà, hier Chips a eu son rappel des 3 mois, donc j'ai pu le sortir du jardin et lui faire découvrir le monde extérieur.
(D'ailleurs, avis partagé sur le fait de ne pas les sortir avant leur vaccin des 3 mois. D'après certains, c'est de la bétise, leur mère vaccinée leur transmettrai, mais bon, dans le doute, j'ai fait comme on m'a dit).
Alors, je lui avait déjà mis plusieurs fois le collier pour l'habituer, et hier, il l'a à peu près bien accepté.
Pour Bulle, comme d'habitude, elle s'assoie toujours pour que je lui mette la laisse, quand au petit, une fois mise, pasévident du tout. Mais c'est quoi ce machin qui pendouille. Au début, il faisait que de l'attraper dans sa gueule.
Bon, sur quelques dizaines de mètres, il a presque fallu le tirer. C'était plus la gène que procurait le collier et la laisse tendue.
Après une petite distance parcourue, je me suis aperçu qu'il serait bien d'intervertir les laisses, oui, j'avais mis l'enrouleur à Bulle et la laisse simple à Chips.
Je peux vous dire que cela a été radical.
Bulle, majestueuse marchait devant, et Bulle la suivait comme son ombre cote à cote, mais sans tension de laisse.
J'ai quitté la route pour prendre un chemin sans danger, et j'ai détaché Chips. Même sans laisse, c'était son ombre, il ne cherchait pas à fuir.
J'ai dû parcourir environ un petit kilomètre, et le retour s'est passé à merveille, mais je notais bien que la fin était dur.
Ce fut sa première sortie et il était à l'affut de tout, reniflait tout, regardait, écoutait, se fut un autre monde.
Après le retour à la maison, je peux vous dire qu'il a ronflé pendant 4H, cette balade l'avait crevé.
J'ai été satisfait du résultat et dès ce soir, rebelote.